Quelle qualité de gaz oil pour vos moteurs diesel ?
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
- motutapu
- Membre actif
- Véhicule : BMW (E63) 635 d pack Exclusive
- Code VIN :
Quelle qualité de gaz oil pour vos moteurs diesel ?
J'ai des soucis avec la pompe à injection de mon land cruiser.
Ces soucis (gommage des électrovannes et perte de puissance) sont parait il duent à la qualité du gaz oil des grandes surfaces.
Je vais chercher ma 635da dans 15jours et je voudrais savoir si l'aprovisionnenement de ma future bm peut être fait en grande surface ou faut il éviter ?
Qu'en pensent les mécanos du site ?
Merci de vos avis éclairés.
Ces soucis (gommage des électrovannes et perte de puissance) sont parait il duent à la qualité du gaz oil des grandes surfaces.
Je vais chercher ma 635da dans 15jours et je voudrais savoir si l'aprovisionnenement de ma future bm peut être fait en grande surface ou faut il éviter ?
Qu'en pensent les mécanos du site ?
Merci de vos avis éclairés.
- monE93
- Membre actif
- Véhicule : E93 330D pack M
- Code VIN :
Re: Quelle qualité de gaz oil pour vos moteurs diesel ?
Bonsoir,
Pour moi, c'est 3 pleins Total Exellium pour 1 plein en grande surface (avec additif C99).

Pour moi, c'est 3 pleins Total Exellium pour 1 plein en grande surface (avec additif C99).

- janlo29
- Membre Premium
- Véhicule : (E46) 330ci Cab
- Code VIN :
Salut,
Tu peux sans doute trouver une station total access pas loin de chez toi, tu as l'excellium au prix grande surface. C'est valable pour le diesel et l'essence.
Il est nettement préférable d'éviter les grandes surfaces.
Tu peux sans doute trouver une station total access pas loin de chez toi, tu as l'excellium au prix grande surface. C'est valable pour le diesel et l'essence.
- Jé...74
- Membre Elite
- Véhicule : 530i E39 Pack M///
- Code VIN :
janlo29 a écrit :Salut,

- lifala
- Membre Elite
- Véhicule : e39 540i/96 X3 3.0d/04
- Code VIN : br90306
salut,
une chose est sur je fais moins de bornes avec un plein de grande surface.
- Jé...74
- Membre Elite
- Véhicule : 530i E39 Pack M///
- Code VIN :
lifala a écrit :salut,

- gui118
- Membre actif
- Véhicule : 118d confort 3p
- Code VIN :
Moi perso je vais au Total acces qui est sur la route de mon taf je met le premium etje vais aussi de temps en temps dans une station intermarché
Je connait le gérant et son frère et diéséliste il ma dit que c'etait le même mazout que chez total
tous les gens qui y vont n'ont jamais été embêter même en hiver(contrairement a ceux qui allait dans une autre grande surface)
Le gérant ma dit que lui il ferme la station quand il a les livraisons car sa fait remonter toutes les merdes et les autres ne le font pas alors qu'ils devraient
Je me demandait si je peut metre du exellium dans ma 118d je pense que oui mais pourquoi sur le bouquin ils interdisent le GO additivé
?
Peut être vous pourrez m’éclairer
Je connait le gérant et son frère et diéséliste il ma dit que c'etait le même mazout que chez total
tous les gens qui y vont n'ont jamais été embêter même en hiver(contrairement a ceux qui allait dans une autre grande surface)
Le gérant ma dit que lui il ferme la station quand il a les livraisons car sa fait remonter toutes les merdes et les autres ne le font pas alors qu'ils devraient
Je me demandait si je peut metre du exellium dans ma 118d je pense que oui mais pourquoi sur le bouquin ils interdisent le GO additivé

Peut être vous pourrez m’éclairer
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : E60 530d Pack Luxe
- Code VIN :
Bonsoir,
Je connais un patron de grande surface qui a acheté y a quelques années une station de grande marque le même camion fait les deux !!

Je connais un patron de grande surface qui a acheté y a quelques années une station de grande marque le même camion fait les deux !!

- JRD
- Membre actif
- Véhicule : E46 330DA Touring Pack M2 2003
- Code VIN : PA73107
Les grandes surfaces n'ont pas de raffinerie donc forcément que les mêmes camions font toutes les stations !
La difference se fait au chargement.
Un gazole premium de chez Total possède déjà un package d'additif par rapport au gazole pour les supermarchés.
L'excellium possède un autre package, plus complet et efficace.
L'Excellium est très efficace pour lutter contre l'encrassement des injecteurs.
Il est également plus performant pour les démarrages par grand froid.
Et je sais de quoi je parle, je realise les essais de développement des Excellium diesel sur banc moteur au centre de recherche Total de la raffinerie du Havre.
La difference se fait au chargement.
Un gazole premium de chez Total possède déjà un package d'additif par rapport au gazole pour les supermarchés.
L'excellium possède un autre package, plus complet et efficace.
L'Excellium est très efficace pour lutter contre l'encrassement des injecteurs.
Il est également plus performant pour les démarrages par grand froid.
Et je sais de quoi je parle, je realise les essais de développement des Excellium diesel sur banc moteur au centre de recherche Total de la raffinerie du Havre.
- jeeper
- Membre Assidu
- Véhicule : E46-330d & E53-X5 & M6-cab
- Code VIN :
Très intéressant JRD.
Je profite de ta présence : un plein TOTAL Excellium tous les 3 pleins d'hyper peut il récupérer un encrassement lié à l'utilsation d'un carburant de qualité moindre ?
@+
Je profite de ta présence : un plein TOTAL Excellium tous les 3 pleins d'hyper peut il récupérer un encrassement lié à l'utilsation d'un carburant de qualité moindre ?
@+