Idrive éteint en continu
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Idrive éteint en continu
Bonjour,
Je fais un point rapide sur ce que je rencontre.
J4ai eu une infiltration sur ma e61 avec les boitiers qui flottaient sous la roue de secours.
J'ai du remplacer le boitier du correcteur d'assiette puisqu'il ne fonctionnait plus.
Suite à cela, j'ai eu un défaut d'airbag, j'ai donc emmené la voiture chez BM pour un diag.
Résultat => faisceau complet de la voiture à remplacer, plus pas le boitier, car le plastique de la cosse + de la batterie a fondu.
J'attrappe une attaque, tout fonctionne sauf ces pu.... de défauts. Et biensur, tout cela coute entre 7 et 10.000 euros...
En regardant de plus près, il y a du jeu sur la cosse, ce qu'il fait que le contact n'est pas super, et il y a un point très chaud à la mise en route de la voiture et lors de son utilisation. Jusque la l'idrive fonctionnait parfaitement.
Hier, en voulant réparer, et suite à un titiement du fil + en question, l'idrive ne s'est plus allumé.
J'ai réparé la partie cosse, plus de jeu, ça ne chauffe absolument plus. donc ça c'est bon, mais idrive molette tourne dans le vide, plus de bip pour les défauts (mais ils sont toujours présents) et plus de bip pour l'aide au stationnement.
Déja le garage est un escroc, ou bien ils sont mauvais, au choix. Mais je vais faire un courier, c'est quand même scandaleux.
Je précise que c'est une batterie BOSH qui est en place.
J'ai regardé tous les fusibles, ils sont tous bons.
Avez vous une idée? je sèche complètement.
Merci à vous.
Je fais un point rapide sur ce que je rencontre.
J4ai eu une infiltration sur ma e61 avec les boitiers qui flottaient sous la roue de secours.
J'ai du remplacer le boitier du correcteur d'assiette puisqu'il ne fonctionnait plus.
Suite à cela, j'ai eu un défaut d'airbag, j'ai donc emmené la voiture chez BM pour un diag.
Résultat => faisceau complet de la voiture à remplacer, plus pas le boitier, car le plastique de la cosse + de la batterie a fondu.
J'attrappe une attaque, tout fonctionne sauf ces pu.... de défauts. Et biensur, tout cela coute entre 7 et 10.000 euros...
En regardant de plus près, il y a du jeu sur la cosse, ce qu'il fait que le contact n'est pas super, et il y a un point très chaud à la mise en route de la voiture et lors de son utilisation. Jusque la l'idrive fonctionnait parfaitement.
Hier, en voulant réparer, et suite à un titiement du fil + en question, l'idrive ne s'est plus allumé.
J'ai réparé la partie cosse, plus de jeu, ça ne chauffe absolument plus. donc ça c'est bon, mais idrive molette tourne dans le vide, plus de bip pour les défauts (mais ils sont toujours présents) et plus de bip pour l'aide au stationnement.
Déja le garage est un escroc, ou bien ils sont mauvais, au choix. Mais je vais faire un courier, c'est quand même scandaleux.
Je précise que c'est une batterie BOSH qui est en place.
J'ai regardé tous les fusibles, ils sont tous bons.
Avez vous une idée? je sèche complètement.
Merci à vous.
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Re: Idrive éteint en continu
Pour avoir eu le souci , le fait que le fusible soit bon ne suffit pas , dans mon cas j'ai du le retirer et le remettre et c'est revenu dans l'ordre , comme si l'avoir retiré et remis avait réinitialisé ...
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Re: Idrive éteint en continu
merci pour ta réponse. que j'avais vu sur un autre poste d'ailleurs.
J'ai essayé mais cela n'a eu aucun effet.
J'ai aussi essayé de débrancher la batterie + de 30 mn mais rien non plus.
J'ai aussi lu que le boitier MULF dans le coffre pouvait générer ce probleme.
Je l'ai débranché, mais rien non plus. toujours le même probleme.
J'ai peur que ce soir le CCC qui a pris un court circuit.
ça me gave.
J'ai essayé mais cela n'a eu aucun effet.
J'ai aussi essayé de débrancher la batterie + de 30 mn mais rien non plus.
J'ai aussi lu que le boitier MULF dans le coffre pouvait générer ce probleme.
Je l'ai débranché, mais rien non plus. toujours le même probleme.
J'ai peur que ce soir le CCC qui a pris un court circuit.
ça me gave.
- tds33
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Re: Idrive éteint en continu
bonjour
il est où dans la voiture (E61) le boitier MPM ?
il serait bien d'investir dans un câble et des soft de diag pour dépanner
ou trouver une personne de ta région pour le faire
il est où dans la voiture (E61) le boitier MPM ?
il serait bien d'investir dans un câble et des soft de diag pour dépanner
ou trouver une personne de ta région pour le faire
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Re: Idrive éteint en continu
Bonjour,
Effectivement je suis sur la piste du boîtier mpm.
Et il est sous la roue de secours dans le coffre, précisément où il y a eu de l'eau. Il est dans un sale état.
J'en ai trouvé 1 d'occase sur Nancy.
Je vais allé le chercher. Car j'ai lu que y a certainement un reprog à faire s'il est neuf.
Je veux bien investir dans un outil de diagnostic mais je ne sais pas où et lequel acheter. Je voudrai faire de la reprog aussi.
Je veux bien des infos la dessus également.
Merci
Effectivement je suis sur la piste du boîtier mpm.
Et il est sous la roue de secours dans le coffre, précisément où il y a eu de l'eau. Il est dans un sale état.
J'en ai trouvé 1 d'occase sur Nancy.
Je vais allé le chercher. Car j'ai lu que y a certainement un reprog à faire s'il est neuf.
Je veux bien investir dans un outil de diagnostic mais je ne sais pas où et lequel acheter. Je voudrai faire de la reprog aussi.
Je veux bien des infos la dessus également.
Merci
- Morbak
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Re: Idrive éteint en continu
Section Coding sur le forum, ou encore ici tu trouveras tout ce qu'il faut.
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Re: Idrive éteint en continu
ca y est.
J'ai trouvé un boitier MPM en occasion, et je l'ai changé.
Cela a fonctionné, et sans reprog. (chance???).
Bref, il ne me reste plus qu'à voir pour le voyant d'airbag.
Sujet à cloturer.
J'ai trouvé un boitier MPM en occasion, et je l'ai changé.
Cela a fonctionné, et sans reprog. (chance???).
Bref, il ne me reste plus qu'à voir pour le voyant d'airbag.
Sujet à cloturer.