Bon, hier, remplacement des bougies. Je les ai achetés il y a un p'tit moment (il y avait une promo sur MisterAuto.com).
Je ne sais pas pourquoi mais il me semblait que les autres avaient pas mal de kilomètres...
Après les avoir monté, j'ai regardé mon petit cahier ou je note tout et dernier changement des bougies il y a 21 000 km !
Bon, ben de toute façon au vu des anciennes, pas grave.
Le démontage est toujours un peu pénible vu que ma clef à bougie n'a pas de cardan et en plus, avec le nouveau couvre culasse, j'ai l’impression que cela n'a rien arrangé....
Photos des anciennes et des nouvelles. Les mêmes, NGK-R. Les seuls préconisés pour le N53B30.
La couleur est homogène (les photos sont foncées. En vrai, gris clair... Je suis une naille en photo...)
Pas d'huile au fond des puits.

tout est propre.
L'électrode du milieu a bien souffert sur certaines....
La voiture a 143 834 km.
Quelques traces brunes sur la bobine du cylindre 3. Rien de grave. A surveiller...
Finalement, je me demandais si je ne devrais pas faire changer mes injecteurs 4,5 et 6 qui sont en ref. 09 (1,2 et 3 sont en ref. 11) mais finalement, vu qu'elle tourne nickel et que l'échappement est propre. Pas la peine....
Pour ceux qui se poseraient la question. Différence à la conduite ? Bon, j'ai pas beaucoup roulé depuis.... Aucune !
Pas plus péchue, pas moins nerveuse...
