Les fameux clapets d'admission e60
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Les fameux clapets d'admission e60
Bonsoir à tous,
Je suis bientôt l'heureux propriétaire d'une 525d e60 177cv de 2005 110 000km (je vais la chercher le week end prochain).
Je pense clairement faire a manip' des clapets et installer les bouchons.
Oui je sais, ENORMEMENT de topics et de tutos la dessus.
La manip' n'est pas tellement le soucis pour moi.
D'après le numéro de série de la voiture (inscris sur différents site) mon moteur serais un M57n.
J'ai vu qu'il y avais 3 sortes de bouchons, 22/32/33 mm.
Sur Eb.. ce sont les 33mm qui seraient pour ma voiture.
Mon soucis c'est que je ne vois pas de cas ou ce sont des bouchons en 33mm qui sont changés, j'ai limite l'impression qu'il n'existe que sur Eb..
Quelqu'un peut m'éclairer ?
De plus, quand on fait la manie', on en profite pour faire quoi ? J'ai vu le déshuileur, mais il y a des joints a changer ? Des trucs tout con a faire ? Car quand s'est ouvert autant le faire :)
Merci d'avance à vous.
Anthony
Je suis bientôt l'heureux propriétaire d'une 525d e60 177cv de 2005 110 000km (je vais la chercher le week end prochain).
Je pense clairement faire a manip' des clapets et installer les bouchons.
Oui je sais, ENORMEMENT de topics et de tutos la dessus.
La manip' n'est pas tellement le soucis pour moi.
D'après le numéro de série de la voiture (inscris sur différents site) mon moteur serais un M57n.
J'ai vu qu'il y avais 3 sortes de bouchons, 22/32/33 mm.
Sur Eb.. ce sont les 33mm qui seraient pour ma voiture.
Mon soucis c'est que je ne vois pas de cas ou ce sont des bouchons en 33mm qui sont changés, j'ai limite l'impression qu'il n'existe que sur Eb..
Quelqu'un peut m'éclairer ?
De plus, quand on fait la manie', on en profite pour faire quoi ? J'ai vu le déshuileur, mais il y a des joints a changer ? Des trucs tout con a faire ? Car quand s'est ouvert autant le faire :)
Merci d'avance à vous.
Anthony
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Re: Les fameux clapets d'admission e60
Oui tu dois changer les joints complets (un par cylindre) de l'admission. On te vend en même temps celui de l'EGR qui doit être démonté.
Tout cela coûte 3 francs 6 sous.
C'est, sur mon moteur (M47), l'occasion de changer les bougies de préchauffage. Je ne l'ai pas fait.
Pour le 33mm, ne serait-ce une parade aux petites fuites qu'on trouve y compris au niveau des bouchons. Pour des 32 qui seraient un peu court ? Je ne veux pas dire de bétise. Il parait que les bouchons peuvent fuire un peu. Pour ma part, je verrai cela bientôt.
Par contre, je viens de le lire, un de nos malheureux camarade vient de griller son moteur pour ne pas avoir viré ces maudits clapets...
...alors pas d'hésitations.
Tout cela coûte 3 francs 6 sous.
C'est, sur mon moteur (M47), l'occasion de changer les bougies de préchauffage. Je ne l'ai pas fait.
Pour le 33mm, ne serait-ce une parade aux petites fuites qu'on trouve y compris au niveau des bouchons. Pour des 32 qui seraient un peu court ? Je ne veux pas dire de bétise. Il parait que les bouchons peuvent fuire un peu. Pour ma part, je verrai cela bientôt.
Par contre, je viens de le lire, un de nos malheureux camarade vient de griller son moteur pour ne pas avoir viré ces maudits clapets...
...alors pas d'hésitations.
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Re: Les fameux clapets d'admission e60
Merci pour ton complément d'informations, je vais essayer de creuser plus sur cette histoire de 33mm car honnêtement il y a pas grand chose.
La solution serais de démonter pour mesurer et de remonter mais bon ... relou quoi.
Oui aucunes hésitation elle passera sur le billard dans les jours qui suivrons sont acquisition, je n'attendrais pas.
Encore merci à toi.
Anthony
La solution serais de démonter pour mesurer et de remonter mais bon ... relou quoi.
Oui aucunes hésitation elle passera sur le billard dans les jours qui suivrons sont acquisition, je n'attendrais pas.
Encore merci à toi.
Anthony
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Re: Les fameux clapets d'admission e60
32 ou 33 mm c'est pareil , celà dépend où le vendeur prend sa mesure , au niveau du diamètre du bouchon ou au niveau du joint torique ....
Oui faire les joints de la pipe d'admission , le deshuileur aussi ne peut pas faire de mal , le kit comprend les joint chez BMW il me semble.
A avoir la pipe démonter en profiter pour tester les bougies de préchau une par une a y être .
Oui faire les joints de la pipe d'admission , le deshuileur aussi ne peut pas faire de mal , le kit comprend les joint chez BMW il me semble.
A avoir la pipe démonter en profiter pour tester les bougies de préchau une par une a y être .
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Re: Les fameux clapets d'admission e60
Rassurez-moi, ce problème n'affecte que les premières versions et pas les LCI ???
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Re: Les fameux clapets d'admission e60
Super Biff merci à toi également !
Je vais allez commander tout ça alors.
Comme ça quand je vais la chercher j'ai ce qu'il faut pour m'occuper d'elle.
Merci.
Anthony
Je vais allez commander tout ça alors.
Comme ça quand je vais la chercher j'ai ce qu'il faut pour m'occuper d'elle.
Merci.
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Re: Les fameux clapets d'admission e60
dams a écrit :Rassurez-moi, ce problème n'affecte que les premières versions et pas les LCI ???
les clapets casse en 22 , de rare cas en 33 mais ils pissent l'huile sur le démarreur et boitier de préchauffage donc c'est un autre souci .....
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Re: Les fameux clapets d'admission e60
biff a écrit :A avoir la pipe démonter en profiter pour tester les bougies de préchau une par une a y être .
J'en profite :
On fait comment concrètement ? Il faut un appareillage ?
Puisque, comme le fera peut-être comme moi Anthony, je vais redémonter mon admission un peu plus tard, question de surveillance.
J'en avais profité la première fois pour changer un chemin d'injection afin de supprimer une fuite de gasoil mais les bougies, je ne sais pas les tester a priori.
Pour nettoyer la vanne EGR (tant qu'on y est), il y a des produits mais j'en profite aussi pour dire que j'ai lu qu'un Décap'four allait aussi bien.
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Re: Les fameux clapets d'admission e60
Pour les bougies un moyen simple de voir si elles sont claquées ou pas consiste simplement a leurs appliquer 12V sur la tête , s'il y a étincelle elle est bonne si rien du tout elle est HS
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Re: Les fameux clapets d'admission e60
Salut tout le monde
Je suis l'heureux propriétaire d'un 535d de septembre 2006 (272 cv)
Voilà ma question, comment connaître le diamètre des clapets d'admission?
Merci d'avance
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Voilà ma question, comment connaître le diamètre des clapets d'admission?
Merci d'avance
