problème feux de recul e90
-
- Nouveau Membre
- Messages : 14
- Enregistré le : 20 août 2014 12:47
- Véhicule : Bmw e90 320d
- Code VIN :
problème feux de recul e90
bonjour, suite a une panne réparé des 2 blocs de feux sur mon coffre (file de masse coupé dans la gaine entre le coffre et l'habitacle) je n'ai toujours pas de feux de recule. j'ai regardé les ampoules OK, le contacteur de marche arrière OK, certain parle d'un boitier sous le siège passager a 500€ mais je vois pas à quoi il servirait.
quelqu'un aurait-il une piste? parce que la je sèche sa fait déjà quelques mois que je suis la dessus, les vacance approche et c'est un peu chiant de ne pas avoir de feux de recule.
quelqu'un aurait-il une piste? parce que la je sèche sa fait déjà quelques mois que je suis la dessus, les vacance approche et c'est un peu chiant de ne pas avoir de feux de recule.
- man teix
- Membre Assidu
- Messages : 517
- Enregistré le : 08 mars 2013 20:43
- Véhicule : BMW(e60)
- Code VIN :
- Localisation : 78
Re: problème feux de recul e90
Salut, tu a les message control sur cid concernant le défaux, il dit quoi?
-
- Nouveau Membre
- Messages : 14
- Enregistré le : 20 août 2014 12:47
- Véhicule : Bmw e90 320d
- Code VIN :
Re: problème feux de recul e90
que les feux de recul ne fonctionne pas
- only_36
- Membre Assidu
- Messages : 551
- Enregistré le : 17 janv. 2011 20:56
- Véhicule : Touring E91 330xD
- Code VIN :
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: problème feux de recul e90
Le module electronique en question est le module de plancher, ou FRM (NFRM ou FRM2 ou 3...). Il est en fait derrière la manette pour l'ouverture du capot.
C'est lui qui gère tout l'éclairage de la voiture. Il peut être en defaut... un passage à la valise peut le dévérouiller... ou pas !
C'est lui qui gère tout l'éclairage de la voiture. Il peut être en defaut... un passage à la valise peut le dévérouiller... ou pas !
-
- Nouveau Membre
- Messages : 14
- Enregistré le : 20 août 2014 12:47
- Véhicule : Bmw e90 320d
- Code VIN :
Re: problème feux de recul e90
désolé pour le retard je n'ai pas de trappe d’accès derrière la manette d'ouverture du coffre faut-il démonté l'habillage?
je pense faire un stage chez bm au moins je serai fixés
je pense faire un stage chez bm au moins je serai fixés
- man teix
- Membre Assidu
- Messages : 517
- Enregistré le : 08 mars 2013 20:43
- Véhicule : BMW(e60)
- Code VIN :
- Localisation : 78
Re: problème feux de recul e90
tu a boite manuel ou automatique?
-
- Nouveau Membre
- Messages : 14
- Enregistré le : 20 août 2014 12:47
- Véhicule : Bmw e90 320d
- Code VIN :
Re: problème feux de recul e90
boite manu
- mentos33
- Membre actif
- Messages : 125
- Enregistré le : 13 déc. 2015 18:56
- Véhicule : E90 320D
- Code VIN :
Re: problème feux de recul e90
Salut ton problème de feu de recul est réglé ? Si oui c'était quoi stp ?
-
- Nouveau Membre
- Messages : 22
- Enregistré le : 02 oct. 2015 21:51
- Véhicule : BMW (E90) 320D
- Code VIN :
- Localisation : Luxembourg
- man teix
- Membre Assidu
- Messages : 517
- Enregistré le : 08 mars 2013 20:43
- Véhicule : BMW(e60)
- Code VIN :
- Localisation : 78
Re: problème feux de recul e90
Salut,met le contact enclenche la marche arrière, repère les fils sur le bloc feux de marche arrière et teste s'il y a du jus.
Sil y en a pas repère le couleur des fils et penche toit sur le boitier FRM commande des lumières du véhicule.
Démonte le grand cache sous le volant il est placé sur le coté gauche coller a la carrosserie .
Une foi que tu a le boitier dans les mains et repérer les couleur des fils des faux recul tu fait le test comme a l'étape de ma première ligne, faux que tu débranche le fil correspondant temp branche un autre a la place un petit bout de fil et tu le teste a nouveaux contact mis et marche arrière enclenché bien sur.
Si tu n'a pas du jus qui sort soit un bug du boitier donc petite mise a jour du boitier soit tu a un cour circuit dedans, faut faire un diag pour vraiment savoir t'aura plus d'information après.
Sil y en a pas repère le couleur des fils et penche toit sur le boitier FRM commande des lumières du véhicule.
Démonte le grand cache sous le volant il est placé sur le coté gauche coller a la carrosserie .
Une foi que tu a le boitier dans les mains et repérer les couleur des fils des faux recul tu fait le test comme a l'étape de ma première ligne, faux que tu débranche le fil correspondant temp branche un autre a la place un petit bout de fil et tu le teste a nouveaux contact mis et marche arrière enclenché bien sur.
Si tu n'a pas du jus qui sort soit un bug du boitier donc petite mise a jour du boitier soit tu a un cour circuit dedans, faut faire un diag pour vraiment savoir t'aura plus d'information après.