J'ai donc acheté un écran HW03 (provenant des modèles beaucoup plus récents ; dernier en date à avoir été installé sur ces modèles), à la place du HW00 qui était dans ma E65, et je l'ai télécodé avec succès.
J'ai pu récupérer toutes les options actives de l'ancien MMIGT (c'est le nom de code de ce module) et tout fonctionne magnifiquement bien.
Étant donné que cet écran est compatible avec les modules Bluetooth montés d'origine, je vais pouvoir me procurer un TCU Bluetooth pour le mettre en lieu et place de l'actuel "truc de m**de avec le gros téléphone dé**ulasse de l'époque".
Dans la foulée, même combat pour le lecteur GPS CD NAVI01 qui rame un max, et, dans lequel j'ai jeté un CD gravé pour voir si il fonctionnait bien (car le CD n'était pas livré avec la voiture quand je l'ai acheté).
Je suis donc à la recherche d'un GPS DVD NAVI03 avec vue PERSPECTIVE, ce qui ne devrait pas mettre longtemps à être trouvé dans la mesure où il y en a pleins qui se promènent sur eBay, comme pour les TCU Bluetooth.
Donc ADIOSS les modules déportés ignobles, je n'en veux pas du tout.
La dernière fois que j'ai vu un de ces engins, c'était un PARROT tout bugué qui ne m'a vraiment pas séduit.
Il y aura un peu de télécodage à faire, mais c'est relativement simple à faire.
Je vais également me procurer un cable auxiliaire car le profil Bluetooth A2DP ne sera de toutes façons pas supporté (pour les n00bs, le profil A2DP est le canal Bluetooth qui permet la transmission de musique stereo over-the-air par le biais du Bluetooth // un peu comme les casque audio et nos chers smartphones).
Ca part très très bien en tous cas. Je découvre le monde du télécodage sur cette voiture et j'avoue que je m'y plais bien.
Il est relativement plus aisé de faire "mumuse" avec nos BMW électroniquement parlant, qu'avec d'autres marques comme le groupe VW (que je trouve horrible à modifier).
Vous savez tout !
D'ici peut, j'aurais pleins de nouvelles à vous raconter, et, si il y a des motivés pour me suivre, plus on est de fous ... vous connaissez la suite.
A bientôt !