Comment avoir un ecrou grippé, rouillé et foiré ?

Répondre
Avatar du membre
LeBanni
Membre actif
Membre actif
Messages : 247
Enregistré le : 10 juin 2012 15:17
Véhicule : X5 4.8is 2005
Code VIN :

Comment avoir un ecrou grippé, rouillé et foiré ?

Message par LeBanni »

Salut !!
J'ai une magnifique fiesta 4 fl99. C'est une grosse bouze, elle est de 2001 et c'est un tas de tole rouillé, la visserie, le chassi.. c'est honteux de faire encore ce genre de voiture dans les années 2000. Voila pour le coup de gueule :D (tout ça pour dire : achetez bm ! :p )

J'ai voulu démonter les etrier de frein pour avoir acces au boulon qui tiens la rotule de triangle. Mais j'ai jamais pu (j'ai eu la rotule, mais pas l'étrier au final)
Ca n'a jamais du etre démonté, c'est grippé et rouillé comme j'ai jamais vu. J'ai a peine forcé avec la clé de 13 que le boulon a foiré, maintenant j'ai une tete ronde et grippé..
Avez vous une astuce pour avoir l'écrou ? Ou dois-je meuler la tete, perser et re-taroder le support (a ce moment je dirais limite, je change la fusée, ca coute 30e a la casse :/ )
Merci ^^
Avatar du membre
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10403
Enregistré le : 15 juil. 2007 12:49
Véhicule : Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN :
Localisation : RP

Re: Comment avoir un ecrou grippé, rouillé et foiré ?

Message par Dcx »

Essai de percer un trou au centre et y insérer une queue de cochon ( extracteur) au préalable mais du WD40 ou similaire et laisse bien agir, si tu vois que cela ne viens pas essais de chauffer la pièce .... **2
Avatar du membre
giric41
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 355
Enregistré le : 10 janv. 2012 17:43
Véhicule : BMW X2 Sport Design
Code VIN :
Localisation : Centre France

Re: Comment avoir un ecrou grippé, rouillé et foiré ?

Message par giric41 »

.
Tu peux aussi taper au marteau dessus après avoir bien arrosé au WD40, çà peut le débloquer .......
Avatar du membre
lifala
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 4586
Enregistré le : 17 févr. 2014 20:18
Véhicule : e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN : br90306
Localisation : Macon (71)
Contact :

Re: Comment avoir un ecrou grippé, rouillé et foiré ?

Message par lifala »

si il y a toujours la tete de 13mm essai au burin et met des lunettes une fois je me suis pris un copeau *16*
Avatar du membre
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3528
Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN : patator

Re: Comment avoir un ecrou grippé, rouillé et foiré ?

Message par nakamiki »

alors ma technique de brute sanguinaire (mais efficace) :

-imbiber de WD 40, laisser agir la nuit
-revenir (enervé et caféiné !) avec du WD 40, re-aroser et mettre le feu au chalumeau (oui)
-ça va bouillonner et s'infiltrer partout (sisi !)
-atteindre avec un gros chiffon epais (en coton... le polyester, ça fond et ça brule !)
-taper un coup sur la tete du boulon bien dans son axe et bien fort pour decoler les adhérence et tasser le filet un peu
-essayer de devisser à la clé
-si foirage : taper en tangentielle au chasse goupille si petit ecrou, au burin si gros ecrou


gaffe aux papattes et aux zoeils (et aux poils qd on fout le feu *41* )
tam62
Membre actif
Membre actif
Messages : 119
Enregistré le : 09 sept. 2007 00:57
Véhicule : Bmw 320D Pack Luxe
Code VIN : VC50192

Re: Comment avoir un ecrou grippé, rouillé et foiré ?

Message par tam62 »

0=goog_dom_content_loaded\n4=31417534340=goog_dom_content_loaded\n4=11304629850=goog_dom_content_loaded\n4=7908019770=goog_dom_content_loaded\n4=31417534340=goog_dom_content_loaded\n4=31417534340=goog_dom_content_loaded\n4=11304629850=goog_dom_content_loaded\n4=7908019770=goog_dom_content_loaded\n4=31417534340=goog_dom_content_loaded\n4=31417534340=goog_dom_content_loaded\n4=11304629850=goog_dom_content_loaded\n4=7908019770=goog_dom_content_loaded\n4=31417534340=goog_dom_content_loaded\n4=31417534340=goog_dom_content_loaded\n4=11304629850=goog_dom_content_loaded\n4=7908019770=goog_dom_content_loaded\n4=31417534340=goog_dom_content_loaded\n4=31417534340=goog_dom_content_loaded\n4=11304629850=goog_dom_content_loaded\n4=7908019770=goog_dom_content_loaded\n4=31417534340=goog_dom_content_loaded\n4=31417534340=goog_dom_content_loaded\n4=11304629850=goog_dom_content_loaded\n4=7908019770=goog_dom_content_loaded\n4=3141753434[quote="nakamiki"]alors ma technique de brute sanguinaire (mais efficace) :

-imbiber de WD 40, laisser agir la nuit
-revenir (enervé et caféiné !) avec du WD 40, re-aroser et mettre le feu au chalumeau (oui)
-ça va bouillonner et s'infiltrer partout (sisi !)
-atteindre avec un gros chiffon epais (en coton... le polyester, ça fond et ça brule !)
-taper un coup sur la tete du boulon bien dans son axe et bien fort pour decoler les adhérence et tasser le filet un peu
-essayer de devisser à la clé
-si foirage : taper en tangentielle au chasse goupille si petit ecrou, au burin si gros ecrou


gaffe aux papattes et aux zoeils (et aux poils qd on fout le feu *41* )[/quote

Bonjour,

Moi ce que je fais dans ces cas la je degrippe au WD40 puis je tape sur la tête de vis pour la décoller Ensuite je soude à l'arc un écrou par dessus la tête du boulon soit 13 ou un peu plus gros si t'as la place. Ensuite je dévisses, si besoin je chauffe et en générale ça vient.
Il y a aussi l'extracteur comme cité ci dessus mais t'a intérêt a en avoir un de bonne qualité, j'ai déjà vu un extracteur cassé dans la vis et alors la bon courage ²3
En dernier recours perçage re-taraudage et si taraudage hs pose d'un filet rapporté.

Salut
bmw77

Re: Comment avoir un ecrou grippé, rouillé et foiré ?

Message par bmw77 »

lu

attention quand rouillé tu crois c'est du 13 mais en passant un coup de brosse tu t'apercoit que c'est du 12 ( vécu pour ma ligne de la e32 lol ).

Sinon quand sa m'arrive je prend une lime et je fait des plat tous autour et je rentre une clé plat et roule ma poule
Avatar du membre
lifala
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 4586
Enregistré le : 17 févr. 2014 20:18
Véhicule : e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN : br90306
Localisation : Macon (71)
Contact :

Re: Comment avoir un ecrou grippé, rouillé et foiré ?

Message par lifala »

le wd40 c'est pas un super dégrippant, et puis dégrippant ou pas si c'est souder par la rouille *16*
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »