A quoi sert se tuyau??
- benji33
- Top Membre
- Messages : 1072
- Enregistré le : 05 juin 2011 18:41
- Véhicule : 118i E87, 750i E65
- Code VIN :
- Localisation : ILE DE FRANCE
A quoi sert se tuyau??
Bonsoir,
Je possède une 530i et j'ai un tuyau, je sais ou il va mais pas à l'autre extrémité et donc sont fonctionnement.
Au niveau de l'admission juste après le débitmètre j'ai un la pièce 3:
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... 45&lang=fr
Photo prise nikel: le petit en bas et le gros j'ai pas trop compris sont utilité aussi, il va à une electro et aprés master vac je crois mais pourqu'oi directement à l'admission.
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... g&dur=1014
Mais avec deux sorti, une comme sur le schéma et l'autre je n'arrive pas à trouver à quoi elle sert.
Merci
Je possède une 530i et j'ai un tuyau, je sais ou il va mais pas à l'autre extrémité et donc sont fonctionnement.
Au niveau de l'admission juste après le débitmètre j'ai un la pièce 3:
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... 45&lang=fr
Photo prise nikel: le petit en bas et le gros j'ai pas trop compris sont utilité aussi, il va à une electro et aprés master vac je crois mais pourqu'oi directement à l'admission.
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... g&dur=1014
Mais avec deux sorti, une comme sur le schéma et l'autre je n'arrive pas à trouver à quoi elle sert.
Merci
-
- Membre Assidu
- Messages : 542
- Enregistré le : 02 juin 2014 09:50
- Véhicule : Toyota Aristo V300
- Code VIN :
- Localisation : 38
Re: A quoi sert se tuyau??
salut,
bin d'apres ce que j'ai lu sur bimmerfest,
le petit sert pour la régulation de pression et va sur le filtre à carburant
le gros sur l'assistance de freinage, donc au master-vac
pour le master-cas relié à l'admission c'est tout à fait normal
le master-vac en gros c'est 2 chambres avec une membrane au milieu, et au centre de la membrane il ya la tige qui est reliée à ta pédale et qui rentre dans le maitre-cylindres.
quand tu freines pas,une est relié à ton tuyau donc elle est en dépression par l'aspiration du moteur, l'autre est elle aussi en depression par un clapet qui communique entre les 2 chambres. et la membrane est maintenue au repos par un ressort de rappel.
lorsque tu freines, le clapet communiquant entre les 2 chambres se ferme, et un clapet de mise à l'air libre laisse entrer la pression atmosphérique dans la 2eme chambre, donc d'un coté pression atmosphérique qui pousse sur la membrane, de l'autre dépression du moteur qui l'aspire, la membrane est poussée vert l'avant, c'est l'assistance de freinage.
au milieu de la membrane ya la tige qui est reliée à la pédale de frein, c'est ce qui amplifie ton appui sur la pédale de frein.
bin d'apres ce que j'ai lu sur bimmerfest,
le petit sert pour la régulation de pression et va sur le filtre à carburant
le gros sur l'assistance de freinage, donc au master-vac
pour le master-cas relié à l'admission c'est tout à fait normal
le master-vac en gros c'est 2 chambres avec une membrane au milieu, et au centre de la membrane il ya la tige qui est reliée à ta pédale et qui rentre dans le maitre-cylindres.
quand tu freines pas,une est relié à ton tuyau donc elle est en dépression par l'aspiration du moteur, l'autre est elle aussi en depression par un clapet qui communique entre les 2 chambres. et la membrane est maintenue au repos par un ressort de rappel.
lorsque tu freines, le clapet communiquant entre les 2 chambres se ferme, et un clapet de mise à l'air libre laisse entrer la pression atmosphérique dans la 2eme chambre, donc d'un coté pression atmosphérique qui pousse sur la membrane, de l'autre dépression du moteur qui l'aspire, la membrane est poussée vert l'avant, c'est l'assistance de freinage.
au milieu de la membrane ya la tige qui est reliée à la pédale de frein, c'est ce qui amplifie ton appui sur la pédale de frein.
- benji33
- Top Membre
- Messages : 1072
- Enregistré le : 05 juin 2011 18:41
- Véhicule : 118i E87, 750i E65
- Code VIN :
- Localisation : ILE DE FRANCE
Re: A quoi sert se tuyau??
Salut,
j'avais lu le sujet, donc, ba tu est pense toi qu'il va directement sur le filtre à essence, il sert à réguler l'essence? Bizarre.
Le plus bizarre la dedans, c'est que se tuyau n'a jamais était brancher, je viens de m'en apercevoir maintenant mdrr.
Normalement j'aurais du avoir déjà une fuite au niveau de de l'admission (bizarre) et je n'est aucun probleme au niveau de l'essence donc c'est pour sa que je me demander si vraiment le tuyau avais une mission vraiment importante, je vais changer l’espèce de pièce en F qui était casser tout rebrancher et on vera. en tout cas elle tire bien mais j'ai vue se qui changerai surtout se serait le consommation, à voir. Et quelque petit trou non visible à froid.
Merci
j'avais lu le sujet, donc, ba tu est pense toi qu'il va directement sur le filtre à essence, il sert à réguler l'essence? Bizarre.
Le plus bizarre la dedans, c'est que se tuyau n'a jamais était brancher, je viens de m'en apercevoir maintenant mdrr.
Normalement j'aurais du avoir déjà une fuite au niveau de de l'admission (bizarre) et je n'est aucun probleme au niveau de l'essence donc c'est pour sa que je me demander si vraiment le tuyau avais une mission vraiment importante, je vais changer l’espèce de pièce en F qui était casser tout rebrancher et on vera. en tout cas elle tire bien mais j'ai vue se qui changerai surtout se serait le consommation, à voir. Et quelque petit trou non visible à froid.
Merci
-
- Membre Assidu
- Messages : 542
- Enregistré le : 02 juin 2014 09:50
- Véhicule : Toyota Aristo V300
- Code VIN :
- Localisation : 38
Re: A quoi sert se tuyau??
sans connaitre le moteur 3.0 essence dur de te répondre, mais oui tu as raison ça doit pas être relié au filtre à essence
il est pas sous la caisse le filtre ?
par contre le tuyau c'est pas normal qu'il soit sans branchement ça c'est sur, ptetre sur capteur de pression de rampe d'injection ? ou sur le régulateur de pression rampe, en bout de rampe en général ?
si tu trouve pas je pense que tu peux au moins le boucher, histoire que la depression dans la tubulure d'admission soit pas faussée par cette mise à l'air
il est pas sous la caisse le filtre ?
par contre le tuyau c'est pas normal qu'il soit sans branchement ça c'est sur, ptetre sur capteur de pression de rampe d'injection ? ou sur le régulateur de pression rampe, en bout de rampe en général ?
si tu trouve pas je pense que tu peux au moins le boucher, histoire que la depression dans la tubulure d'admission soit pas faussée par cette mise à l'air
- Utoi
- Membre Premium
- Messages : 4970
- Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
- Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
- Code VIN : C994114
- Localisation : Bordeaux (33)
- Contact :
Re: A quoi sert se tuyau??
Le petit va au filtre à essence car il y a le régulateur carburant. Et oui, ainsi il y a une régulation qui se fait en fonction de la quantité d'air aspirée par le moteur.
- benji33
- Top Membre
- Messages : 1072
- Enregistré le : 05 juin 2011 18:41
- Véhicule : 118i E87, 750i E65
- Code VIN :
- Localisation : ILE DE FRANCE
Re: A quoi sert se tuyau??
Ok ok, ba merci :) par contre, pourquoi je n'est rien ressenti quand il était débrancher?? Le filtre est neuf est d'origine BMW.
Le plus bizarre c'est que je n'est pas de prise d'air au niveau de l'admission!!
Le plus bizarre c'est que je n'est pas de prise d'air au niveau de l'admission!!