probleme de demarrage a chaud sur 525 tds E39
-
- Nouveau Membre
- Messages : 22
- Enregistré le : 23 déc. 2011 18:51
- Véhicule : BMW E39 525 TDS
- Code VIN :
probleme de demarrage a chaud sur 525 tds E39
salut a tous
j ai un souci, ma 525 tds E39 de 1998 151000km ne demarrai plu a chaud, donc j ai changer l actuateur, l injecteur pilote et le debimetre;
pendant 3 jours ca remarchai nikel. et la de nouveaux tant que le moteur est pas froid , pas moyen de demarrer, parfois en roulant la voiture donne des accoup en dessous de 2000 tr/min.
j ai donc dans un premiier temps , j ai shunter l electrovanne de pompe, rien a faire!!
j ai alimenter le prechauffage en direct, rien a faire!!
ma pompe de gavage fonctionne parfaitement
qui peux m eclairer un peu?
merci d avance
j ai un souci, ma 525 tds E39 de 1998 151000km ne demarrai plu a chaud, donc j ai changer l actuateur, l injecteur pilote et le debimetre;
pendant 3 jours ca remarchai nikel. et la de nouveaux tant que le moteur est pas froid , pas moyen de demarrer, parfois en roulant la voiture donne des accoup en dessous de 2000 tr/min.
j ai donc dans un premiier temps , j ai shunter l electrovanne de pompe, rien a faire!!
j ai alimenter le prechauffage en direct, rien a faire!!
ma pompe de gavage fonctionne parfaitement
qui peux m eclairer un peu?
merci d avance
- karateced
- Membre Assidu
- Messages : 678
- Enregistré le : 23 août 2012 21:44
- Véhicule : BMW E39 525td
- Code VIN :
Re: probleme de demarrage a chaud sur 525 tds E39
Salut Stevee,
Personnellement, j'ai eu ce problème de démarrage à chaud pendant des années... et pour finir, c'était le démarreur; le changement de démarreur a changé ma vie!
Es-tu sûr que ta pompe d'injection soit bien calée?
Bonne soirée.
Personnellement, j'ai eu ce problème de démarrage à chaud pendant des années... et pour finir, c'était le démarreur; le changement de démarreur a changé ma vie!

Es-tu sûr que ta pompe d'injection soit bien calée?
Bonne soirée.

-
- Nouveau Membre
- Messages : 22
- Enregistré le : 23 déc. 2011 18:51
- Véhicule : BMW E39 525 TDS
- Code VIN :
Re: probleme de demarrage a chaud sur 525 tds E39
oui ma pompe est bien caler. j ai vu sur des forums que sur les tds, il y avait eu des probleme de chaine de distribution qui s allongent.
samedi je vais reverifier ma pompe, car je doit changer mes bougies de prechauffage. et au passage je changerai mon capteur de pmh.
pour le demarreur je pense qu il soit en cause car en poussant elle demarre pas non plu.
samedi je vais reverifier ma pompe, car je doit changer mes bougies de prechauffage. et au passage je changerai mon capteur de pmh.
pour le demarreur je pense qu il soit en cause car en poussant elle demarre pas non plu.
- karateced
- Membre Assidu
- Messages : 678
- Enregistré le : 23 août 2012 21:44
- Véhicule : BMW E39 525td
- Code VIN :
Re: probleme de demarrage a chaud sur 525 tds E39
Ok.
En ce qui concerne l'allongement des chaines, celui-ci se rattrape justement avec le calage de pompe (on règle le comparateur généralement à 0.95 au lieu de 0.90).
Par contre, un allongement de chaîne sur un M51 qui n'a que 151 000 km, j'y crois pas trop.
En ce qui concerne l'allongement des chaines, celui-ci se rattrape justement avec le calage de pompe (on règle le comparateur généralement à 0.95 au lieu de 0.90).
Par contre, un allongement de chaîne sur un M51 qui n'a que 151 000 km, j'y crois pas trop.
-
- Nouveau Membre
- Messages : 22
- Enregistré le : 23 déc. 2011 18:51
- Véhicule : BMW E39 525 TDS
- Code VIN :
Re: probleme de demarrage a chaud sur 525 tds E39
ok je vais voir samedi, je vais me pencher dessus toute la journee.
je vais changer mon capteur pmh, controle de la pompe etc
j ai un moteur d avance de 180000km et un en piece donc ca devrai aller
j aurai voulu changer mon demarreur aussi mais c est les seul pieces que j ai pas d avance
je vais changer mon capteur pmh, controle de la pompe etc
j ai un moteur d avance de 180000km et un en piece donc ca devrai aller
j aurai voulu changer mon demarreur aussi mais c est les seul pieces que j ai pas d avance
-
- Membre Assidu
- Messages : 385
- Enregistré le : 23 mai 2013 20:01
- Véhicule : bmw(e39)525 tds
- Code VIN :
Re: probleme de demarrage a chaud sur 525 tds E39
bonsoir à tout les
stevee je pense également au capteur PMH ,tiens nous au jus 


-
- Nouveau Membre
- Messages : 22
- Enregistré le : 23 déc. 2011 18:51
- Véhicule : BMW E39 525 TDS
- Code VIN :
Re: probleme de demarrage a chaud sur 525 tds E39
ba j espere que c est ca mais pour moi je pense pas car sans le capteur, elle devrait demarrer en poussant.
ce qui est bizarre, c est que je parcourt 100 km et des que je l eteint ,et que je veux redemarrer aussitot, impossible qu elle redemarre.
ce qui est bizarre, c est que je parcourt 100 km et des que je l eteint ,et que je veux redemarrer aussitot, impossible qu elle redemarre.
- DonFabio
- Top Membre
- Messages : 1469
- Enregistré le : 25 sept. 2013 10:36
- Véhicule : Bmw e46 330i pack m2
- Code VIN :
- Localisation : Perpignan
- Contact :
Re: probleme de demarrage a chaud sur 525 tds E39
Le mieux ce serait que tu la passes au diag, mais le capteur pmh me semble une bonne piste.
-
- Nouveau Membre
- Messages : 22
- Enregistré le : 23 déc. 2011 18:51
- Véhicule : BMW E39 525 TDS
- Code VIN :
Re: probleme de demarrage a chaud sur 525 tds E39
re , capteur de pmh changer et toujours pas de demarrage a chaud!!!!!!!!!!!
-
- Nouveau Membre
- Messages : 49
- Enregistré le : 10 janv. 2015 13:11
- Véhicule : 730D E65 2007
- Code VIN : DS73985
Re: probleme de demarrage a chaud sur 525 tds E39
STEVEE a écrit :salut a tous
j ai un souci, ma 525 tds E39 de 1998 151000km ne demarrai plu a chaud, donc j ai changer l actuateur, l injecteur pilote et le debimetre;
pendant 3 jours ca remarchai nikel. et la de nouveaux tant que le moteur est pas froid , pas moyen de demarrer, parfois en roulant la voiture donne des accoup en dessous de 2000 tr/min.
j ai donc dans un premiier temps , j ai shunter l electrovanne de pompe, rien a faire!!
j ai alimenter le prechauffage en direct, rien a faire!!
ma pompe de gavage fonctionne parfaitement
qui peux m eclairer un peu?
merci d avance
bonsoir j'ai eu le meme probleme que toi mais mon 525 tds avais 280 MKL est s'etait les chaines de distri qui etait agrandi jai tout changer chaines pignons tendeurs glissieres recaler ma pompe et apres impec demarage a chaud quart de tours ses vrais que l'on peut agire simplement sur la pompe en modifiant l'avance mais tu regle un probleme pour en creer un ou des autre voila pour info jai fai sa sans deculasser