Salut,
Heureux proprio d'une 325 ci cab auto E46 depuis 1 an 1/2 je ne peux que te féliciter sur ton choix.
Niveau rapport qualité/prix tu as des voitures encore d'actualité en ce qui concerne la ligne, les perfs et les options et d'une excellente fiabilité si entretien ok.
La finition et les matériaux employés sont de très bonnes factures, la mienne a 12 ans et approche les 170 mkms, pas de mauvaises surprises
Bon, jusque là je pense pas qu'on me contredise à moins qu'un troll du forum Citronaupipot vienne faire le kéké

Ressenti perso : concernant la 325 tu as un moteur sympa à exploiter au quotidien, certes un peu gourmand pour la ville mais royal sur autoroute et utilisable sur petite route pour se faire plaisir.
Je lui reprocherai juste un manque de couple en deça des 4000, chose que pourra mieux compenser un 328 à ce niveau si c'est ce que tu cherches, voir un 330 si ok pour l'assurance (budget d'achat quasi identique).
La tenue de route est très bonne, pour un usage classique voir sportif sans aller chercher les limites la caisse tient le pavé et ne part pas du cul à chaque pression sur la pédale de droite.
Niveau fiabilité rien à redire, jamais eu de soucis si ce n'est avec mon alternateur à l'achat (cf. mon topic de présentation).
Parlons cabriolet : c'est mon 1er cab, donc j'en suis un peu amoureux faut dire
Déjà, et gros point positif par rapport à plein d'autres marques, la vitre AR est en verre et non en plexi, tu n'auras pas donc la surprise de la voir fondre au retour de la baignade en été
La capote est d'excellente facture, c'était ma crainte à l'achat mais force est de constater qu'elle est très solide et tient vraiment dans le temps ; je n'ai jamais eu de mauvaises surprises, que ce soit en la laissant dehors la nuit ou en roulant avec un orage sur l'autoroute : ça ne bouge pas !
Le cabrio possède un assez bon coffre, notamment grâce à la possibilité de replier le compartiment capote (si ouverte) avec un simple levier dans le coffre.
Pts négatifs : un peu + lourd, sièges AR ne se rabattent pas, rigidité globale un peu moindre que sur un coupé (à compenser avec une BAR)
Pts positifs : tout le reste
SI des questions n'hésites pas !