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probleme puissance en dessous de 3000tr
Posté : 24 nov. 2014 18:03
par bmw z3
salut
comme dit dans mon titre pas de puissance en dessous de 3000tr
et de plus temps de réaction du turbo long.
j'ai changer toute les durites ,démonter la pipe d'admission nettoyer et changer les joints .
ma vanne egr est supprimée et les clapet aussi .
passage a la valise et il en ressort 4530 régulation pression suralimentation pression trop faible .
le garage me dit que le grippage du système de géométrie variable
envoie du turbo pour un nettoyage au ultrason.
quand penser vous peut être une autre idée
merci d'avance
bmw z3
Re: probleme puissance en dessous de 3000tr
Posté : 24 nov. 2014 18:52
par ludo320D
Salut,
Ca doit être la saison qui fait que ça marche mal. Plusieurs personnes sont dans ton cas dont moi alors que mon turbo a 1 an.
J'ai changé tout ce qui controle le turbo et même le débimètre mais toujours la même chose. Peut être une sonde?
Re: probleme puissance en dessous de 3000tr
Posté : 24 nov. 2014 22:08
par zx636r
bizarre ton truc , ta essayer de demonter ton turbo? et puis regarde ta geometrie sa peux venir aussi de sa :) mais bon grippé c'est chelou , sa dois etre certainement en bain d'huile
Re: probleme puissance en dessous de 3000tr
Posté : 25 nov. 2014 17:02
par bmw z3
salut
merci pour vos réponses.
apparemment la calamine peut bloquer le système de géométrie variable .
pour moi sa se traduit par l'impression de conduire une atmo en dessous de 3000tr
sinon le 330d ne fume pas noir ni blanc ni bleu donc je pense que le turbo va bien .
le turbo sera démonter et envoyer pour le nettoyage au mois de janvier
se qui est étonnant s'est que personne est toucher par se problème sur les e46 apparemment

bmw z3
Re: probleme puissance en dessous de 3000tr
Posté : 25 nov. 2014 20:34
par zx636r
si c'est de la calamine faut lui tirer dedant pour tout faire briller
Re: probleme puissance en dessous de 3000tr
Posté : 26 nov. 2014 01:41
par wizzaaard
Salut !
J'ai eu le même problème sur un 330D mod. 2003.
Tout ce qui touchait de prs ou de loin au turbo avait été changé en vain.
J'ai revendu la voiture en l'état, mais il s'agissait vraisemblablement d'un grippage.
Pas d'une grande aide j'en convient, mais en tous cas pas un problème isolé.
Re: probleme puissance en dessous de 3000tr
Posté : 27 nov. 2014 08:00
par JRD
Après 1 mois d'acquisition, j'ai un peu le même ressenti sur la mienne

Moteur creux sous les 3000tr/min (tout de même le comble pour un 3L!!!)
Quand je passe en séquentielle en 3ème vers 1500tr/min et que j'accélère à fond (mais juste avant le kick-down), le moteur accélère de façon souple puis se met à pousser velu passé les 3000tr/min!
Symptôme de fonctionnement qui me fait penser à une géométrie variable qui ne travail pas et donc un turbo qui ne fait pas sa pression en bas régime.
Le diagnostic me donne aussi un défaut de pression de suralimentation.
Au 1er abord, je soupçonne un problème sur mes Durits de dépression de turbo ou sur l'électrovanne.
A noter que le turbo ne possède pas de capteur de recopie de position de géométrie.
Le calculateur ne peut donc pas savoir si celle-ci fonctionne bien ou pas.
La seule chose qu'il peut savoir, c'est si il arrive à atteindre sa consigne de pression.
Si il n'y arrive pas, il fait remonter un défaut.
Re: probleme puissance en dessous de 3000tr
Posté : 27 nov. 2014 20:30
par jerome74
j'ai eu exactement le même problème, tout changer, durite, electrovanne, turbo netoyé mais rien à faire... j'ai même alimenté l'electrovanne en direct pour faire descendre la tige de la geémetrie variable du turbo, le couple à bas régime était bien là donc ce n'était pas la géo.
j'ai trouvé le problème: Capteur de pression absolu sous la rampe injection derrière le moteur qui était débranché.
Et la pêche st revenu!!!
Ce capteur gère la tige de la géo variable, donc au démarage la tige descend pas et tu te retrouve en mode haut régime...
Test déjà la géo du turbo, j'ai branché en direct l'electrovanne pour faire descendre la tige puis roule et tu regarde si tu retrouve le couple mais gaffe! ne monte pas dans les tours!!!
Voilà en espérant t'avoir aidé.

Re: probleme puissance en dessous de 3000tr
Posté : 28 nov. 2014 08:23
par JRD
Tu parle du "palpeur de pression" (N°18) situé à l'arrière du répartiteur admission?
http://www.etk.cc/bmw/FR/search/selectCar/E46/Tou/BMW+330d+M57/ECE/11/11_2836/Tu devait avoir un défaut de sonde débranchée lors du diagnostic à la valise?
Re: probleme puissance en dessous de 3000tr
Posté : 28 nov. 2014 09:37
par bmw z3
salut
merci pour vos réponses
pour le capteur de pression absolu il est bien brancher .
vérifier au remontage de ma pipe admission pour changement des joints .
hier passer chez bmw et lui aussi va dans le sens du problème de géométrie variable .
un petit broutage se fait ressentir vers 1800tr a vitesse stabilise et après plus de soucie
z3