Je me permets de poster un nouveau sujet car j'ai des petits problème de puissance avec ma voiture
.gif)
Commençons par le début...
J'ai acheté ma voiture il y a un an, à 140000 km, elle en a aujourd'hui 175000. Elle est de juin 2000.
Quand je l'ai acheté, tout aller bien.
Puis au bout de 2 mois, lorsque je faisais de grosse accélération, ( 3/4 pédale d'accélération --> pied au plancher ) le moteur ne montait pas dans les tours convenablement, c'est à dire qu'il y avait comme une légère coupure entre 2400 et 3000 tr/min.
Suite à ça j'ai décidé de lui faire une bonne révision et de changer certaines pièces en préventif :
- échange de tous les tuyaux de dépression et de retour de gazole.
- remplacement du filtre mousse du reniflard par le système vortex.
- neutralisation de la vanne egr.
- Nettoyage du filtre de l’électrovanne de commande de la GV du turbo
- Nettoyage des contact de tous les injecteurs et des différents connecteurs facilement accessibles
- Lubrification de la timonerie de la GV avec du dégrippant
Résultat : le problème était toujours présent.
J'ai laissé traîné pendant plus de 6 mois

J'ai donc commandé un débitmètre de marque et de référence identique à celui monté sur la voiture ( bosch ).
Résultat spectaculaire!! J'ai découvert une nouvelle voiture, beaucoup plus poussive, avec des accélérations franches et CONTINUE....mais au bout d'une trentaine de kilomètres, de nouveaux symptômes sont apparus : de temps en temps, lorsque j'accélère normalement ( pas pied au plancher

Je ne sais pas trop par ou commencer ma recherche de panne...c'est pour cela que je viens solliciter votre aide, et savoir si ces symptôme était déja apparu chez quelqu'un d'autre. Merci d' avance