330d: moteur en sécurité!

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
Djfatal69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW 330d Touring Face lift
Code VIN :

330d: moteur en sécurité!

Message par Djfatal69 »

Bonjour a tous,

j'ai un petit soucis sur ma 330d e46 184cv (m57).

A chaud comme a froid, je la met en route, le moteur tourne nikel au ralentit, mais ne monte pas plus haut que +/-2750 tr/min et ne tire pas. Quand je la coupe et que je la redémare, elle refonctionne normalement durant un peu moins de 10 secondes puis se remet brutalement en sécuritée!

J'ai testé en premier lieu le tuyaux de dépression pour la commande de géo variable du turbo, qui est bien étanche. Je précise que mon vase d'expension a une fuite, celui ci sera changé demain matin. Pas de soucis de démarrage ni de fumée anormale. Pas de témoin au compteur, l'éguille de conso instantanée ne dépasse pas les 6l/100 en 5 eme et est bien stable... Quelqu'un aurait il déja eu cette panne et a t'il trouvé une solution?? 46*

Merci d'avance pour vos réponse et votre interet.
bess44
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : 330d e46 2002 phase 2
Code VIN :

Re: 330d: moteur en sécurité!

Message par bess44 »

a tu fait un diag?
daxx
Membre actif
Membre actif
Véhicule : bmw e46 330d 184ch
Code VIN :

Message par daxx »

que veut dire par : pas de voyant au tdb et mise en sécurité?
as tu contrôler tes injecteurs?
Djfatal69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par Djfatal69 »

Bonjour, je vais faire un diagnostic aujourd'hui.
Pour les voyants au tableau de bord ben ni le témoin moteur ni celui de préchauffage ne s'allume au moment où elle se met en sécurité. C'est bien un problème d'ordre électronique sa j'en suis presque sûr.

Edit: apres passage au pc, apparement ce serais la pré-pompe qui ne donne plus assez de pression. Après vue sur réal oem, ce serais la meme sur tout les diésel en e46, donc j'ai un ami qui a une 318d, donc je vais tester avec la sienne si c'est bien sa, on verra.
oxysteph72
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : E46 330D Touring 183CV Pack Luxe
Code VIN : JH92680

Message par oxysteph72 »

Djfatal69 a écrit :Bonjour, je vais faire un diagnostic aujourd'hui.
Pour les voyants au tableau de bord ben ni le témoin moteur ni celui de préchauffage ne s'allume au moment où elle se met en sécurité. C'est bien un problème d'ordre électronique sa j'en suis presque sûr.

Edit: apres passage au pc, apparement ce serais la pré-pompe qui ne donne plus assez de pression. Après vue sur réal oem, ce serais la meme sur tout les diésel en e46, donc j'ai un ami qui a une 318d, donc je vais tester avec la sienne si c'est bien sa, on verra.

Bonsoir,

c'est tout ce que t'a rapporté le diag, seulement le débit faible de la pompe, pas d'autres défauts???
Étonnant, j'ai eu ce même problème avant qu'elle ne démarre plus du tout, et j'avais d'autres défauts genre pression basse rampe commune et autres, ,mais qui ont disparus avec le remplacement de la pré-pompe, qui s'avérait bien être HS.
djyamen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : e60 530d
Code VIN :

Message par djyamen »

Djfatal69 a écrit :Bonjour a tous,

A chaud comme a froid, je la met en route, le moteur tourne nikel au ralentit, mais ne monte pas plus haut que +/-2750 tr/min et ne tire pas. Quand je la coupe et que je la redémare, elle refonctionne normalement durant un peu moins de 10 secondes puis se remet brutalement en sécuritée!

J'ai testé en premier lieu le tuyaux de dépression pour la commande de géo variable du turbo, qui est bien étanche. Je précise que mon vase d'expension a une fuite, celui ci sera changé demain matin. Pas de soucis de démarrage ni de fumée anormale. Pas de témoin au compteur, l'éguille de conso instantanée ne dépasse pas les 6l/100 en 5 eme et est bien stable... Quelqu'un aurait il déja eu cette panne et a t'il trouvé une solution?? 46*

bonjour debranche ton debitmetre et teste
Djfatal69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par Djfatal69 »

djyamen a écrit :
Djfatal69 a écrit :Bonjour a tous,

bonjour debranche ton debitmetre et teste

Salut, j'ai déjà testé mais sa change rien.
daxx
Membre actif
Membre actif
Véhicule : bmw e46 330d 184ch
Code VIN :

Message par daxx »

as tu tester la pré pompe du coup?
sinon vérifie quand même tes injecteurs
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »