hugues 1967 a écrit :merci pour ta reponse si rapide a ce sujet

,pourrais tu me dire si de ton cote tu as eu des soucis particulier avec ,sachant que la mienne a 100632 km.

Ta question m'a bien fait marrer.
La mienne et respectivement par rapport à la tienne, 2006/190000km et 2005/100000km, ne m'a donné aucun soucis. Mais cela ne veut strictement rien dire, absolument rien.
Une auto de 200000km en occasion, peut largement être mieux qu'une autre ayant parcouru que 100000km ou même moins.
Pourquoi, me diras-tu?
Parce que:
- Est-ce que les périodicités des révisons ont été scrupuleusement respectées. ?
- Est-ce que les révisions ont été écourtées vs constructeurs (15 à 20000km au lieu de 30000). ?
- - Est-ce que le moulin a été respecté coté préchauffe quand froid ou lors des arrêts (lubrification Turbo).
- Qui a conduit l’auto et surtout comment (haut dans les tours ou en sous régime). ?
- Lieu d’utilisation du véhicule : climat froid (neige = sel = corrosion) ?
- Trajets : courts / longs ?
- Autoroutes / villes-bouchons ?
- Modif casse moteur faite OUI/NON? Clapets d'admission!.
- Etat du FAP?
- Température moteur (EGR, eau) ?
- Etc...
Bref, j’espère que tu as saisi mes propos.

PS: Es-tu sûr à 100% de son kilométrage ? Des occasions comme la tienne existent mais sont très rare
