Pression pneus

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
typerman76
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : e46 compact 320td pack m
Code VIN :

Pression pneus

Message par typerman76 »

Bonjour à tous. Je voudrais avoir votre avis, ayant une compact pack m, les recommandations constructeur sur la portièr, la pression a 2 avant et 2.4 arrière. J avais mis cette pression l année dernière mais me suis rendu compte d une usure de sous gonflage. Pour info géométrie est bonne. Là j ai racheté du ps 3 pour l arrière, et j ai mis 2.2 avant et 2.6 arrière qu en pensez vous ??
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
Véhicule : Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN :

Re: Pression pneus

Message par Dcx »

Pour moi, je préfère toujours sur-gonfler mes gommes , dans ton cas je partirai sur 2.6 av et 2.8 ar , pour ma part sur du 255/19 je suis tout le temps a 3.0 bar pour 2.6 données constructeur **2
Power
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : E60 530d Sport Design - Full ///M
Code VIN :

Message par Power »

La règle d'ajouter 200gr mini ou plus sur les specs constructeur, s'applique avec des pneus froids (moins de 3 kilomètres environ). ²1
mico
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : e30 325 ix / e91 320 xd
Code VIN :

Message par mico »

Ou alors tu mets la pression donner, pour voiture charger.
pouyoux
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : BMW (E46) 330CD ph2
Code VIN : PJ91588

Message par pouyoux »

Ma petite histoire sur la pression des pneus :
- quand j'ai acheté ma titine je trouvais que sur les 300km du chemin retour elle embarquait beaucoup dans la moindre ornière. Renseignements pris l'ancien proprio avait gonflé les pneus à l'azote quelques années auparavant et ne les avaient jamais contrôlés après. J'ai donc vérifié la pression et j'avais 1.2 environ dans tous les pneus. C'est la première voiture avec pneus taille basse que j'ai, j'en ai conclu que visuellement c'était pas flagrant un pneu taille basse dégonflé.

- ensuite comme j'aime bien les pneus durs j'ai gonflé la voiture aux pressions conseillées en charge (2.8 à l'avant, 3.0 à l'arrière. A partir de là j'ai eu l'impression de conduire une caisse à savon. Dès que je prenais un virage un peu rapide j'avais l'ESP qui s'enclenchait (même sur sol sec !), au moindre freinage un peu appuyé j'avais l'impression que j'allais pas pouvoir m'arrêter bref l'horreur.

- au final j'ai mis une pression intermédiaire : 2.4 à l'avant, 2.6 à l'arrière, et depuis c'est magique, la voiture est sur des rails, l'ESP ne déclenche plus même en attaquant, ni même en attaquant sur mouillé */7

ma conclusion c'est que si on ne roule pas spécialement chargé la bonne valeur est autour de 2.5b, à ajuster en fonction de ses goûts mais sans trop s'en écarter

PS : je suis en monte d'origine 17"
Bougnax
Modérateur
Modérateur
Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN : CG60111

Message par Bougnax »

mico a écrit :Ou alors tu mets la pression donner, pour voiture charger.

C'est ce que je fais aussi. Cela permet d'avoir une voiture plus vive à vide. Faut voir sur le mouillé ensuite. Tout cela est affaire de gout.
graslandman
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : M3(E46)-BMW 1250 GSA-320D F31
Code VIN : GUCHOOQ

Message par graslandman »

Salut
Pour ma part, je suis à 2.6 à l'avant et 3.0 à l'arrière pour une monte en 18 pouces (225 et 255) et c'est au top concernant le rapport entre l'usure et la tenue de route!!
virus3169
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : BMW (E46 ph 2) 325 xi pack luxe
Code VIN :

Message par virus3169 »

Salut,

Attention aux manomètres que l'on trouve dans les stations qui sont faux, il ont tendance à surestimer la valeur de la pression (pour en avoir fait l'expérience entre le mano d'une station et celle de mon pote garagiste )

Après, le fait de sur-gonfler peux entrainer une usure précoce de la bande de roulement centrale.Pour en avoir fait l'expérience, ça ma foutu les glandes de fumer un train de pneus alors que les bords étaient toujours bon ( tous le poids n'était pas réparti uniformément sur la largeur du pneu )

Mais comme dit plus haut,
c'est une histoire de gout après **//5
Cyrille57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW E46 320i Pack Luxe
Code VIN :

Message par Cyrille57 »

Bonjour a tous,

Faisant pas mal de km avec ma 320i (surtout de l'autoroute) je recherche a consommé le minimum */7
Je suis a 7.1 L/100 ^^

Je pense donc légèrement sur-gonflé mes pneumatique .Si je ne me trompe pas en 205/55/16 la pression doit être de Av 2.1 Ar 2.5

Ah combien de bar me conseillez-vous de monté sans usé mes pneumatique,ni que l'auto devienne un vrai bout de bois?

Merci d'avance.
Cyrille. ²²1
virus3169
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : BMW (E46 ph 2) 325 xi pack luxe
Code VIN :

Message par virus3169 »

Salut,
Difficile à estimer.
Tout dépend de la charge du véhicule, du type de pneu utilisé...
Je sais qu'un Michelin milieux haute gamme aura un profil moins écrasé à pression préconisée de par sa fabrication et sa coque plus rigide,d u coup une conso plus basse aucun autre qui sera plus écrasé.
Tout est question de feeling
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »