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Désactivation pied sur frein pour allumé moteur

Posté : 28 mars 2015 23:04
par man teix
Salut a tous,
pour ceux qui sa interesse il est possible d'enlevé l'appui sur le frein *15* pour pouvoir démarer le moteur, qui pour moi sa me prenait la tete a chaque foi faut penser a posé le pied sur la pédale de frein et en plus car le fait d"allumé les feux de freinage a l'arret consome de la batterie.

*98/

Re: Désactivation pied sur frein pour allumé moteur

Posté : 28 mars 2015 23:36
par pacorabat
Avant de vider la batterie avec tes feux de stop, tu peux attendre quelques années le pied sur la pédale je pense... 46*

Re: Désactivation pied sur frein pour allumé moteur

Posté : 28 mars 2015 23:53
par man teix
Je pense que le but de mon message n'est pas de déterminé le temp ou pas de décharge mais comme toute personne qui je pense fond comme moi programme ou autre écoute de la musique ect.... a la longue vide la batterie .
Donc ton idée de décharge de la batterie il faut des année j'en doute et te met au defi j'uste une demi heure le pied sur le frein.
Garde tes boutades pour toi ses mieux. ²²5

Re: Désactivation pied sur frein pour allumé moteur

Posté : 29 mars 2015 00:34
par pacorabat
C'est pas une boutade, mais si tu crois que tu vas vider ta batterie à cause de tes feux de stop, on peut faire un petit calcul :

Tes ampoules font 21W/12V, soit 1,75A.
2 ampoules = 3,5A (les leds du feu stop central ne consomment que dalle).
Ta batterie fait 95Ah.
Donc 95/3,5= 27h. Voilà, 27h avant de vider ta batterie avec tes feux stop.

Bref on s'en tape de ces calculs-à-la-con, le principal est de retenir que ça consomme rien ces petites ampoules. Surtout pour la petite seconde d'appui pour démarrer le moteur...

Donc merci du partage de l'info, ça intéressera sûrement quelqu'un. ²1

Re: Désactivation pied sur frein pour allumé moteur

Posté : 29 mars 2015 13:08
par man teix
Je vois que tu est fort en calcul ,mes avant de faire tes calcul faudrait déja connaitre le véhicule dont les calculs correspond, car pour moi son faux.
Je rectifie ton petit calcul! ²1
Mes ampoules fon bien 1,75 A, et pour les leds aussi sur se point ta raison , BRAVO ses fort d'avoir trouvé cela *br*
1- Jais deux ampoules de chaque coté pour les freins stop 21w / 12v donc 2 x1.75 A = 3.5 A.
Quatre fois 1,75 A = 7A
Ma batterie ne fait pas 95h mes 90h .
Donc d'apres mes calculs 90h / 7 = 13h ne n'est déja plus 27h comme tu l'indique .
Faux rappeler que l' oublie déteindre rien que les lumières du plafonnier alors que se n'est que des ampoules de 5w a 10w on se retrouve sans batterie le lendemain alors qu'une nuit correspond a 12h d'apres mes calculs.

Me concernant chacun peut avoir son point de vue, toi les calculs moi c'est la pratique , tu devrais éssayé si ta batterie tient 27 heures le pied sur le frein. ²6
Apres si c'est la cas chapeau *62* et donne vite la marque et l'adresse ou tu la acheté, j'en achète une de suite et on en reparlera sans problème ²²1 .
Mon sujet du départ je tien a le rappeler n'est pas pour comparé ou analysé la consommation des ampoules,mes plutot de suprimé l'option appuie sur le frein pour démaré sa pourrait intérésser plus d'un. ²²1 ²²1 ²²1 ²²1 ²²1

Re: Désactivation pied sur frein pour allumé moteur

Posté : 29 mars 2015 13:24
par pacorabat
Ah mince alors, plus que 13h... Allez tu as raison, ça consomme à mort les ampoules stop ! *62*

Re: Désactivation pied sur frein pour allumé moteur

Posté : 29 mars 2015 13:39
par man teix
Sans rancune mec, on est la pour sourire *41* *41* *11* a la tienne.

Re: Désactivation pied sur frein pour allumé moteur

Posté : 30 mars 2015 09:43
par Morbak
Tu as une boite méca ?

Re: Désactivation pied sur frein pour allumé moteur

Posté : 30 mars 2015 12:58
par Bougnax
man teix a écrit :Salut a tous,
pour ceux qui sa interesse il est possible d'enlevé l'appui sur le frein *15* pour pouvoir démarer le moteur, qui pour moi sa me prenait la tete a chaque foi faut penser a posé le pied sur la pédale de frein et en plus car le fait d"allumé les feux de freinage a l'arret consome de la batterie.

*98/

Oui, je l'avais vu avec BMWhat et comme cela ne suffit pas, j'ai rajouté pour voir l'embrayage. Du coup sur la mienne maintenant, il faut appuyer sur le frein ET l'embrayage ! entre temps BMWhat a changé de version et mon adaptateur BT n'est plus compatible avec le codage ! Du coup, je me tape les deux pédales maintenant. Bon c'est pas trop génant vu que je débraye systematiquement avant de démarrer une caisse...
Faut vraiment que je rachete un adaptateur BT....

Re: Désactivation pied sur frein pour allumé moteur

Posté : 31 mars 2015 10:36
par man teix
Morbak, jais une boîte auto.