Salut à tous !
Ma voiture est une 318i E46 phase 1 de 2001. Ce week end j'ai décidé de faire la vidange de ma voiture, et de remplacer les filtres. N'ayant jamais touché à la mécanique de ma vie, c'était pas évident, mais j'ai fini par y arriver (merci le forum BMW d'ailleurs)... sauf le filtre à essence qui me pose problème, je m'explique :
En allant voir sous ma voiture, je me suis aperçu que les colliers de serrage à l'entrée et la sortie du filtre étaient totalement morts, genre sectionnés quoi, mais toujours à peu près en place, du coup j'ai pas osé toucher, puisque pour le moment ma voiture marche très bien et je voulais pas faire une bêtise.
Est-ce que ces colliers n'ont aucune importance et il suffit "d'emboiter" le filtre et tant pis ? Ou alors mieux vaut les remplacer en même temps que le filtre ? Qu'en pensez-vous ?
Amicalement,
Merci :D
Changement filtre à essence (e46 ph1) - peur de casser !
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : 530i E60 258ch
- Code VIN : CM02719
- davcoach
- Membre Assidu
- Véhicule : Bmw (E46) 330 ci facelift
- Code VIN :
Re: Changement filtre à essence (e46 ph1) - peur de casser !
Bien sûre qu'ils sont important, ils servent à tenir les conduits d’arrivée et sortie d'essence.
Ce sont des colliers banals de 12, on en trouve dans n'importe quel magasin de bricolage
Ce sont des colliers banals de 12, on en trouve dans n'importe quel magasin de bricolage
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : 530i E60 258ch
- Code VIN : CM02719
Re: Changement filtre à essence (e46 ph1) - peur de casser !
Okay merci pour ta réponse. Je vais aller en choper une paire chez bricorama et enfin remplacer ce filtre.