bonjour ,voila ayant eu un z4 en 3 litres de 2003 je n'ai jamais eu de soucis de direction qui collé ! lors de mes investigations sur le web j'ai trouvé pas mal de problèmes la dessus notamment. Ce phénomène ce produit quand le véhicule et stationné en plein soleil ce ressentit de direction qui colle parait il très désagréable avec un sentiment qu'il faut forcé sur le volant pour tourner,les modèles concerné sont les premiers millésime de 2003 et de 2004 à vérifier quand même pour les millésime des années suivante si il ne sont pas affectés

apparemment exclus bien sur le z4m car la colonne de direction n'est pas électrique ,pour information le coût de cette réparation tourne au alentour de 2200euros et le prix de la colonne seul et de 1450e ht donc si vous désiré acquérir un z faite gaffe et renseigné vous si le modèle que vous convoité à eu une prise en charge par BMW pour le changement de cette colonne .maintenant si vous avez ce souci sur votre z et bien vous savez ce qu'il reste à faire
.gif)