bonjour a tous
je possède une bmw 320d e46 de decembre 2000 136cv 220 000klm
j aimerais savoir si c est normal j ai acheter cette voiture il y as 2 mois
et j ai remarquer qu il y avait toujours un petit peu de pression pschiiiiiiiii quand j ouvre le bouchon du vase d expansion
pour vérifier le niveau du liquide de refroidissement
pour info ça peux peut être aider
la voiture de chauffe pas; ne fume pas ; je ne manque pas de liquide de refroidissement et on niveau d huile est stable
le bouchon du vase d expansion est neuf
merci d avance pour votre aide car je me demande vraiment si c est normal ou pas
pression vase d expansion
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : bmw e46 320d pack luxe
- Code VIN :
- pacorabat
- Membre Premium
- Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
- Code VIN : FV39857
Re: pression vase d expansion
Salut,
Au fur et à mesure de la montée en température, la pression monte dans le circuit de refroidissement. La pression retombe lorsque le liquide est froid (il met beaauuucoup de temps à refroidir), mais pas forcément à exactement la pression initiale. Bref, un psshit est tout à fait normal, même à froid.
PS : le bouchon fait soupape, quand la pression est trop importante (seuil à 2bar par exemple), un clapet s'ouvre.
Au fur et à mesure de la montée en température, la pression monte dans le circuit de refroidissement. La pression retombe lorsque le liquide est froid (il met beaauuucoup de temps à refroidir), mais pas forcément à exactement la pression initiale. Bref, un psshit est tout à fait normal, même à froid.
PS : le bouchon fait soupape, quand la pression est trop importante (seuil à 2bar par exemple), un clapet s'ouvre.
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : bmw e46 320d pack luxe
- Code VIN :
Re: pression vase d expansion
bonjour merci c est sympa de votre part de m avoir renseigné
votre réponse est rassurante merci beaucoup j avais un peux peur
votre réponse est rassurante merci beaucoup j avais un peux peur