Problème électronique/électrique M5 E60 V10
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Problème électronique/électrique M5 E60 V10
Bonjour a tous, j'ai un soucis avec ma m5 sa commence par mon voyant abs reste allumé ensuite servotronic en panne système de regularisation puis derangement BV mon volant devient dure la voiture ne change plus de vitesse et les aiguilles sur le compteur bouge toute seule mais quand j'eteinds la voiture puis la redemarre plus rien ... Quelqu'un aurai déjà eu le même soucis merci. Voici la video pour mieux comprendre
https://youtube.com/watch?v=o7YTo71d_PE
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Re: probleme sur m5e60
Fait une lecture défaut.
probablement un alternateur ( pic de tension à 17 V
probablement un alternateur ( pic de tension à 17 V
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Re: probleme sur m5e60
Merci pour votre reponse jai deja fait une lecture defaut et controler le voltage sur la batterie sa tourne de 12 a 15 volt. Je pensais aussi a lalternateur jai eu ce probleme quand je suis sorti du car wash bizarre.. mais je voulais savoir si quelqun a deja eu le meme probleme c
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Re: probleme sur m5e60
Oui déjà vue
Neanmois il faut lire la tension lors de l' apparition des défauts ( avec outil de diag bmw )
Neanmois il faut lire la tension lors de l' apparition des défauts ( avec outil de diag bmw )
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Re: probleme sur m5e60
Oui le soucis c'est que sa le fait pas tous le temps et pas evident de rouler avec la direction en panne obliger d'eteindre et rallumer
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Re: probleme sur m5e60
Ca me semble assez dangereux comme problème, moi j'irais voir un garagiste BMW. Si l'éfficacité de conduite est affecté, c'est un problème majeur selon moi.
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Re: probleme sur m5e60
Merci du conseil. Mais jsuis deja passé chez bmw faire un diagnostic mais ils trouve pas vraiment d'ou se vient ils mon conseillé de changé d'abord l'alternateur, la batterie, et le module ..
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Re: probleme sur m5e60
Quand je branche la voiture pour faire un diagnostic le code défaut est : borne 87 . Quelqu'un saurai a quoi sa fait reference?
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Re: probleme sur m5e60
Bon ton problème est sûrement du au régulateur de tension qui se trouve sur l'alternateur d'où ce code défaut 87, le problème est que Bmw ne vend pas cette pièce seul du moins je pense, donc c'est l'alternateur que tu devra changer. Trouver un régulateur de tension seul sera très dur ...
Sinon il faut regarder du coter du capteur IBS mais au vu des symptômes, il y a peu de chance que lui ci soit en cause mais on ne sais jamais ça peut être une piste secondaire .
le capteur IBS est un genre de "vanne EGR" électrique qui permet d'optimiser au mieux le rechargement de la batterie.
S'il est HS on le déconnecte et la voiture fonctionne sans problèmes, cependant si on laisse la voiture trop longtemps sans rouler avec le capteur IBS débranché , il y a de grande chance que la batterie sois HS après coût .
Bref en résumé , je pense a 90% que c'est ton alternateur ( du moins son régulateur de tension) qui est HS .
Surtout tient nous au courant de la suite ...

Sinon il faut regarder du coter du capteur IBS mais au vu des symptômes, il y a peu de chance que lui ci soit en cause mais on ne sais jamais ça peut être une piste secondaire .
le capteur IBS est un genre de "vanne EGR" électrique qui permet d'optimiser au mieux le rechargement de la batterie.
S'il est HS on le déconnecte et la voiture fonctionne sans problèmes, cependant si on laisse la voiture trop longtemps sans rouler avec le capteur IBS débranché , il y a de grande chance que la batterie sois HS après coût .
Bref en résumé , je pense a 90% que c'est ton alternateur ( du moins son régulateur de tension) qui est HS .
Surtout tient nous au courant de la suite ...

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Re: Problème électronique/électrique M5 E60 V10
Merci . Je fais le necessaire et vous tiens au courant sans faute . Merci