Ratés au démarrage en hiver a froid E61 LCI 525D 197 cv
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Ratés au démarrage en hiver a froid E61 LCI 525D 197 cv
Slt les amis ,
Je ne retrouve plus mon sujet , il me semblait deja en avoir parlé , alors je recommence ici.
Je vous expose mon soucis ,
Par grand froid , j'ai des ratés au demarrage le matin comme si un cylindre ne donnait pas pendant 1 seconde , ce n'est pas régulier , je demarre , ca va bien 30 secondes et le moteur se met a boiter l'espace d'un court instant puis plus rien pendant 10 secondes , puis cela recommence pendant 1 seconde...et une fois la voiture chaude , plus aucun soucis , elle redemarre bien , et pas de boitement...
Cet été , je n'ai eu aucun soucis de demarrage , moteur chaud ou froid...
En prévention j'ai changé les 6 bougies de préchauffage , mais cela n'a rien changé a mon soucis , j'ai également versé du produit pour nettoyer les injecteurs sans résultat.
La batterie date de 3 ans , mais ne présente pas de faiblesse au démarrage.
Est ce qu'un soucis d'injecteur pourrait se produire , c'est a dire qu'il merde au début et qu'une fois moteur chaud , il fonctionne correctement ?
Cela pourrait il etre le module de préchauffage qui merde ? la gestion du module doit etre différente par grand froid ?
J'aimerais avoir des pistes si kkln a sa petite idée ?
D'avance merci
Je ne retrouve plus mon sujet , il me semblait deja en avoir parlé , alors je recommence ici.
Je vous expose mon soucis ,
Par grand froid , j'ai des ratés au demarrage le matin comme si un cylindre ne donnait pas pendant 1 seconde , ce n'est pas régulier , je demarre , ca va bien 30 secondes et le moteur se met a boiter l'espace d'un court instant puis plus rien pendant 10 secondes , puis cela recommence pendant 1 seconde...et une fois la voiture chaude , plus aucun soucis , elle redemarre bien , et pas de boitement...
Cet été , je n'ai eu aucun soucis de demarrage , moteur chaud ou froid...
En prévention j'ai changé les 6 bougies de préchauffage , mais cela n'a rien changé a mon soucis , j'ai également versé du produit pour nettoyer les injecteurs sans résultat.
La batterie date de 3 ans , mais ne présente pas de faiblesse au démarrage.
Est ce qu'un soucis d'injecteur pourrait se produire , c'est a dire qu'il merde au début et qu'une fois moteur chaud , il fonctionne correctement ?
Cela pourrait il etre le module de préchauffage qui merde ? la gestion du module doit etre différente par grand froid ?
J'aimerais avoir des pistes si kkln a sa petite idée ?
D'avance merci
- benoit
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Re: Ratés au démarrage en hiver a froid E61 LCI 525D 197 cv
Salut
Pour ne pas remplacer de pièces inutilement fait faire un diagnostic en concession ou garage compétent
A++
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Re: Ratés au démarrage en hiver a froid E61 LCI 525D 197 cv
Merci de ta réponse , mais ce genre de soucis irrégulier , n'apparaitra surement pas sur un diagnostique meme si en dernier recours j'essayerais quand meme :)
- Morbak
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Re: Ratés au démarrage en hiver a froid E61 LCI 525D 197 cv
Chez BMW ils changent systématiquement le boitier de préchauffage en même temps que les 6 bougies, car c'est souvent lui qui merde, et entraine des soucis de démarrage à froid.
- pascal78000
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Re: Ratés au démarrage en hiver a froid E61 LCI 525D 197 cv
benoit a écrit :Salut
Pour ne pas remplacer de pièces inutilement fait faire un diagnostic en concession ou garage compétent
A++

Cela permet de confirmer par exemple que les bougies de préchauffage sont en défaut, ce qui peut être causé par le boîtier de préchauffage, comme mentionné par Morbak. C'est ce qui m'est arrivé, alors que je n'avais pas de problème de démarrage à froid.
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Re: Ratés au démarrage en hiver a froid E61 LCI 525D 197 cv
Je veux bien vous croire pour le boitier de préchauffage cependant , est ce que cela aurait quand meme un impact aprés 3 a 4 minutes en roulant avec des ratés aleatoires tant que la voiture n'est pas chaude ?


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Re: Ratés au démarrage en hiver a froid E61 LCI 525D 197 cv
parce que sur les diesels modernes,le boitier de préchauffage agit plus longtemps.
un coup de diag et tu dois avoir tes 6 bougies en défaut.
de plus,celui ci est placé en dessous du collecteur d'admission d'air,il y a les clapets qui crachent dessus suivant le deshuilleur s'il a un filtre ou pas...
un coup de diag et tu dois avoir tes 6 bougies en défaut.
de plus,celui ci est placé en dessous du collecteur d'admission d'air,il y a les clapets qui crachent dessus suivant le deshuilleur s'il a un filtre ou pas...
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Re: Ratés au démarrage en hiver a froid E61 LCI 525D 197 cv
Justement je n'ai pas de soucis avec les bougies , depuis que je les ai changées , je n'ai plus de message d'erreur avec les bougies.
Avant j'avais un probleme de bougie sur le cylindre N°1 , j'ai effacé les defauts et depuis plus rien , ca remonte a 1 mois.
De plus sur la 525 LCI 197 , il n'y a pas de clapets d'admission et c'est complement sec a cet endroit la , j'ai tout demonté quand j'ai fais mes bougies de préchauffage y a 1 mois

Avant j'avais un probleme de bougie sur le cylindre N°1 , j'ai effacé les defauts et depuis plus rien , ca remonte a 1 mois.
De plus sur la 525 LCI 197 , il n'y a pas de clapets d'admission et c'est complement sec a cet endroit la , j'ai tout demonté quand j'ai fais mes bougies de préchauffage y a 1 mois

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Re: Ratés au démarrage en hiver a froid E61 LCI 525D 197 cv
bon je viens de refaire un diag avec mon appli bmwhat et voila ce qui est apparu , alors que dans mes autres diag , rien n'etait présent dans la partie moteur :)
Je crois que mon probleme vient de la....

du coup j'ai acheté 6 metres de tuyau d'aquarium pour faire le test du retour de Gasoil sur les injecteurs....
A savoir que j'ai trouvé une boutique specialiste dieseliste... par chez moi qui fait le test des injecteurs sur banc...
Premier tarif 92 €
pour faire un diag complet avec analyse des resultats sans démontage.
SI pas concluant , démontages et nettoyage des injecteurs , mise en pression etc...
Second tarif de 350 € déduit des 92 € avec retarage etc de je ne sais quoi...
ET si vraiment c'est irrécupérable changement a 240 € l'injecteur surement en Echange standard :)
Voila... to be continued...
Je crois que mon probleme vient de la....

du coup j'ai acheté 6 metres de tuyau d'aquarium pour faire le test du retour de Gasoil sur les injecteurs....
A savoir que j'ai trouvé une boutique specialiste dieseliste... par chez moi qui fait le test des injecteurs sur banc...
Premier tarif 92 €
pour faire un diag complet avec analyse des resultats sans démontage.
SI pas concluant , démontages et nettoyage des injecteurs , mise en pression etc...
Second tarif de 350 € déduit des 92 € avec retarage etc de je ne sais quoi...
ET si vraiment c'est irrécupérable changement a 240 € l'injecteur surement en Echange standard :)
Voila... to be continued...
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Re: Ratés au démarrage en hiver a froid E61 LCI 525D 197 cv
Pour rebondir sur le sujet , mes problèmes apparaissent de moins en moins , sachant , que les températures remontent...Mais c'est encore présent lorsqu'il fait froid le matin :D
J'ai donc fais démonter les 6 injecteurs et testés sur banc avec nettoyage ultrason et RAS , toutes les valeurs théoriques sont bonnes , j'ai eu le rapport d'essai de 12 pages ( 2 pages par injecteur )
J'ai aussi un module neuf de préchauffage en stock , je vais le changer pour voir si le problème , ne viendrait pas de la quand même...
Je n'ai tjs pas fait de diag chez BMW , car avec mon appli BMWHAT je n'ai rien de concluant , donc payer 70 € pour ne rien voir ... LOL
J'ai donc fais démonter les 6 injecteurs et testés sur banc avec nettoyage ultrason et RAS , toutes les valeurs théoriques sont bonnes , j'ai eu le rapport d'essai de 12 pages ( 2 pages par injecteur )
J'ai aussi un module neuf de préchauffage en stock , je vais le changer pour voir si le problème , ne viendrait pas de la quand même...
Je n'ai tjs pas fait de diag chez BMW , car avec mon appli BMWHAT je n'ai rien de concluant , donc payer 70 € pour ne rien voir ... LOL