Puissance 530d???
- benji33
- Top Membre
- Messages : 1072
- Enregistré le : 05 juin 2011 18:41
- Véhicule : 118i E87, 750i E65
- Code VIN :
- Localisation : ILE DE FRANCE
Puissance 530d???
Bonjour,
Ayant une 530i E39, j'ai essayé un 530d et je l'est trouvé mou à un point mdrrr, en dessous de 2000tr/min, rien, monté à 3000 toute la puissance arrive.
530d phase 2 de 193cv et moi 530i de 231cv
Pour vous est ce normal??
Si oui, le 530d est vraiment mdrr, pas sportif
Quand pensez vous??
J'ai vue qu'il avait une durite de dépression noir/rouge,qu'est ce que c'est??
Merci
Ayant une 530i E39, j'ai essayé un 530d et je l'est trouvé mou à un point mdrrr, en dessous de 2000tr/min, rien, monté à 3000 toute la puissance arrive.
530d phase 2 de 193cv et moi 530i de 231cv
Pour vous est ce normal??
Si oui, le 530d est vraiment mdrr, pas sportif
Quand pensez vous??
J'ai vue qu'il avait une durite de dépression noir/rouge,qu'est ce que c'est??
Merci
- Seb530DA
- Partenaire Forum BMW.fr
- Messages : 854
- Enregistré le : 16 déc. 2014 09:19
- Véhicule : BMW 530D E60 LCI Pack ///M
- Code VIN : CS43955
- Contact :
Re: Puissance 530d???
La 530D a une sacré problème de géométrie variable... Sachant qu'une 530D E39 c'est 401 NM à 1750 trs/m et une 530i 300 Nm à 3500 trs/m
-
- Membre actif
- Messages : 62
- Enregistré le : 30 nov. 2014 11:17
- Véhicule : Bmw (e60) 530da pack sport
- Code VIN : B642884
- Localisation : bretagne
Re: Puissance 530d???
moi mon 530d suis 569 nM a 2109 tr/min au final 270ch cool et s'est pas mou du tout hihihihii






- velours
- Membre Elite
- Messages : 3986
- Enregistré le : 08 janv. 2011 08:51
- Véhicule : 530 da Pref Pack Luxe E39
- Code VIN :
- Localisation : Champagne-Ardennes
Re: Puissance 530d???
Mon ressenti sur ma 530 da de 2002
Je dis sportive quand il le faut et pas trop mou mais bon chacun conduit à sa guise


Je dis sportive quand il le faut et pas trop mou mais bon chacun conduit à sa guise


-
- Membre actif
- Messages : 62
- Enregistré le : 30 nov. 2014 11:17
- Véhicule : Bmw (e60) 530da pack sport
- Code VIN : B642884
- Localisation : bretagne
Re: Puissance 530d???
compteur bloquer a 260 km/h je dirais pas quelle est molle pour un diesel s'est une bombe






- Seb530DA
- Partenaire Forum BMW.fr
- Messages : 854
- Enregistré le : 16 déc. 2014 09:19
- Véhicule : BMW 530D E60 LCI Pack ///M
- Code VIN : CS43955
- Contact :
Re: Puissance 530d???
Ma 530D E39 en stage 2 fait 252 ch sur le banc et 517 Nm de quoi laisser n'importe quelle 530i loin derrière !
- maed54
- Membre actif
- Messages : 60
- Enregistré le : 29 oct. 2012 00:02
- Véhicule : E39 540ia / Sedan + Touring
- Code VIN :
- Localisation : Nancy
Re: Puissance 530d???
benji33 a écrit :
Quand pensez vous??
Merci
Souvent !

- Utoi
- Membre Premium
- Messages : 4970
- Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
- Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
- Code VIN : C994114
- Localisation : Bordeaux (33)
- Contact :
Re: Puissance 530d???

Perso, je pense que quasiment tous les 2.0D, 2.5D, et 3.0D ont les durits de dépression nazes. Donc forcément le turbo n'a pas la valeur de géométrie variable adaptée au bon fonctionnement du moteur.
La durit noire et rouge, c'est le système de dépression pour les silentblocs moteur qui sont oléo-pneumatiques.
- benji33
- Top Membre
- Messages : 1072
- Enregistré le : 05 juin 2011 18:41
- Véhicule : 118i E87, 750i E65
- Code VIN :
- Localisation : ILE DE FRANCE
Re: Puissance 530d???
Bonjour à vous,
Merci utoi pour la réponses de la durite.
En faite je m’étais aperçu en essayant la voiture de se problème de puissance (pour moi).
Toute la puissance arrive à 3000tr/min donc pour moi, géométrie variable HS (Je connais en plus parfaitement le système de la géométrie variable toute marque confondu).
Je décide de regarder un peut le moteur sous les yeux méfiant du propriétaire qui me soutien que la puissance d'un 530d, c'est bien sa, hors pour moi non.
Je commence par examiner les durites de dépression allant au turbo et la elle sont toute HS, je touche à peine elle casse.
Je lui montre, il gueule, presque en disant que c'est de ma faute mdrr.
Je lui change donc les durites (même celle de l'EGR donc dépose collecteur d'admission et nettoyage EGR)
Et la je lui demande d'accélérer hors, je ne voie pas bouger la bras de la géométrie au niveau du turbo.
Le propriétaire me dit qu'il ne veut pas la réparer car il ne veut pas mettre de frais -_- et que la puissance lui convient.
Hors, en essayant la voiture, elle a retrouver un peut de sa pèche vers les 2500tr/min mais toujours cette accélération grandiose à 3000tr/min.
Pour moi je me pencherai sur la géométrie qui serait grippé au niveau du turbo car elle n'a pas était actionner surement depuis que les durites sont HS (peut être, il pourrait y avoir d'autre chose)
Je n'est pas était plus loin dans mon diagnostic car le proprio ne voulais pas, on est bien d'accord que la puissance ne correspond pas à la bête ou c'est moi qui compare avec mon 530i et que je ne devrait pas (car je me pose des questions mdrr)
PS: Utoi, en démontant le collecteur d'admission, aucun clapet et système de clapet, tu sais avec le poumon commandé par dépression, une note technique (garantie, remplacement collecteur) de chez BMW aurait était faite??
Je tien à signaler autre chose d'important, cette personne la acheter à un professionnel qui tien une concession!! Et le véhicule à était vendu comme sa, je trouve sa honteux de la pars de professionnel, donc je le répète attention, les pro sont pire que les particuliers et je l'avais signalé à la personne!!!!!!! Si j'ai quitté le monde de l'automobile c'est malheureusement à cause des arnaques qui se font tout les jours. Malheureusement en tant que pro, il pourra toujours mieux cacher qu'un particulier et même s'arranger avec d'autre pro.
Merci utoi pour la réponses de la durite.
En faite je m’étais aperçu en essayant la voiture de se problème de puissance (pour moi).
Toute la puissance arrive à 3000tr/min donc pour moi, géométrie variable HS (Je connais en plus parfaitement le système de la géométrie variable toute marque confondu).
Je décide de regarder un peut le moteur sous les yeux méfiant du propriétaire qui me soutien que la puissance d'un 530d, c'est bien sa, hors pour moi non.
Je commence par examiner les durites de dépression allant au turbo et la elle sont toute HS, je touche à peine elle casse.
Je lui montre, il gueule, presque en disant que c'est de ma faute mdrr.
Je lui change donc les durites (même celle de l'EGR donc dépose collecteur d'admission et nettoyage EGR)
Et la je lui demande d'accélérer hors, je ne voie pas bouger la bras de la géométrie au niveau du turbo.
Le propriétaire me dit qu'il ne veut pas la réparer car il ne veut pas mettre de frais -_- et que la puissance lui convient.
Hors, en essayant la voiture, elle a retrouver un peut de sa pèche vers les 2500tr/min mais toujours cette accélération grandiose à 3000tr/min.
Pour moi je me pencherai sur la géométrie qui serait grippé au niveau du turbo car elle n'a pas était actionner surement depuis que les durites sont HS (peut être, il pourrait y avoir d'autre chose)
Je n'est pas était plus loin dans mon diagnostic car le proprio ne voulais pas, on est bien d'accord que la puissance ne correspond pas à la bête ou c'est moi qui compare avec mon 530i et que je ne devrait pas (car je me pose des questions mdrr)
PS: Utoi, en démontant le collecteur d'admission, aucun clapet et système de clapet, tu sais avec le poumon commandé par dépression, une note technique (garantie, remplacement collecteur) de chez BMW aurait était faite??
Je tien à signaler autre chose d'important, cette personne la acheter à un professionnel qui tien une concession!! Et le véhicule à était vendu comme sa, je trouve sa honteux de la pars de professionnel, donc je le répète attention, les pro sont pire que les particuliers et je l'avais signalé à la personne!!!!!!! Si j'ai quitté le monde de l'automobile c'est malheureusement à cause des arnaques qui se font tout les jours. Malheureusement en tant que pro, il pourra toujours mieux cacher qu'un particulier et même s'arranger avec d'autre pro.
- Utoi
- Membre Premium
- Messages : 4970
- Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
- Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
- Code VIN : C994114
- Localisation : Bordeaux (33)
- Contact :
Re: Puissance 530d???
Oh oui, je fais d'autant plus gaffe avec une voiture venant d'un pro que d'un particulier. Comme tu dis, c'est d'autant pire qu'ils s'arrangent entre eux pour dissimuler les magouilles…
Tu les as bien toutes changé comme je montre ici?
Après tu peux aussi intervertir les électrovannes de turbo et d'EGR, elles sont identiques et il vaut mieux perdre l'EGR que la géométrie variable
Pour les clapets dans l'admission, seules les va les ont.
Tu les as bien toutes changé comme je montre ici?
Après tu peux aussi intervertir les électrovannes de turbo et d'EGR, elles sont identiques et il vaut mieux perdre l'EGR que la géométrie variable

Pour les clapets dans l'admission, seules les va les ont.