Dilemme achat E39
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Dilemme achat E39
Salut à tous,
Comme je l'ai mentionné dans ma présentation sur le forum, j'envisage d'acquérir une E39 touring.
J'ai parcouru les annonces du net, et dans mon secteur j'en trouve deux qui correspondent à ce que je recherche et qui m'ont l'air intéressantes. Seulement voilà, entre un véhicule très bien équipé, moteur d'origine avec pas mal de kms, et un autre, un peu moins équipé mais moteur changé, je ne sais que choisir !
En bref j'ai le choix entre:
- Une 530d touring BVA à quasiment 250000, pack électrique, cuir, xénon, radar de recul, régulateur, pneus et freins neufs, pas de vitres teintées.
ou
- Une 525d touring BVA, moteur 145000km, caisse 199000km, pas de cuir ni de radar de recul, pas mal de travaux effectués dessus, vitres teintées
Mis à part le kilométrage élevé de la première, le seul truc qui lui manquerait serait les vitres teintées, je transporte du matériel de valeur et c'est réel plus pour moi.
Ma question donc: est-ce que qu'un moteur à 250000 à encore de beaux jours devant lui ? Vous allez me dire que tout dépend de l'entretien de la voiture par les propriétaires précédents, vidanges régulières de bva, nettoyage de vanne egr... Mais je suis un peu paumé en fait...le moindre avis sera déjà sympa :)
Merci !
Comme je l'ai mentionné dans ma présentation sur le forum, j'envisage d'acquérir une E39 touring.
J'ai parcouru les annonces du net, et dans mon secteur j'en trouve deux qui correspondent à ce que je recherche et qui m'ont l'air intéressantes. Seulement voilà, entre un véhicule très bien équipé, moteur d'origine avec pas mal de kms, et un autre, un peu moins équipé mais moteur changé, je ne sais que choisir !
En bref j'ai le choix entre:
- Une 530d touring BVA à quasiment 250000, pack électrique, cuir, xénon, radar de recul, régulateur, pneus et freins neufs, pas de vitres teintées.
ou
- Une 525d touring BVA, moteur 145000km, caisse 199000km, pas de cuir ni de radar de recul, pas mal de travaux effectués dessus, vitres teintées
Mis à part le kilométrage élevé de la première, le seul truc qui lui manquerait serait les vitres teintées, je transporte du matériel de valeur et c'est réel plus pour moi.
Ma question donc: est-ce que qu'un moteur à 250000 à encore de beaux jours devant lui ? Vous allez me dire que tout dépend de l'entretien de la voiture par les propriétaires précédents, vidanges régulières de bva, nettoyage de vanne egr... Mais je suis un peu paumé en fait...le moindre avis sera déjà sympa :)
Merci !
- velours
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Re: Dilemme achat E39
Bon déjà tu vas être rassure si tout est fait en temps et en heures niveaux entretiens réguliers et carnets à jours...
Il te faut toutes les factures effectuées depuis peu .. pour que tu es déjà un avis sur le véhicule et la personne qui la conduite depuis...
Demande nombre de propriétaire ; elle a eu ?!
Et aussi les frais à prévoir dans les mois qui viennent ?!
Je sais que certain Touring ont les suspensions pneumatiques sur l'arrière ( voir entretien car là je ne peux t'aider ).
Alors, tu peux tomber sur une e39 fort kilométré mais très bien entretenu ou bien une peu de kilométré est aucun suivit ou très peu .. et là c'est toi qui en refera les futurs frais
250 000 kms elle est encore en rodage
... je pense que personne ne me contredira là dessus
... elle peut en faire le double sans soucis...
si bien entretenu
Tiens-nous au jus

Il te faut toutes les factures effectuées depuis peu .. pour que tu es déjà un avis sur le véhicule et la personne qui la conduite depuis...
Demande nombre de propriétaire ; elle a eu ?!

Et aussi les frais à prévoir dans les mois qui viennent ?!

Je sais que certain Touring ont les suspensions pneumatiques sur l'arrière ( voir entretien car là je ne peux t'aider ).
Alors, tu peux tomber sur une e39 fort kilométré mais très bien entretenu ou bien une peu de kilométré est aucun suivit ou très peu .. et là c'est toi qui en refera les futurs frais

250 000 kms elle est encore en rodage




Tiens-nous au jus

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Re: Dilemme achat E39
Salut !
Merci Velours pour tes réponses :)
Je vais voir les deux demains, je vous tiens au courant
A plus !
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Re: Dilemme achat E39
Salut !
Ca y est j'ai sauté le pas
J'ai choisi la 530d, et je ne suis pas déçu
Je l'ai ramenée à la maison, il ne me reste plus qu'a la bichonner et à l'assurer pour pouvoir en profiter :)
A plus !
Palain
Ca y est j'ai sauté le pas

J'ai choisi la 530d, et je ne suis pas déçu

Je l'ai ramenée à la maison, il ne me reste plus qu'a la bichonner et à l'assurer pour pouvoir en profiter :)

A plus !
Palain
- velours
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Re: Dilemme achat E39
Laquelle alors ?!!



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Re: Dilemme achat E39
La 530d Touring Pack M à 265000km (et non pas 249000) avec cuir, xénon, jantes 16" (je crois). Elle est dans un très bon état pour son âge.
D'ailleurs, étant nouveau dans le monde bavarois, je n'ai pas encore tout saisi. Il me semble qu'il existe plusieurs pack M ?
Je ne sais pas de quel pack M je bénéfice, le châssis à l'air bas par rapport à certaines touring, mais pas non plus exagéré.
Merci de vos éclaircissements
D'ailleurs, étant nouveau dans le monde bavarois, je n'ai pas encore tout saisi. Il me semble qu'il existe plusieurs pack M ?
Je ne sais pas de quel pack M je bénéfice, le châssis à l'air bas par rapport à certaines touring, mais pas non plus exagéré.
Merci de vos éclaircissements

- Vincevy
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Re: Dilemme achat E39
De ce que je sais il y a le pack M carrosserie, le pack M intérieur et le pack M, châssis sport.... on attend les pros !
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Re: Dilemme achat E39
OK :)
Attendons les pros alors
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- velours
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Re: Dilemme achat E39
A ma connaissance, je ne connais qu'une seule finition du Pack //M
Les pros vont vous le dire
Soit tu l'as ou tu l'as pas


Les pros vont vous le dire

Soit tu l'as ou tu l'as pas


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Re: Dilemme achat E39
Il y a le logo ///M inséré sur le volant et le vendeur m'a que le châssis était plus resserré
Je ne sais pas ce qui différencie vraiment le pack M d'une autre E39

Je ne sais pas ce qui différencie vraiment le pack M d'une autre E39