problème train arrière 530 da E39
- mel10
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problème train arrière 530 da E39
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je msuis présenté, (en espérant l'avoir bien fai). je sui depuis peu heureux possesseur d'un 530da e39 et je rencontre un souci particulier que je n'arrive pas a résoudre, je m'explique; quand je roule, sur une plaque d'égout ou petit trou de la route l'arrière de la voiture rippe a droite, sous la pluie le phénomène s'accentue.... j'avais un silent bloc ar gauche de foutu, celui qui est en bout de triangle sous l'étrier, traversé par grand axe (num 2 realom) je l'ai changer, ça ne claque plus sur cette roue lors d'un trottoir ok mais tjr le rippage sur plaque d'égout..... (c'est vraiment impressionnant! ) je vien de recommander le même pour mettre en face car il n'est pas arracher come l'étai celui ressament changé mais il a du jeu, on peu en forçant, voiture levé, bouger un peu la roue et on l'entend cliketé... le reste des slbc me semble bon.... quelqu'un a déjà eu ce problème???? merci d'avance
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Re: help! problème bizarre train ar 530da
Hello,
Le mieux est encore de mettre la voiture sur un pont et de contrôler scrupuleusement tout le train AR (fixations, silentblocs...). Sur les forts kilométrages, il n'est pas rare que le train AR soit fatigué.
Le mieux est encore de mettre la voiture sur un pont et de contrôler scrupuleusement tout le train AR (fixations, silentblocs...). Sur les forts kilométrages, il n'est pas rare que le train AR soit fatigué.
- mel10
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Re: help! problème bizarre train ar 530da
Merci de ta réponse, justement c'est sur le pont que j'ai détecté le jeu dan la roue, tous le reste semble correct, les caoutchouc sont "propres" j'ai cherché du jeu un peu partout avc un démonte peneu ras, c'est ma première e39, j'étais e46 avant et c'est vraiment pas pareil. je ne sais pas quelle est le rôle de se sltbc que je site mais en tous cas se n'est pas rassurant, ma femme n'ose plus prendre le bb..... mdr!
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Re: help! problème bizarre train ar 530da
Tu as utilisé quel type de pont ? Un 2 colonnes (ou ciseau) je suppose, donc les roues étaient dans le vide. Essais sur un pont 4 colonnes pour avoir les 4 roues en appuis.
Tu peux aussi essayer de "secouer" la voiture de droite à gauche, et écouter si tu n'as pas un "claquement" qui se ferait entendre (à 2 c'est plus facile). Si le pont se balance trop, il faudra peut-être faire ça au sol (sur une fosse c'est top).
Tu peux aussi essayer de "secouer" la voiture de droite à gauche, et écouter si tu n'as pas un "claquement" qui se ferait entendre (à 2 c'est plus facile). Si le pont se balance trop, il faudra peut-être faire ça au sol (sur une fosse c'est top).
- mel10
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Re: help! problème bizarre train ar 530da
ctai un pont dont je lève la voiture sur ses roues et je peus également la levé de se pont par deux plaque de chaque côté incorporer dan le pont, en la poussant sur le côté seul les pneus bougent, jarriv a entendre le clak que en forçant avc mes bras sur la roue (levé ) ce qui donne un jeu d'ouverture come une roue avan quoi mai minim.... la voiture rippe quand je pass avc cette roue sur une plaque, un sltblc pourrais creer une tel reaction? sa donne l'impression que l'arrière par d'omoin 30cm quand même! assez effrayant....
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Re: help! problème bizarre train ar 530da
mel10 a écrit :ctai un pont dont je lève la voiture sur ses roues et je peus également la levé de se pont par deux plaque de chaque côté incorporer dan le pont, en la poussant sur le côté seul les pneus bougent, jarriv a entendre le clak que en forçant avc mes bras sur la roue (levé ) ce qui donne un jeu d'ouverture come une roue avan quoi mai minim.... la voiture rippe quand je pass avc cette roue sur une plaque, un sltblc pourrais creer une tel reaction? sa donne l'impression que l'arrière par d'omoin 30cm quand même! assez effrayant....
Le top !
Le jeu te paraît peut-être minime, mais la voiture en mouvement sur la route, le jeu est peut-être amplifié.
De toute manière, si ce silentbloc à un jeu, il doit être remplacé. Une fois remplacé, tu verras bien si la voiture se comporte mieux ou non.
- mel10
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Re: help! problème bizarre train ar 530da


- mel10
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Re: help! problème bizarre train ar 530da
Bonjour, j'ai donc changé le fameux slt bloc, ça ne claque plus sur trottoir ou nid de poul mais l'arrière part tjr un peu.... à faible allure car passé 70 80 plus rien... je soupçonne fortement une geo, mes roues ar tirent sur l'intérieur j'ai l'impression et carrossage négatif mais je ne connais pas les conséquences d'une movaise geo.... en même temps je ne vois rien dotres!
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Re: help! problème bizarre train ar 530da
Salut!
Je pense que si tu avais un problème de geo, ta voiture tremblerait à une certaine vitesse... C'est le cas??
Mais dans tous les cas je ne crois pas qu'un problème de geo puisse créer une telle sensation...
Je pense que si tu avais un problème de geo, ta voiture tremblerait à une certaine vitesse... C'est le cas??

Mais dans tous les cas je ne crois pas qu'un problème de geo puisse créer une telle sensation...
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Re: help! problème bizarre train ar 530da
Salut.
j'avais les pièces 2 et 4 complètement foutu sur ma e39, et aucune sensations comme toi, juste un cloc cloc

cette parti de la suspension permet à la roue de ne pas prendre trop de carrossage pendant le mouvement de l’amortisseur.
Je ne sais pas trop si vous voyez ce que je veux dire mais les pièces 2 et 4 sont là pour ça.
l’amortisseur créer un mouvement autour des axes 9 et 11 du bras oscillant, ce qui fait monté la roue et créer plus d’appuis sur la parti intérieur parce que la roue remonte en biais.
Mais avec les deux bras de suspensions 14 et 18 montés sur un point fixe du berceau ils poussent sur le moyeu au niveau des rotules ce qui à tendance à remettre la roue à plat, et ce mouvement ce passe sur l'axe de la pièce 2 et 4 en bas du moyeu.
Comme le plus gros effort ce fait à ce niveau, c'est la pièce qui s'use le plus vite en générale.
Je sais pas si vous on ce comprend
.
Bon voila pour la petite parenthèse.
Après avoir remplacé tous ça, j'avais la voiture qui tenais pas du tout la route, remplacement des amortisseurs et hop.
Une géométrie est nécessaire après cette intervention. Une mauvaise géométrie créera un mauvais comportement mais je ne pense pas que ça créerais de tremblement.
j'avais les pièces 2 et 4 complètement foutu sur ma e39, et aucune sensations comme toi, juste un cloc cloc

cette parti de la suspension permet à la roue de ne pas prendre trop de carrossage pendant le mouvement de l’amortisseur.
Je ne sais pas trop si vous voyez ce que je veux dire mais les pièces 2 et 4 sont là pour ça.
l’amortisseur créer un mouvement autour des axes 9 et 11 du bras oscillant, ce qui fait monté la roue et créer plus d’appuis sur la parti intérieur parce que la roue remonte en biais.
Mais avec les deux bras de suspensions 14 et 18 montés sur un point fixe du berceau ils poussent sur le moyeu au niveau des rotules ce qui à tendance à remettre la roue à plat, et ce mouvement ce passe sur l'axe de la pièce 2 et 4 en bas du moyeu.
Comme le plus gros effort ce fait à ce niveau, c'est la pièce qui s'use le plus vite en générale.
Je sais pas si vous on ce comprend

Bon voila pour la petite parenthèse.
Après avoir remplacé tous ça, j'avais la voiture qui tenais pas du tout la route, remplacement des amortisseurs et hop.
Une géométrie est nécessaire après cette intervention. Une mauvaise géométrie créera un mauvais comportement mais je ne pense pas que ça créerais de tremblement.