Page 1 sur 1

Bmw 330D e46 phase 2

Posté : 22 févr. 2015 17:50
par Loic67
Salut , petit descriptif de ma e46 .

C'est une 330D boite auto , bi-xenon , gps , pack 10 HP , sieges chauffant , cuir , volant M , chassis sport et suspension sport ( d'après le garage ) d'ailleurs si quelqu'un pourrai me dire comment peut on vérifier sa ?
Je ne serai dire le pack exact qu'elle pocède , je suis nouveau dans le monde de la bmw , si quelqu'un peu m'en dire plus je suis preneur lol

Je n'est que ces photos sous la main , sur le téléphone , j'essayerai d'en mettre d'autre par la suite ( quand elle sera polishé et aspirer *98/ )

Image

Image

Image

Sa fait 1 an que je l'est , elle totalise 247000km , et roule impec *98/ !! Je suis agréablement surprit de sa tenu dans le temps , en vu du nombre de kilometre .
Depuis que je l'est j'ai changer le turbo , suspension avant , thermostat et entretien normal , vidange filtre a air , huile etc... Supression des clapet d'admission , opté aussi pour des leds eclairage blanc pour l'intérieur , des angels eyes , calandre carbon ( suite a la casse d'un des haricots chromé ) Et mis du covering carbon sur les inserts gris origine ( affaire de gout , tous le monde aime pas forcément ) .

Je souhaite par la suite installer un pack M2 ( pare choc av , ar et bas de caisse ) et changer le poste pour un gps type 16/9 , qui s'aproche le plus de l'origine selon se que je trouverai ( car graver des cd c'est bien un moment mais aprés sa en fait une belle pile dans le coffre et il saute souvent au moindre trou *63* )

Si vous avez des conseils concernant la voiture ou les modif que je souhaite réaliser , lien , tyau etc... Allez y !! Étant débutant dans le domaine je prends tous conseils !

Re: Bmw 330D e46 phase 2

Posté : 22 févr. 2015 18:03
par cricriportos
Belle 330D *15*

Va sur ce lien, entre les 7 derniers caracteres de ton numéro de série (deux lettres et 5 chiffres) et normalement, il dira si t'as le chassis sport *98/

http://www.bmwarchive.org/vin/bmw-vin-decoder.html

Re: Bmw 330D e46 phase 2

Posté : 22 févr. 2015 18:44
par bess44
sympa cette 330d j'ai quasiment la meme^^bi-xenon sur une berline ca existe? 46*

tres propre les jantes *98/ volant pas d'origine on dirait

Re: Bmw 330D e46 phase 2

Posté : 22 févr. 2015 19:32
par Loic67
merci pour le lien *15* , je suis enfin fixé sur le chassis et les suspension , et ba.... c,'est pas sport *41* , sa tiens bien la route pour du classic lol , le garage m'avais dit sa car les ressorts d'amortisseurs sont asser court , maintenant est ce que c'est origine court comme sa ou sa a était changer ... sa je le saurai jamais lol merci pour le coup de main *98/

pour le volant , il est bien origine , rajouté en option par le 1er acheteur , il est noté sur le lien la ou j'ai vérifier pour le chassis et les suspensions .

Pour les feux bi-xenon , j'ai démonté les réflecteur et changer pour remettre des neuf ( trouver sur ebay.de vu que chez bmw sa ne s'acheter pas ) merci ZKW *63* *63* , bref et j,'ai constaté que quand je passe en plein phare , une barre qui se trouve tous le long du reflecteur , dèrière la demi-sphère , se baisse et laisse passer un plus largue faisseau lumineux en plus des H7 qui éclaire à coté ... donc j'en est déduis que c,'est du bi-xenon vu que sa accompagne les feux de route , ou je me trompe ? éclairez moi *41*

sinon petite photo des réflécteurs avant/aprés et résultat asser surprenant *98/ économie de 1350€ lol

Image

avant :
Image
Image

aprés :
Image
Image

Re: Bmw 330D e46 phase 2

Posté : 22 févr. 2015 20:04
par bess44
oui c'est pas compliqué pour faire simple si tu passe en plein phare et que ca change pas de couleurs,du blanc au jaune et bah oui c'est du bi xenon ²1

aufaite qu' elle année ton 330d?

Re: Bmw 330D e46 phase 2

Posté : 22 févr. 2015 21:05
par chris380
Belle 330d que tu a *15*

Re: Bmw 330D e46 phase 2

Posté : 23 févr. 2015 09:44
par Loic67
Merci !

Elle est de fin 2003