sonde lambda , bmw e60 520 150CV 2006
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LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
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sonde lambda , bmw e60 520 150CV 2006
Bonjour,
après le passage de valise, sonde lambda et fap ,détecter , j'ai effectuer un nettoyage par un spécialiste du fap a 190mk,puis remise a zéro dans l'odb qui re affiche 200m km restant.
je suis a 222m km, et je n'ai aucun voyant sur l'ODB afficher aucun remarque, pour l'instant aucun problème lorsque je roule, turbo d'origine,entretien
toujours effectuer, je ne ressens aucun manque de puissance , reprise sauf comme c'est un model bridé la 1 et 2 un peu lent le turbo démarre vers 2500 t/m , la 3 très bonne reprise, consommation 7.5 l/100 120-130 km/h sur autoroute, 10/11 en ville.
Est ce que je dois me méfier ? ou bien je continue ainsi a rouler sans me soucier?
je compte percer le Fap pour être sur qu'elle ne s'encrasse , et etre tranquille.
la sonde me sert-elle a quelque chose pour la consommation de carburant ou d'huile ?
merci pour vos réponse.
après le passage de valise, sonde lambda et fap ,détecter , j'ai effectuer un nettoyage par un spécialiste du fap a 190mk,puis remise a zéro dans l'odb qui re affiche 200m km restant.
je suis a 222m km, et je n'ai aucun voyant sur l'ODB afficher aucun remarque, pour l'instant aucun problème lorsque je roule, turbo d'origine,entretien
toujours effectuer, je ne ressens aucun manque de puissance , reprise sauf comme c'est un model bridé la 1 et 2 un peu lent le turbo démarre vers 2500 t/m , la 3 très bonne reprise, consommation 7.5 l/100 120-130 km/h sur autoroute, 10/11 en ville.
Est ce que je dois me méfier ? ou bien je continue ainsi a rouler sans me soucier?
je compte percer le Fap pour être sur qu'elle ne s'encrasse , et etre tranquille.
la sonde me sert-elle a quelque chose pour la consommation de carburant ou d'huile ?
merci pour vos réponse.
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Re: sonde lambda , bmw e60 520 150CV 2006
Salut,
Si ta sonde a plus de 200 000km tu peux la changer.
Elle sert a ajuster la richesse du mélange. Donc elle joue sur la pollution et sur la puissance du moteur et la consommation..
Maintenant, si tu trouve que ton moteur tourne correctement, rien ne t'oblige a changer cette sonde. C'est sans risques pour le moteur.
Et peut être qu'elle fonctionne encore bien ?
C'est plus en fonction de ton budget et de ta tranquillité d'esprit.
Si ta sonde a plus de 200 000km tu peux la changer.
Elle sert a ajuster la richesse du mélange. Donc elle joue sur la pollution et sur la puissance du moteur et la consommation..
Maintenant, si tu trouve que ton moteur tourne correctement, rien ne t'oblige a changer cette sonde. C'est sans risques pour le moteur.
Et peut être qu'elle fonctionne encore bien ?
C'est plus en fonction de ton budget et de ta tranquillité d'esprit.
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Re: sonde lambda , bmw e60 520 150CV 2006
sylvercis a écrit :Salut,
Si ta sonde a plus de 200 000km tu peux la changer.
Elle sert a ajuster la richesse du mélange. Donc elle joue sur la pollution et sur la puissance du moteur et la consommation..
Maintenant, si tu trouve que ton moteur tourne correctement, rien ne t'oblige a changer cette sonde. C'est sans risques pour le moteur.
Et peut être qu'elle fonctionne encore bien ?
C'est plus en fonction de ton budget et de ta tranquillité d'esprit.
merci pour la réponse. sur la valise il était noter comme défaut. je pense qu'il est mort.
si ce là joue un role pour la consommation,je pense que je vais la changer. en faite je compte percer le fap, ca vaut toujours la peine de changer la sonde?
- sylvercis
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Re: sonde lambda , bmw e60 520 150CV 2006
Le fap réduit la pollution mécaniquement, la sonde analyse les gaz pour indiquer au boitier electronique comment régler le moteur.
Les 2 travaillent dans le même sens mais chacun de leur coté.
Donc Fap supprimé ou pas, la sonde est toujours nécessaire au bon fonctionnement du moteur. Elle n'est pas là juste pour dépolluer.
Je ne suis pas convaincu que de supprimer le fap soit une bonne idée. Le moteur a été optimisé en prenant en compte le fap.
Si tu te contente de le supprimer sans autre modifs au niveau de la cartographie, je ne suis pas sûr que tu gagne des cv. En plus de polluer et de perdre l'homologation de ta voiture, tu risque de perdre aussi des cv (surtout a bas régime).
Les 2 travaillent dans le même sens mais chacun de leur coté.
Donc Fap supprimé ou pas, la sonde est toujours nécessaire au bon fonctionnement du moteur. Elle n'est pas là juste pour dépolluer.
Je ne suis pas convaincu que de supprimer le fap soit une bonne idée. Le moteur a été optimisé en prenant en compte le fap.
Si tu te contente de le supprimer sans autre modifs au niveau de la cartographie, je ne suis pas sûr que tu gagne des cv. En plus de polluer et de perdre l'homologation de ta voiture, tu risque de perdre aussi des cv (surtout a bas régime).
- lifala
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Re: sonde lambda , bmw e60 520 150CV 2006
faut supprimer le FAP électroniquement aussi, c'est un coup à ce retrouver avec un mode dégradé et plus rien dans le sac.
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Re: sonde lambda , bmw e60 520 150CV 2006
merci pour vos réponses.
j'essaye de faire le moins de frais possible. donc je cherche une solution. pour ne pas devoir remplacer le fap au cas ou je commence a avoir des problèmes.
je me suis renseigner en attendant des réponses. qq'un de chez bmw dit qu'il perce souvent le fap pour éviter l'encrassement et qu'il ne faut pas reprogrammer le moteur. c'est possible ca? je ne compte pas de vider mais juste percer avec une meche. vous en pensez quoi?
j'essaye de faire le moins de frais possible. donc je cherche une solution. pour ne pas devoir remplacer le fap au cas ou je commence a avoir des problèmes.
je me suis renseigner en attendant des réponses. qq'un de chez bmw dit qu'il perce souvent le fap pour éviter l'encrassement et qu'il ne faut pas reprogrammer le moteur. c'est possible ca? je ne compte pas de vider mais juste percer avec une meche. vous en pensez quoi?