Claquement du train avant en marche arrière
- LeBanni
- Membre actif
- Véhicule : X5 4.8is 2005
- Code VIN :
Claquement du train avant en marche arrière
Salut !
Quand je fais une marche arrière, j'ai le train avant qui claque un maximum comme si je tombais dans un nid de poule !
ça vient de quoi ? la crémaière ou une rotule a vu de nez ?
Merci bien! ^^
edit : la voiture a 220000km bientot, cremaillère d'origine et triangle aussi
j'ai juste changé a 160000km je pense les silenbloc arrière de triangle avant. J'ai aussi changé les coupelles d'amortisseurs l'an passé avec mes amortisseurs..
Quand je fais une marche arrière, j'ai le train avant qui claque un maximum comme si je tombais dans un nid de poule !
ça vient de quoi ? la crémaière ou une rotule a vu de nez ?
Merci bien! ^^
edit : la voiture a 220000km bientot, cremaillère d'origine et triangle aussi
j'ai juste changé a 160000km je pense les silenbloc arrière de triangle avant. J'ai aussi changé les coupelles d'amortisseurs l'an passé avec mes amortisseurs..
- lifala
- Membre Elite
- Véhicule : e39 540i/96 X3 3.0d/04
- Code VIN : br90306
Re: Claquement du train avant en marche arrière
salut.
pas le choix faut le lever et regarder tout ça de plus près pour voir si il y a du jeux.
penche toi sur les supports moteur/boite aussi.
pas le choix faut le lever et regarder tout ça de plus près pour voir si il y a du jeux.
penche toi sur les supports moteur/boite aussi.
- pacorabat
- Membre Premium
- Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
- Code VIN : FV39857
Salut,
Quand j'avais une rotule de triangle morte, ça grinçait et claquait pendant les manœuvres. Donc je pencherais pour ça.
PS : les triangles d'origine à 200.000km sur une e46, ce serait une 1ère mondiale !
Quand j'avais une rotule de triangle morte, ça grinçait et claquait pendant les manœuvres. Donc je pencherais pour ça.
PS : les triangles d'origine à 200.000km sur une e46, ce serait une 1ère mondiale !

- LeBanni
- Membre actif
- Véhicule : X5 4.8is 2005
- Code VIN :
bah en faite oui, sa serait les triangles d'origine ^^
c'est chiant bmw, c'est tout le triangle a changer, on peut pas le faire soit même.. le garagiste m'avait dit a l'époque quand il a changé le silent bloc arrière du triangle que c'était monté avec une pressse, que j'aurais pas pu le faire moi meme, meme si ça a l'air d'etre de la rigolade.
c'est vrai ou ça va quand même ?
sinon c'est pas du tout les supports moteur ou boite, je suis souvant en dessous de la voiture (pour diverse raison :D ), et ras de ce coté ^^
c'est chiant bmw, c'est tout le triangle a changer, on peut pas le faire soit même.. le garagiste m'avait dit a l'époque quand il a changé le silent bloc arrière du triangle que c'était monté avec une pressse, que j'aurais pas pu le faire moi meme, meme si ça a l'air d'etre de la rigolade.
c'est vrai ou ça va quand même ?
sinon c'est pas du tout les supports moteur ou boite, je suis souvant en dessous de la voiture (pour diverse raison :D ), et ras de ce coté ^^
- lulu325
- Membre actif
- Véhicule : BMW (E46) 330CD Exclusive 12 Bandit
- Code VIN :
pacorabat a écrit :Salut,
Salut, pourquoi? Ça tiens combien en général des triangles sur E46?
Sinon (+1 lifala) moi je pense aux supports moteur et/ou boite.
-
- Membre Elite
- Véhicule : 330d e46 2002 phase 2
- Code VIN :
déjà les silents blocs moteur tant que tu ne l'est a pas démontés tu ne peux pas savoir si ils sont morts,ca ne se voit pas a l'oeil nu.
le claquement a l'avant(si tu est sur de tes silent blocs) viens soit des triangles soit des bielettes de barres stab.dans les deux cas avec le kilométrage que tu a il ne serait pas trop totpour les changer
ton garagiste t'a dit n'importe quoi tu peux tres bien le faire toi meme c'est juste que ca peut etre chiant a faire c'est tout.
le claquement a l'avant(si tu est sur de tes silent blocs) viens soit des triangles soit des bielettes de barres stab.dans les deux cas avec le kilométrage que tu a il ne serait pas trop totpour les changer

ton garagiste t'a dit n'importe quoi tu peux tres bien le faire toi meme c'est juste que ca peut etre chiant a faire c'est tout.