Je possède une e91 de 2008 avec 80 000kms, entretien fait dans les temps je précise pour tout ce qui est pièces d usur egalement. Depuis quelques jours et de manière irrégulière, j'ai un leger sifflement et jen suis sur a 99% au niveau de la roue arrière gauche. Le bruit en plus leger ressemble a un bruit de petite eolinne de jardin qui ne serait pas graissée.
Ce bruit n est pas present lorsqu il pleut dehors, et apres que jai passé un coup de karcher au niveau des roues et etriers de freins.
Je precise que l auto dort en box mais tres peu utilisé, ca peu arrivé de ne pas utiliser l auto pendant 7 ou 10 jours parfois car pour paris cest la modus diesoul qui roule.
Les disques ne semblent pas usés, les plaquettes sont au 3/4 a l'avant et il reste 1/3 a l arrière. Bon apres je suis a moitié debile avec mes autos dans le sens ou le moindre bruuit suspect je l entends tout de suite.
De là je m interroge sur un probable disque voilé (je ne freine jamais comme une pomme car toujours les enfants dans cette auto et la conduite est ultra cool, dommage piur un 330i

Ou bien un etrier de frein qui ne fait plus son travail en ramenant corr3ctement les plaquettes.
Le liquide de frein e a ete changé dans les temps par bmw (tous les 2 ans et dernier changement de liquide il y a 1 an et demi).
Le bruit est apparu en ligne droite comme en virage et jai pu lentendre meme en rentrant ma voiture dans mon box a 5km/h (le meme bruit qu une plaquette usé sauf que la je ne freine pas)
J espere avoir ete le plus lait possible si vous avez deja eu ce bruit ? Elle passerait en garage jeudi prochain sachant que le mecano m a deja averti que de plus en plus de personnes avaient l apparition de tels bruits sur des autos equipes de plaquettes récentes répondant a des normes de fabrication imposant l utilisation de materiaux differents que les anciennes