Démarrage difficile / Voyant DDE allumé + perte de puissance
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Démarrage difficile / Voyant DDE allumé + perte de puissance
Bonjour à tous et bonne et heureuse année à tous les passionnés de BMW !
Je possède une BMW 320d E46 de 2003 qui a 275 000 km avec un moteur qui tourne comme une horloge enfin jusqu'à aujourd'hui.
J'ai acquis cette petite beauté en 2010.
Depuis que je l'ai, différentes réparations d'entretien courants ont été faites dessus.
En Octobre 2014 nous avons dût changer bloc ABS + maitre cylindre et la douloureuse était de 2500€, mais bon pas le choix fallait le faire et hors de question de me séparer de ma grosse.
Bref, beaucoup d'amis nous indiquaient que lorsque l'on tirait dans la voiture elle fumait noir.
Pour ma part cela ne m'a pas plus inquiété puisque c'est un diesel.
Depuis quelque temps nous avons constaté que la voiture avait du mal à démarrer de temps en temps, mais pas lorsqu'elle est froide, elle démarre au quart de tour.
C'est seulement lorsque par exemple je vais acheter mes cigarettes, je coupe le moteur pendant 15 à 20min et quand je veut la démarrer on entend bien le moteur qui se lance pour démarrer mais sans résultat.
Et après un peu de patience et 3 - 4 essais elle démarre comme si de rien.
Si on laisse la voiture arrêtée plus d'une heure elle démarre nickel.
Et là, aujourd'hui, mon chérie m'appel pour me dire que le voyant DDE c'est allumé et il a constaté une perte de puissance, mais contrairement à d'habitude elle démarre presque au quart de tour lorsqu'elle est chaude.
Alors, je comprends plus, suis un peu perdu.
J'ai lu plusieurs tutos sur ce type de dysfonctionnement et il en ressort plusieurs possibilités : injecteurs, pompe à injection, pompe de gazoil, problème turbo (surpression), électrovanne turbo, capteur de pression de suralimentation, pompe de gavage, filtre à gazoil encrassé, capteur AAC ou générateur d'impulsion vilebrequin (sonde PMH).
Hélas sur chaque tuto, soit ce n'est pas exactement le même véhicule, soit les symptômes ne sont pas tout à fait identiques.
Après plusieurs recherches approfondies, je pense pour ma part que ce doit être soit le capteur AAC où le générateur d'impulsion vilebrequin.
Mais n'étant pas mécanicienne, malgrés que j'ai un minimum de connaissance méca, mais simplement pour les dysfonctionnement les plus courants, j'ai besoin de vos conseils.
Je viens régulièrement consulter les tutos sur ce forum et ils m'ont toujours été de bons conseils et je tiens a vous remercier.
J'espère que vous pourrez m'éclairer un peu plus sur mon problème et je vous en remercie d'avance.
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une excellente journée
Je possède une BMW 320d E46 de 2003 qui a 275 000 km avec un moteur qui tourne comme une horloge enfin jusqu'à aujourd'hui.
J'ai acquis cette petite beauté en 2010.
Depuis que je l'ai, différentes réparations d'entretien courants ont été faites dessus.
En Octobre 2014 nous avons dût changer bloc ABS + maitre cylindre et la douloureuse était de 2500€, mais bon pas le choix fallait le faire et hors de question de me séparer de ma grosse.
Bref, beaucoup d'amis nous indiquaient que lorsque l'on tirait dans la voiture elle fumait noir.
Pour ma part cela ne m'a pas plus inquiété puisque c'est un diesel.
Depuis quelque temps nous avons constaté que la voiture avait du mal à démarrer de temps en temps, mais pas lorsqu'elle est froide, elle démarre au quart de tour.
C'est seulement lorsque par exemple je vais acheter mes cigarettes, je coupe le moteur pendant 15 à 20min et quand je veut la démarrer on entend bien le moteur qui se lance pour démarrer mais sans résultat.
Et après un peu de patience et 3 - 4 essais elle démarre comme si de rien.
Si on laisse la voiture arrêtée plus d'une heure elle démarre nickel.
Et là, aujourd'hui, mon chérie m'appel pour me dire que le voyant DDE c'est allumé et il a constaté une perte de puissance, mais contrairement à d'habitude elle démarre presque au quart de tour lorsqu'elle est chaude.
Alors, je comprends plus, suis un peu perdu.
J'ai lu plusieurs tutos sur ce type de dysfonctionnement et il en ressort plusieurs possibilités : injecteurs, pompe à injection, pompe de gazoil, problème turbo (surpression), électrovanne turbo, capteur de pression de suralimentation, pompe de gavage, filtre à gazoil encrassé, capteur AAC ou générateur d'impulsion vilebrequin (sonde PMH).
Hélas sur chaque tuto, soit ce n'est pas exactement le même véhicule, soit les symptômes ne sont pas tout à fait identiques.
Après plusieurs recherches approfondies, je pense pour ma part que ce doit être soit le capteur AAC où le générateur d'impulsion vilebrequin.
Mais n'étant pas mécanicienne, malgrés que j'ai un minimum de connaissance méca, mais simplement pour les dysfonctionnement les plus courants, j'ai besoin de vos conseils.
Je viens régulièrement consulter les tutos sur ce forum et ils m'ont toujours été de bons conseils et je tiens a vous remercier.
J'espère que vous pourrez m'éclairer un peu plus sur mon problème et je vous en remercie d'avance.
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une excellente journée
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Re: Démarrage difficile / Voyant DDE allumé + perte de puiss
le capteur AAC si HS n'engendre pas un allumage du voyant DDE
il faudrait commencer par passer la valise déjà
il faudrait commencer par passer la valise déjà
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Re: Démarrage difficile / Voyant DDE allumé + perte de puiss
Bonjour Bess44,
Merci pour ton retour.
Actuellement le voyant DDE ne s'allume plus et la voiture a retrouvé toute la pèche qu'elle avait avant ce dysfonctionnement.
Donc je pense que je vais acheter le diagnostiqueur ELM 327 afin de savoir si des codes panne apparaissent.
Cela me coûtera moins chère qu'un passage sur la valise, puisqu'actuellement plus de voyant allumé et titine tourne de nouveau comme une horloge.
Saurais-tu me dire quels sont les symptômes lorsque le capteur AAC est défaillant svp ?
Merci pour ton retour.
Actuellement le voyant DDE ne s'allume plus et la voiture a retrouvé toute la pèche qu'elle avait avant ce dysfonctionnement.
Donc je pense que je vais acheter le diagnostiqueur ELM 327 afin de savoir si des codes panne apparaissent.
Cela me coûtera moins chère qu'un passage sur la valise, puisqu'actuellement plus de voyant allumé et titine tourne de nouveau comme une horloge.
Saurais-tu me dire quels sont les symptômes lorsque le capteur AAC est défaillant svp ?
- pinku
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Re: Démarrage difficile / Voyant DDE allumé + perte de puiss
bonjour,
je rencontre également des soucis de démarrage.
j'ai vu le diagnostiqueur ELM 327 mais est ce que c'est vraiment fiable comme truc?
je rencontre également des soucis de démarrage.
j'ai vu le diagnostiqueur ELM 327 mais est ce que c'est vraiment fiable comme truc?
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Re: Démarrage difficile / Voyant DDE allumé + perte de puiss
petitbolide a écrit :Bonjour Bess44,
Merci pour ton retour.
Actuellement le voyant DDE ne s'allume plus et la voiture a retrouvé toute la pèche qu'elle avait avant ce dysfonctionnement.
Donc je pense que je vais acheter le diagnostiqueur ELM 327 afin de savoir si des codes panne apparaissent.
Cela me coûtera moins chère qu'un passage sur la valise, puisqu'actuellement plus de voyant allumé et titine tourne de nouveau comme une horloge.
Saurais-tu me dire quels sont les symptômes lorsque le capteur AAC est défaillant svp ?
si capteur AAC HS impossible de démarrer a chaud mais démarrage a froid aucun soucis
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Re: Démarrage difficile / Voyant DDE allumé + perte de puiss
as tu fait un test de retour injecteurs?
- Utoi
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Re: Démarrage difficile / Voyant DDE allumé + perte de puiss
Pour moi il faut commencer par changer les durits de dépression. Ça coûte rien et en plus c'est un système très important et aussi très fragile.
Ensuite au démarrage il faut regarder si la capsule de commande de géométrie variable du turbo bouge. Si elle ne bouge pas il faut intervertir les électrovannes de turbo et d'egr et refaire le test.
Ensuite au démarrage il faut regarder si la capsule de commande de géométrie variable du turbo bouge. Si elle ne bouge pas il faut intervertir les électrovannes de turbo et d'egr et refaire le test.
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Re: Démarrage difficile / Voyant DDE allumé + perte de puiss
si son voyant dde c'est allumé plutôt injection que durite...
- Utoi
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Re: Démarrage difficile / Voyant DDE allumé + perte de puiss
Le voyant dde correspond à un souci moteur donc ça peut être aussi bien l'alimentation en air qu'en carburant
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Re: Démarrage difficile / Voyant DDE allumé + perte de puiss
justement qu'il fasse le test des injecteur, avant de tomber toutes les durites et vannes de contrôle qui est plus chiant a faire...mais je suis d'accord avec toi il faudra le faire!