Voici une petite présentation de la bête :

Historique :
Voiture allemande entretenue chez BMW (j'ai le carnet d'entretien) achetée en 2009 à 180.000km par un ami dont la gestion du nettoyage intérieur était un peu light (elle est dans le même état qu'un poulailler actuellement - c'est pour ça que j'ai pas mis de photo). En revanche au niveau mécanique il a toujours fait le nécessaire avec entretien également chez BMW, j'ai une pile de factures énormes et je vous ferai le détail plus loin. C'est le modèle pack luxe full options, intérieur cuir/ronce de noyer, sièges chauffants électriques (aussi pour l'appui-tête), gps/tel.
La voiture aujourd'hui; elle a 320.000km et le moteur tourne comme une horloge. En revanche, hormis le problème principal de démarrage (voir plus bas) il y a quelques petites choses à faire dessus :
1. L'interieur : GROS nettoyage, raviver les cuirs, "remettre à neuf" les plastiques. J'ai déjà commandé un film 3M alu brossé, j'ai démonté et nettoyé les inserts, j'attends le colis pour recouvrir mes inserts. Je vais faire appel à un pro dans mon coin pour le nettoyage de l'intérieur, j'ai déjà fait appel à lui et c'est bluffant, ça coute env. 200€ mais la voiture est véritablement comme neuve. D'ailleurs je mettrais les photos de l'intérieur avant/après dès que ce sera fait. Normalement fin de semaine. Quand l'intérieur sera propre je vais commander un nouvel ODB, j'ai à priori fait mon choix là-dessus lien ebay mais j'imagine que certains d'entre vous ont des idées intéressantes sur le sujet ;). Enfin, je ferai restaurer le volant sur lequel un morceau de cuir est complètement bouffé.
2. Extérieur, il manque quelques baguettes, la carrosseie est globalement propre mais un polissage lui ferait du bien. Je change les 2 blocs phares avant. J'ai trouvé du neuf "générique" pour 250€ les 2 sans les ampoules. Un petit pet' à l'arrière droit (qu'on voit bien sur la photo) mais à priori je ne vais pas intervenir là-dessus.
3. Bruit de casserole au démarrage : à priori le catalyseur.
4. Suspensions mortes.
5. Vitre avant droite ne bouge plus, à priori seulement sortie de son rail. Au pire, le changement du mécanisme ne m'inquiète pas.
6. La batterie reste sous tension et se vide donc démarrage impossible après env. 36h à l'arrêt.
Le dernier problème est le plus important et voici comment il a démarré : il y a 1 an, nouvel entretien chez BMW, ils lui font remplacer la sonde de GO et le relais de pré-pompe. A partir de ce jour, la batterie est restée sous tension, mon ami est retourné chez BMW, passage dans l'ordinateur et résultat, rien tout va bien. Mon ami tourne un peu en rond 2 ou 3 fois par téléphone et puis abandonne. Du coup pour être sûr de démarrer, il débranchait tout simplement le - chaque soir et le rebranchait le matin. On a cherché tous les 2 (ici et sur dark-gyver) depuis 1 mois sur le sujet et on s'est orienté vers le relais de pré-pompe, j'en ai donc acheté une d'origine neuve, on l'a changé ya 2 jours mais malheureusement... la batterie reste sous tension et se vide inexorablement :)
J’atteins mes limites maintenant et je ne sais plus vers quoi chercher. et me voici donc ici avec ma Batmobile !

Pour bien commencer, que me conseillez vous de faire ? Poster mes questions dans ce sujet pour tout centraliser ici ou bien créer des sujets dans les catégories notamment électriques ?
A très bientôt avec (j'espère!!!) de plus en plus de belles photos de ma 530 !