une info pour 3.0d , les clapets sur quelle modele ???
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : bmw 530d e60
- Code VIN :
une info pour 3.0d , les clapets sur quelle modele ???
bonjour a tous , je suis a la recherche de ma première bmw 3.0d soir en version 530d e60 soit en 330D e90.
parcourant internet depuis plus d'une semaine je n'arrive pas a trouver l'info .
quelles sont les modele exact qui sont concerner pas ces fameux clapets d'admission qui casse .
merci d'avance.
parcourant internet depuis plus d'une semaine je n'arrive pas a trouver l'info .
quelles sont les modele exact qui sont concerner pas ces fameux clapets d'admission qui casse .
merci d'avance.
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Re: une info pour 3.0d , les clapets sur quelle modele ???
Quelqu un pourrait m aider 

- mamaylle
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW 530d E60 pack luxe 11/2003
- Code VIN :
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Je vient d avoir une info en discutant avec un garagiste , et il me dit que les problèmes de clapets concerne que les E60 et pas les E90 ??????
Je lui demande si c est pas les mêmes moteur il me dit que c est pas exactement les mêmes .
A t il raisons ?
Je lui demande si c est pas les mêmes moteur il me dit que c est pas exactement les mêmes .
A t il raisons ?
- Dcx
- Administrateur du site
- Véhicule : Bmw (E90) 330d pack sport M
- Code VIN :
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
sinon vu que tous les modèles sont concernées et vu que je veut absolument une 530 e60 , si je fait changer la pipe d 'admission chez bmw par le nouveau modele avec les volet renforcer (cout env 700€) , es ce que je serait tranquille pour au moins 100Mkms ???
- mamaylle
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW 530d E60 pack luxe 11/2003
- Code VIN :
Il y a deja eu des casses de clapets renforcés à moins de 100Mkms mais j'ai deja vu des clapets non renforcés avec plus de 250Mkms
Donc pour moi, le mieux serait de retirer les clapets et mettre des bouchons.... Ça coute beaucoup moins cher et en plus ça permet de rouler plus sereinement...
Donc pour moi, le mieux serait de retirer les clapets et mettre des bouchons.... Ça coute beaucoup moins cher et en plus ça permet de rouler plus sereinement...
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
oui je comprend ta réponse mamaylle , mais je ne suis pas trop pour les bidouilles .
je veut une auto le plus possible d'origine .
normalement avec la pipe d'admission neuve j' ai quand meme des chances d 'être tranquille ..
ca ce trouve il ont un nouveau modele en concession , faudra quelle les appelles demain pour avoir plus d 'info sur le prix exact...
je veut une auto le plus possible d'origine .
normalement avec la pipe d'admission neuve j' ai quand meme des chances d 'être tranquille ..
ca ce trouve il ont un nouveau modele en concession , faudra quelle les appelles demain pour avoir plus d 'info sur le prix exact...
- Dcx
- Administrateur du site
- Véhicule : Bmw (E90) 330d pack sport M
- Code VIN :
mamaylle a écrit :Il y a deja eu des casses de clapets renforcés à moins de 100Mkms mais j'ai deja vu des clapets non renforcés avec plus de 250Mkms
Je suis du même avis que toi Mamaylle

- blooderfly
- Nouveau Membre
- Véhicule : E46 ComPact ///M
- Code VIN :
Salut ! J'ai mis un an avant des retirer mes clapets et bien ça m'a couté qu'une 40ène d'€ et enlever cette grosse guillotine au-dessus de ma tête même si ils étaient en parfait état après 130 000 km.
Pour rien au monde je les aurais remplacés par un autre modèle qui risquerai de juste bousiller mon moteur qui après les avoir retirés reste pour moi d'origine puisque ça n'a aucune incidence sur le comportement du moteur

Pour rien au monde je les aurais remplacés par un autre modèle qui risquerai de juste bousiller mon moteur qui après les avoir retirés reste pour moi d'origine puisque ça n'a aucune incidence sur le comportement du moteur