Changement sonde lambda (FAP)

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anonyme

Changement sonde lambda (FAP)

Message par anonyme »

Je compte changer ma sonde différentielle sur ma e60.
Mon FAP a seulement 40000km et fonctionne parfaitement (je surveille les régénérations avec mon application BMWhat)
- Bonne montée en température (600°C) lors des phases de régénérations
- Régénération cyclique qui s'effectue environ tous les 500-700km
- Régénération continue qui fonctionne correctement (température du FAP tjrs supérieur à 350°C en usage extra-urbain)
- bougies de préchauffages neuves (ainsi que le boitier de commande)
- thermostat EGR + thermostat moteur neufs (moins de 20000km)

Bref, les conditions idéales pour le bon fonctionnement du FAP.

Cependant j'ai eu un message d'erreur la semaine dernière 'Défaut filtre à particule, poursuite du voyage possible'
qui est parti et qui est revenu aujourd'hui.
Je doute fort que mon FAP soit colmaté, j'ai par contre un doute sur l'état de la sonde lambda.

C'est la pièce numéro 3 :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=18&fg=10

est-ce cette sonde est facile à changer ? il y a seulement un écrou de 16 ou 17mm qui la fait tenir au FAP et une fiche électrique qui la relie au support de câble moteur.
Mais ça doit être vraiment grippé .... Quelqu'un l'a t-il déjà changé ici ?

D'ailleurs il y a quelque chose que je trouve bizarre, il y a une seule sonde de pression... normalement il n'y en a pas deux ? une en amont et une en aval ? Pour calculer la pression différentielle pour savoir si le FAP est bouché il faut avoir la valeur de pression en sortie du FAP et la valeur de pression en entrée du FAP et soustraire l'ensemble 46*
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scandaleur
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Re: Changement sonde lambda (FAP)

Message par scandaleur »

salut, la sonde est soit du 19 ou 21 mais par contre c'est kit ou double soit elle va venir assé facilement soit elle sera bien grippé!!
après au boulot nous avons des clefs que l'ont as coupé pour pouvoir passer et dévisser le sonde

par contre non ce n'est pas comme les françaises qui on un capteur différentiel pour mesurer la pression avant et apès le FAP mais chez BMW on ne mesure que la pression avant le FAP qui quand se bouche crée plus de remonté de gaz d'échappement que si cela fonctionné normalement!!
anonyme

Re: Changement sonde lambda (FAP)

Message par anonyme »

scandaleur a écrit :salut, la sonde est soit du 19 ou 21 mais par contre c'est kit ou double soit elle va venir assé facilement soit elle sera bien grippé!!
après au boulot nous avons des clefs que l'ont as coupé pour pouvoir passer et dévisser le sonde

par contre non ce n'est pas comme les françaises qui on un capteur différentiel pour mesurer la pression avant et apès le FAP mais chez BMW on ne mesure que la pression avant le FAP qui quand se bouche crée plus de remonté de gaz d'échappement que si cela fonctionné normalement!!


une clé à oeil ça devrait être bon non ? on débranche d'abord la prise qu'on fait passer dans l'oeil de la clé et ensuite on dévisse. 46*
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Re: Changement sonde lambda (FAP)

Message par scandaleur »

Xdriver a écrit :
scandaleur a écrit :salut, la sonde est soit du 19 ou 21 mais par contre c'est kit ou double soit elle va venir assé facilement soit elle sera bien grippé!!
après au boulot nous avons des clefs que l'ont as coupé pour pouvoir passer et dévisser le sonde

par contre non ce n'est pas comme les françaises qui on un capteur différentiel pour mesurer la pression avant et apès le FAP mais chez BMW on ne mesure que la pression avant le FAP qui quand se bouche crée plus de remonté de gaz d'échappement que si cela fonctionné normalement!!


une clé à oeil ça devrait être bon non ? on débranche d'abord la prise qu'on fait passer dans l'oeil de la clé et ensuite on dévisse. 46*


non le coté a oeil ne passe pas avec le connecteur a moin que tu lui coupe le fil
bmw77

Re: Changement sonde lambda (FAP)

Message par bmw77 »

lu

je sais pas comment c'est foutu mais moi sur mes i
je fais a la clé plate et c'etais du 22 .

Sinon les clé a oeil faut la modifier et la meulan pour faire passer le faisceaux
DavidTS
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Re: Changement sonde lambda (FAP)

Message par DavidTS »

La piece 3 est une sonde à oxygène
Elle sert à ( en partie ) effectuer une régulation de la vanne EGR et à contrôler la valeur moyenne des débits.

Par contre la sonde 5 est le capteur de contre pression.

Peut tu nous donner la désignation exacte ( avec ton outils de diag ) du code défaut.
anonyme

Re: Changement sonde lambda (FAP)

Message par anonyme »

je l'ai pas sous les yeux, je ferais une lecture des erreurs demain **2
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Re: Changement sonde lambda (FAP)

Message par cramer2A »

Salut a tous petite question , tout les modèles on la sonde lambda? Diesel , essence , fap , pas fap? Merci
biff
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Re: Changement sonde lambda (FAP)

Message par biff »

Essence oui toutes .
Diesel sans fap non aucune sonde .
Avec fap oui mais se ne sont pas des lamda mais des capteurs de pression qui mesure l'encrassement en amont et en aval de fap
cramer2A
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Re: Changement sonde lambda (FAP)

Message par cramer2A »

OK merci donc j'en suis dépourvu.
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