Seconde monte retroviseurs rabattables
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Taklit
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Seconde monte retroviseurs rabattables
Bonsoir,
Je viens de terminer le montage, cablage et codage j ai toutefois un probleme et pas des moindres en effet mon retro conducteur se prends pour le retro passager et idem de l autre côté :
Reglage du mirroir de retroviseur conducteur c est le passager qui bouge et pas en relation avec le pad de commande des mirroirs
Idem coté passager
Lors du passage de la marche arriere c est la vitre conducteur qui s incline vers le bas
Apres plusieurs verifications je pense avoir mis le doigt sur le probleme, mes retros seraient en provenance d un vehicule conduite a droite je m'explique, les reference sur les faisceaux sont 67137194063 (cote conducteur) et 6713194064 (cote passager) or quand je regarde realom.com ca devrait être l inverse....
Peut on inverser ces elements ?
Je viens de terminer le montage, cablage et codage j ai toutefois un probleme et pas des moindres en effet mon retro conducteur se prends pour le retro passager et idem de l autre côté :
Reglage du mirroir de retroviseur conducteur c est le passager qui bouge et pas en relation avec le pad de commande des mirroirs
Idem coté passager
Lors du passage de la marche arriere c est la vitre conducteur qui s incline vers le bas
Apres plusieurs verifications je pense avoir mis le doigt sur le probleme, mes retros seraient en provenance d un vehicule conduite a droite je m'explique, les reference sur les faisceaux sont 67137194063 (cote conducteur) et 6713194064 (cote passager) or quand je regarde realom.com ca devrait être l inverse....
Peut on inverser ces elements ?
- LeBosch
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Re: Seconde monte retroviseurs rabattables
Inverser les fils dans la boite a fusible ? Sachant que le relayage et peut etre avant
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mm91
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Re: Seconde monte retroviseurs rabattables
Je m'excuse pour cette réponse un peu négative, mais franchement je ne pense pas qu'une inversion des fils au niveau de la boîte à fusibles puisse changer quelque-chose:
ce sera toujours du +12v qui sera envoyé aux rétroviseurs et il y a peu de chances que ça inverse la commande (et la mémoire) droite gauche!…
Et avant la boîte à fusible il n'y a pas grand chose à inverser !…(batterie ?!)
Il est possible que la différentiation se fasse sur les faisceaux, mais ce n'est pas sûr.
La différence de référence ne joue peut-être que sur leur longueur ?
Elle peut aussi se faire au niveau du codage.
Mon raisonnement est "logique", mais sans expérience (sur ce sujet), et faillible…
Attends d'autre réponses plus compétentes.
ce sera toujours du +12v qui sera envoyé aux rétroviseurs et il y a peu de chances que ça inverse la commande (et la mémoire) droite gauche!…
Et avant la boîte à fusible il n'y a pas grand chose à inverser !…(batterie ?!)
Il est possible que la différentiation se fasse sur les faisceaux, mais ce n'est pas sûr.
La différence de référence ne joue peut-être que sur leur longueur ?
Elle peut aussi se faire au niveau du codage.
Mon raisonnement est "logique", mais sans expérience (sur ce sujet), et faillible…
Attends d'autre réponses plus compétentes.
- only_36
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Re: Seconde monte retroviseurs rabattables
C'est un poil plus compliqué.
Les retro fonctionnent sur le bus CAN, donc en multiplexé.
Ainsi le retro droit à une certaine adresse, le gauche une autre. Chacun prend les infos qui lui sont distinées.
Pour inverser, il te faut inverser les modules electronique qui sont dans les retros.
As tu bien chargé ton VIN dans le module de gestion pour forcer la conduite à droite (conducteur a gauche) ?
Les retro fonctionnent sur le bus CAN, donc en multiplexé.
Ainsi le retro droit à une certaine adresse, le gauche une autre. Chacun prend les infos qui lui sont distinées.
Pour inverser, il te faut inverser les modules electronique qui sont dans les retros.
As tu bien chargé ton VIN dans le module de gestion pour forcer la conduite à droite (conducteur a gauche) ?
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Taklit
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Re: Seconde monte retroviseurs rabattables
only_36 a écrit :Pour inverser, il te faut inverser les modules electronique qui sont dans les retros.
As tu bien chargé ton VIN dans le module de gestion pour forcer la conduite à droite (conducteur a gauche) ?
Bonjour, merci pour vos réponses, la celle chose que j'ai essayé au niveau de la connectique c'est inversé les bornes 22 et 23 (bus LIN) au niveau de mon module de plancher (FRM2) => aucun résultat
@ only_36 : l'inversion des modules électronique c'etait bien mon idée, ce qui m'embête c'est de couper les fils notamment au niveau du moteur de rabatemment, il faut que je regarde si c'est démontable proprement. Je n'ai rien changé dans mon VIN (peut on modifier ce numéro sans avoir des problèmes avec BMW lors des révisions, numéro modifié hors réseau BMW ?), mes autres options fonctionnent sur le même principe.
J'ai remarqué que le faisceau du moteur d'entrainement était bleu/blanc coté condcuteur et jaune/blanc coté passager, or sur diverses photos vues sur le net j'ai vu l'inverse, ce serait si simple que ça ?
- only_36
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Re: Seconde monte retroviseurs rabattables
Si tu n'as pas changé de module electronique, ya rien d'autre a faire.
Sinon il te faut injecter ton VIN+code pour les retros dans le FRM2 et/ou le JBE.
Ton VIN ne va pas physiquement vraiment changer, mais la liste d'option associé oui (+$xxx) . Chez BM, ils ne le verront pas mais si ils re-injectent ton VIN originel dans un module tu re-perdra les options ajoutées.
De toute façon tu as forcement changé ton vin pour ajouter les retro electriques... +$430A ou du genre
Sinon il te faut injecter ton VIN+code pour les retros dans le FRM2 et/ou le JBE.
Ton VIN ne va pas physiquement vraiment changer, mais la liste d'option associé oui (+$xxx) . Chez BM, ils ne le verront pas mais si ils re-injectent ton VIN originel dans un module tu re-perdra les options ajoutées.
De toute façon tu as forcement changé ton vin pour ajouter les retro electriques... +$430A ou du genre
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Taklit
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Re: Seconde monte retroviseurs rabattables
only_36 a écrit :Si tu n'as pas changé de module electronique, ya rien d'autre a faire.
Sinon il te faut injecter ton VIN+code pour les retros dans le FRM2 et/ou le JBE.
Ton VIN ne va pas physiquement vraiment changer, mais la liste d'option associé oui (+$xxx) . Chez BM, ils ne le verront pas mais si ils re-injectent ton VIN originel dans un module tu re-perdra les options ajoutées.
De toute façon tu as forcement changé ton vin pour ajouter les retro electriques... +$430A ou du genre
Je t avoues ne pas l'avoir fait pour le PDC, le kit Alpine donc je pensais qu'en re recodant les modules ça devrait fonctionner, j'essaies ce soir.
merci
- LeBosch
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Re: Seconde monte retroviseurs rabattables
mm91 a écrit :Je m'excuse pour cette réponse un peu négative, mais franchement je ne pense pas qu'une inversion des fils au niveau de la boîte à fusibles puisse changer quelque-chose:
ce sera toujours du +12v qui sera envoyé aux rétroviseurs et il y a peu de chances que ça inverse la commande (et la mémoire) droite gauche!…
Et avant la boîte à fusible il n'y a pas grand chose à inverser !…(batterie ?!)
Il est possible que la différentiation se fasse sur les faisceaux, mais ce n'est pas sûr.
La différence de référence ne joue peut-être que sur leur longueur ?
Elle peut aussi se faire au niveau du codage.
Mon raisonnement est "logique", mais sans expérience (sur ce sujet), et faillible…
Attends d'autre réponses plus compétentes.
c'est pour sa que je parlais de relayage ...... bon courage

- only_36
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Re: Seconde monte retroviseurs rabattables
En effet la pose de l'ampli Hifi alpine ne necessite pas de codage.
Perso j'ai monté mon propore ampli et codé en Hifi et le résultat et incontestablement meilleur. Je crois que l'ampli alpine est fait pour travailler san codage Hifi.
Pour le PDC, uniquement le codage du module radio est necessaire je crois.
Mais si tu modifies ton VIN, tu n'as plus qu'a le ré-injecter (FA_Write) dans les modules et c'est fini... surtout cela ecrase le codage qui a pu être fait sur le module auparavent.
Perso, avant de jouer avec le cablage, je ferais un FA_Write sur le JBE, module qui gère les retros. Avec le VIN modifié bien sur...
Perso j'ai monté mon propore ampli et codé en Hifi et le résultat et incontestablement meilleur. Je crois que l'ampli alpine est fait pour travailler san codage Hifi.
Pour le PDC, uniquement le codage du module radio est necessaire je crois.
Mais si tu modifies ton VIN, tu n'as plus qu'a le ré-injecter (FA_Write) dans les modules et c'est fini... surtout cela ecrase le codage qui a pu être fait sur le module auparavent.
Perso, avant de jouer avec le cablage, je ferais un FA_Write sur le JBE, module qui gère les retros. Avec le VIN modifié bien sur...
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Taklit
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Re: Seconde monte retroviseurs rabattables
only_36 a écrit :En effet la pose de l'ampli Hifi alpine ne necessite pas de codage.
Perso j'ai monté mon propore ampli et codé en Hifi et le résultat et incontestablement meilleur. Je crois que l'ampli alpine est fait pour travailler san codage Hifi.
Pour le PDC, uniquement le codage du module radio est necessaire je crois.
Mais si tu modifies ton VIN, tu n'as plus qu'a le ré-injecter (FA_Write) dans les modules et c'est fini... surtout cela ecrase le codage qui a pu être fait sur le module auparavent.
Perso, avant de jouer avec le cablage, je ferais un FA_Write sur le JBE, module qui gère les retros. Avec le VIN modifié bien sur...
Bonsoir,
Merci pour ta repons, si tu peux me faire passer qq infos sur le codage en hifi, meme si l ampli Alpine ne necessite pas de codage, je trouve quand meme qu il faut pas mal jouer sur les graves/aigus pour ameliorer le son.
Pour les retros, j ai modifier le VIN mais rien n y fait, j ai finalement inverser les modules et là ca fonctionne, mais nouveau probleme ce sont definitivement des retros pour conduite a droite avec des angles entre les retros carrosserie différents de ceux avec conduite a gauche (vision pas bonne), suis bon pour me trouver 2 autres retros, gggggrrrrrr....
