vibration vers 90km/h et au freinage
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vibration vers 90km/h et au freinage
bonjour j ai un 530d e60 de 2003
j ai des tremblement dans le volant a partir de 90 il commence a se faire ressentir
et au freignage il s emplifie
sachant que :
-l equilibrage des jante avant vient d etre refait
-les tirants de chasse sont neuf (il eter fissurees)
-les silent bloc des bras derriere les tirant viennent d etres change aussi (il ester fissurer)
-les 4 disque ainsi que leur plaquette ont meme pas 5000km
savez vous se que sa peut etre ?
merci
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j ai des tremblement dans le volant a partir de 90 il commence a se faire ressentir
et au freignage il s emplifie
sachant que :
-l equilibrage des jante avant vient d etre refait
-les tirants de chasse sont neuf (il eter fissurees)
-les silent bloc des bras derriere les tirant viennent d etres change aussi (il ester fissurer)
-les 4 disque ainsi que leur plaquette ont meme pas 5000km
savez vous se que sa peut etre ?
merci
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- BebertStrass
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Re: vibration vers 90km/h et au freinage
On dit souvent que les vibrations à 90 viennent de l'arrière. 110, c'est l'avant. Ce que je dis est assez vrai pour les petites voitures.
Et au freinage ? C'est à l'avant que tu ressens des vibrations ? Et tu les as dans le volant ou bien plutôt la caisse ?
Tu n'as pas changé tous les SB à l'avant ?
Et au freinage ? C'est à l'avant que tu ressens des vibrations ? Et tu les as dans le volant ou bien plutôt la caisse ?
Tu n'as pas changé tous les SB à l'avant ?
- lifala
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Re: vibration vers 90km/h et au freinage
que disent les rotules de direction ?
- BebertStrass
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Re: vibration vers 90km/h et au freinage
530de60du84 a écrit :bonjour j ai un 530d e60 de 2003
j ai des tremblement dans le volant a partir de 90 il commence a se faire ressentir
et au freignage il s emplifie
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mouais, c'est clair que c'est sans doute pas l'arrière, en fait.

Si ce n'est donc les rotules, il reste des SB à voir sur les bras (si j'ai compris)
Et la barre stab ? Que sont les "tirants de chasse" ?
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Re: vibration vers 90km/h et au freinage
Bonjour, merci poir vos reponse.
donc les vibration sont ressentit dans le volant
les tirant de chasse ont 2 mois , les sb de bras viennent eux d etre changer il y a deux jour.
Aucune rotule a du jeu .
pour se qui est de la barre stabilisatrice rien a eter fait dessus, je pense changer les silent bloc et les biellette mesmes penser vous que cela peut venir de sa ?
ou alors des biellette de direction ?
J ai aussi depuis peut quand je quand je braque a droite au a gauche des craquement a l avant , sa peut venir de ou ?
Merci
donc les vibration sont ressentit dans le volant
les tirant de chasse ont 2 mois , les sb de bras viennent eux d etre changer il y a deux jour.
Aucune rotule a du jeu .
pour se qui est de la barre stabilisatrice rien a eter fait dessus, je pense changer les silent bloc et les biellette mesmes penser vous que cela peut venir de sa ?
ou alors des biellette de direction ?
J ai aussi depuis peut quand je quand je braque a droite au a gauche des craquement a l avant , sa peut venir de ou ?
Merci
- Morbak
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Re: vibration vers 90km/h et au freinage
Combien de kms ta E60 ? L'arbre de transmission peut engendrer des vibrations avec le temps.
- lifala
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Re: vibration vers 90km/h et au freinage
S'il y a du jeu dans les trains c'est repérable facilement. Perso je penche pour la direction.
Un bras de suspensions tu sentirait le train bouger ou tu entendrait des cloc cloc.
L'arbre de transmission il ne vibrerait sans doute pas qu'au freinage.
Un bras de suspensions tu sentirait le train bouger ou tu entendrait des cloc cloc.
L'arbre de transmission il ne vibrerait sans doute pas qu'au freinage.
- Finkell
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Re: vibration vers 90km/h et au freinage
SI le crac que tu entends quand tu manoeuvre est lié, ça peut être la crémaillère de direction...
- thocra
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Re: vibration vers 90km/h et au freinage
bonjour, j'ai aussi des vibrations entre 110 et 130, pas avant et plus après, le volant remue un peu et même le miroir de courtoisie vibre! (e60 530i)
Après avoir changer les 4 biellettes avant/ar sur les barres sta, les plaquettes av, les 2 bras supérieurs avant et les 2 amortisseurs, les vibrations sont encore plus fortes maintenant
-> du neuf par ci par là ma fait apparaitre un pb qui devait moins se sentir avant..., les vibrations existais mais je pensais à une roue...
équilibrage vérifier ok et pas d'usure de pneu anormale
pour info mes amortisseurs : archi HS avant (changé moi même)
bref maintenant je me dirige vers se qui me semble logique : les biellettes de direction (à changer en même temps que les rotules de direction)
avec mes 190000km et 12 ans elles sont plus toutes neuves, l'usure me semble normale...
de plus lorsque que je braque les roues et descend un trottoir je ressens parfois un petit mouvement mécanique, ce qui m'indique LA Direction!
enfin presque : droite ou gauche... Faudra je pense quand même changer les 2 cotés pour être tranquille
Ce n'est pas la première BMW que j'ai et à chaque fois vers 160000/180000 km il faut revoir le train avant (6 cyl pour tous)
le poids qui s'exerce sur la mécanique avec le temps et les km imposent se genre de réparations (mieux vaut savoir bricoler €€€)
j'imagine les 8 et 10 cyl, un poids bien plus lourd.
Après avoir changer les 4 biellettes avant/ar sur les barres sta, les plaquettes av, les 2 bras supérieurs avant et les 2 amortisseurs, les vibrations sont encore plus fortes maintenant

-> du neuf par ci par là ma fait apparaitre un pb qui devait moins se sentir avant..., les vibrations existais mais je pensais à une roue...
équilibrage vérifier ok et pas d'usure de pneu anormale
pour info mes amortisseurs : archi HS avant (changé moi même)
bref maintenant je me dirige vers se qui me semble logique : les biellettes de direction (à changer en même temps que les rotules de direction)
avec mes 190000km et 12 ans elles sont plus toutes neuves, l'usure me semble normale...
de plus lorsque que je braque les roues et descend un trottoir je ressens parfois un petit mouvement mécanique, ce qui m'indique LA Direction!

enfin presque : droite ou gauche... Faudra je pense quand même changer les 2 cotés pour être tranquille
Ce n'est pas la première BMW que j'ai et à chaque fois vers 160000/180000 km il faut revoir le train avant (6 cyl pour tous)
le poids qui s'exerce sur la mécanique avec le temps et les km imposent se genre de réparations (mieux vaut savoir bricoler €€€)

j'imagine les 8 et 10 cyl, un poids bien plus lourd.

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Re: vibration vers 90km/h et au freinage
Meme probleme j'ai interverti rou arrière avec l avant miracle plus de vibration pourquoi je sais pas les pneus arrière en fin de vie pourtant j'ai serrer les boulons a 150 nm