Lag Turbo 330D

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
cooper
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6
Enregistré le : 03 déc. 2014 14:46
Véhicule : prévision achat 530/330d e60/90
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Lag Turbo 330D

Message par cooper »

Bonjour à tous,

J'aurais une question à vous poser, j'ai récemment essayé une 330d 231 de 2007 avec 130000km et je me suis rendu compte qu'il y avait un léger Lag au niveau du Turbo, une petite seconde, étant jusque là un inconditionnel de l'essence je n'ai pas trop de recul sur les moteurs diesel moderne, mais ça m'a un peu étonné sur un moteur "récent" qu'il y ai encore du lag?
est ce normal? et si non, quelles en sont les causes possible?

précision c'est une boite méca */c1

merci d'avance
arsenic
Membre actif
Membre actif
Messages : 58
Enregistré le : 15 sept. 2014 10:19
Véhicule : Bmw 325D 3.0 197cv
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: Lag Turbo 330D

Message par arsenic »

Tu parles après 2000tr/mn ? ou avant
cooper
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6
Enregistré le : 03 déc. 2014 14:46
Véhicule : prévision achat 530/330d e60/90
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: Lag Turbo 330D

Message par cooper »

ça le faisait plus ou moins à tous régimes

après c'est vrai que je n'ai pas trop regardé le compte tours non plus mais sur certaines accèl je devais être au dessus.

si tu poses la question c'est qu'en dessous c'est normal, le turbo se "déclenche" (je n'aime pas se terme car faux mais bon) aux alentours de 2000.
Modifié en dernier par cooper le 30 déc. 2014 10:33, modifié 2 fois.
arsenic
Membre actif
Membre actif
Messages : 58
Enregistré le : 15 sept. 2014 10:19
Véhicule : Bmw 325D 3.0 197cv
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: Lag Turbo 330D

Message par arsenic »

Beh avant les 2000 il a pas trop de puissance à comprimer mais après généralement oui t'as une petite latence que j'ai toujours connu sur les turbos diesels, après moi aussi j'ai beaucoup roulé en essence donc bon niveau nervosité ça reste des diesels hein :P
francky60
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Enregistré le : 07 févr. 2012 21:05
Véhicule : bmw e91 330d
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: Lag Turbo 330D

Message par francky60 »

je trouve que c'est plutot réactif une 330.... je pense que ça se raproche pas mal d'une essence, apres y'avait peut etre un pb sur celle que tu as essayée.....
Avatar du membre
aminovic00
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 24 juil. 2014 17:14
Véhicule : E91 320d BVA Sport
VIN (Les 7 derniers caractères) :
Localisation : Annecy 74

Re: Lag Turbo 330D

Message par aminovic00 »

francky60 a écrit :je trouve que c'est plutot réactif une 330.... je pense que ça se raproche pas mal d'une essence, apres y'avait peut etre un pb sur celle que tu as essayée.....

*21* , une330 c'est assez reactif.
Juste une question, est ce que ca été une BVA? si c'est le cas le lag que t'as ressenti vient de là me semble ... **1
320td
Membre actif
Membre actif
Messages : 91
Enregistré le : 27 oct. 2011 22:17
Véhicule : 330d e90
VIN (Les 7 derniers caractères) :
Localisation : paris

Re: Lag Turbo 330D

Message par 320td »

*21* ,tout à fait d'accord avec mes collègues, possédant une 330d e90 depuis presque 1 an je la trouve beaucoup plus réactive que mon ancien 330cd e46 donc à mon humble avis la 330 que tu as testé à un peut être soucis *29*,pour les causes je pense au débimètre après il peut y avoir d'autre possibilité mais cela dépasse mes compétences **2
cooper
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6
Enregistré le : 03 déc. 2014 14:46
Véhicule : prévision achat 530/330d e60/90
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: Lag Turbo 330D

Message par cooper »

meca justement, j'aime pas les bva
francky60
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Enregistré le : 07 févr. 2012 21:05
Véhicule : bmw e91 330d
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: Lag Turbo 330D

Message par francky60 »

après ça dépend ce que tu as possédé, si t'avais des caisses a 300 ou 400 ch en essence.....
Sinon essaie une autre 330d, tu seras fixé
cooper
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6
Enregistré le : 03 déc. 2014 14:46
Véhicule : prévision achat 530/330d e60/90
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: Lag Turbo 330D

Message par cooper »

en fait le but c'est de savoir si ça peut revenir cher, genre turbo à changer car si c'est juste une durite, egr encrassée ou débimètre qui commence à flancher se serait dommage de passer à coté vu qu'elle est nickel et en 1ère main.

après hormis ce ressenti (qui ne reste qu'un ressenti car sur un simple essai on peut aussi se faire de fausses idées), elle tourne nickel ça pousse fort, pas de voyant de trou rien.
Répondre

Retourner vers « BMW Série 3 (E90) »