Montage possible d'un 'ODB' à la place de l'horloge ?

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E36) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
Hadrien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW (E36) 318i 93'
Code VIN :

Montage possible d'un 'ODB' à la place de l'horloge ?

Message par Hadrien »

Bonjour à tous les *40* ,

J'aurai une question concernant une modification que j'aimerai apporter à ma E36 318i de 93' basique de chez basique (sans options). Je possède au niveau de la console centrale de chauffage, juste en-dessous une horloge à régler manuellement. J'aimerai remplacer cette horloge par un 'ODB', je sais cependant, si, je ne m'abuse qu'il existe 3 sortes de 'ODB'.

1) J'aimerai monter un 18 touches cela est-il vraiment possible et comment bien le choisir ?
2) Que me faudrait-il d'autre pour que toutes ces fonctionnalités soient opérationnelles comme si il avait été monté par BMW ?
3) Les erreurs à ne pas faire ?
4) Des liens utiles ?

Dans l'attente de vos réactions, cordialement,

Hadrien *26*
32#i_lover
Top Membre
Top Membre
Véhicule : Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN :

Re: Montage possible d'un 'ODB' à la place de l'horloge ?

Message par 32#i_lover »

Salut
Ce qu'il te faudra par dessus tout, c'est le faisceau électrique et je doute que ta voiture soit pré-câblée pour recevoir un ODB.
Hadrien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW (E36) 318i 93'
Code VIN :

Re: Montage possible d'un 'ODB' à la place de l'horloge ?

Message par Hadrien »

D'accord, mais hormis le faisceaux électrique que me faut-il d'autre et qu'entends-tu le 'faisceau électrique' toute la tresse électrique prévu à cette effet pour les BMW équipé d'un 'ODB' ce n'est pas simplement une sonde à rajouter ainsi qu'une prise à légèrement modifier ?
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E36) »