le white spirit c'est fait pour nettoyer les pinceaux et basta, le wd40 c'est pour degripper les pièces mécaniques, et le gazole c'est fait pour etre mis dans le reservoir.. leur utilisations alternatves parce que le pétrole et ses dérivés gras peuvent marcher c'est bien mais c'est à des années lumières de l'efficacité d'un valet pro tar & glue remover ou d'autres références dans le milieu...
il va falloir frotter avec le white spirit, ce qui occasionera obligatoirement des rayures. pour économiser 3 sous tu nique ta peinture, sympa l'économie
et pour le gazole pour avoir bossé dans la location d'engins de TP ceux qui font du bitume balancent des dizaines de litres de mazout sur les engins pour éviter que le bitume colle, c'est pas efficace car j'y passais des heures en nettoyage derrière avec du dégoudronant, du vrai.
moi perso j'utilisais de l'essence F, la plus efficace à mes yeux sur le goudron seché sauf que j'ai jamais réussi à enlever des points de sève d'arbres qui étaient là depuis trop longtemps, j'ai fini par rayer la carrosserie à essayer de frotter..et c'est pas parti
et puis j'ai testé le tar & glue remover qui n'en à fait qu'une bouchée, sans même frotter !
le peu qui sont pas partis ont disparu avec un passage de clay.