Codage boitier SZL occasion
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Codage boitier SZL occasion
Bonjour à tous,
J'ai un boitier szl (derrière le volant) à remplacer sur mon e60, j'ai trouver un boitier d'occase de la même année, même modèle et mes options.
Ma question : est ce que juste si je change juste le VIN du boitier d'occase sa fonctionne ?
Ou : Faut il refaire une programmation complète ? Progman Ou ITSA ?
Sa marche sur un boitier d'occase ?
Merci
J'ai un boitier szl (derrière le volant) à remplacer sur mon e60, j'ai trouver un boitier d'occase de la même année, même modèle et mes options.
Ma question : est ce que juste si je change juste le VIN du boitier d'occase sa fonctionne ?
Ou : Faut il refaire une programmation complète ? Progman Ou ITSA ?
Sa marche sur un boitier d'occase ?
Merci
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Re: Codage boitier SZL occasion
Il faudra coder le boitier et ensuite à minima calibrer le capteur d'angle de braquage.
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Re: Codage boitier SZL occasion
salut
Merci pour la réponse. Coder ok mais avec quoi ? Progman ?
Sa fonctionne même sur un module occase avec déjà un programme à l'intérieur ?
Pour le calibrage , avec DIS ?
Merci
Merci pour la réponse. Coder ok mais avec quoi ? Progman ?
Sa fonctionne même sur un module occase avec déjà un programme à l'intérieur ?
Pour le calibrage , avec DIS ?
Merci
- Seb530DA
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Re: Codage boitier SZL occasion
Ncs Expert pour le codage et inpa pour le calibrage, sinon ISTA/P et ISTA/D
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Re: Codage boitier SZL occasion
J'envois un mp
Merci
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Re: Codage boitier SZL occasion
Bonjour,
j'ai le même problème sur ma 318d (e90) de 2008. Je dois remplacer mon boîtier SZL. Je l'ai démonté pour voir ce qui pouvait clocher à l'intérieur, mais le disque optique qui lit l'angle de braquage ne présente pas de détérioration apparente, je dois donc remplacer ce boitier. Le remplacement se fait assez facilement, le problème est donc au niveau du codage du nouveau boitier. Quel matériel utiliser pour pouvoir le faire à moindre coût? S'il n'est pas possible de le faire soi-même est-ce que vous savez si des garages proposent cette prestation et si oui à quel prix?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
j'ai le même problème sur ma 318d (e90) de 2008. Je dois remplacer mon boîtier SZL. Je l'ai démonté pour voir ce qui pouvait clocher à l'intérieur, mais le disque optique qui lit l'angle de braquage ne présente pas de détérioration apparente, je dois donc remplacer ce boitier. Le remplacement se fait assez facilement, le problème est donc au niveau du codage du nouveau boitier. Quel matériel utiliser pour pouvoir le faire à moindre coût? S'il n'est pas possible de le faire soi-même est-ce que vous savez si des garages proposent cette prestation et si oui à quel prix?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
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Re: Codage boitier SZL occasion
Idéalement, comme indiqué plus haut , passer par ISTA/P avec adaptateur MOST . Autrement par BMW, mais est ce qu'ils accepterons d'installer un module d'occase ?
- 540i
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Re: Codage boitier SZL occasion
Mais non pas possible de programmer un module d'occasion qui contient un numero de vin different xe la voiture avec ista/p
Il faut flasher le module avec winfkp dabord. Cela efface le vin. Ensuite le.coder avec ncsexpert. Ensuite faire un reset de langle de volant etc.
Il faut flasher le module avec winfkp dabord. Cela efface le vin. Ensuite le.coder avec ncsexpert. Ensuite faire un reset de langle de volant etc.
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Re: Codage boitier SZL occasion
Merci pour vos réponses.
@Mgs93: Je n'ai jamais entendu parler d'adapteteur MOST, qu'est-ce que c'est?
@540i: J'aimerais bien tester cette façon de faire. Je me suis acheté un câble USB-ODB2 K+DCAN, il est blanc avec un interrupteur dessus. J'ai essayé avec le CD fourni avec le câble et j'ai aussi fouiné pas mal sur le net pour essayer d'installer des versions fonctionnelles de différents logiciels (INPA, ISTA D/P, Ediabas), j'ai essayé DIS dans une machine virtuelle, mais je n'ai jamais réussi à faire quoi que ce soit même du diag... J'avais initialement Windows 7 en 64 bits, je me suis dit que le problème pouvait venir de là alors j'ai installé un Windows XP en 32 bits mais je n'ai pas eu plus de succès. J'ai pourtant suivi un maximum de tutoriels, en français, en anglais pour pouvoir configurer les choses correctement mais ça n'a jamais abouti. J'avais soit des problèmes de configurations soit des versions de logiciels qui n'étaient pas compatibles avec ma e90. Si tu sais où je peux trouver les softs dont tu parles dans des versions qui correspondent à ma e90 d'avril 2008 je suis preneur.
Je ne sais pas si ça vient de moi, de mon matériel, des logiciels ou simplement si c'est quelque chose de très compliqué à faire, mais si je n'arrive pas à utiliser ces softs pour la reprog, le calibrage, etc... Existe-t-il d'autre moyen de le faire? Existe-t-il d'autres matériels plutôt que le câble USB pour faire ces manips?
Sinon, BMW m'a fait un devis à 900€ pour le remplacement de la pièce, je n'ai pas posé la question pour le codage d'une pièce d'occasion mais je pense effectivement que la réponse serait négative. C'est dommage de dépenser une telle somme à cause d'un simple problème de capteur d'angle (qui est récurrent chez BMW...) alors qu'un simple codage d'une pièce de remplacement suffirait.
Je vous remercie pour votre aide, je me sentais vraiment seul face à ce problème, ça fait plaisir d'avoir des réponses :)
Ca fait déjà un petit moment que je roule avec tous ces voyants oranges, sans régulateur de vitesse, ESP, indicateur de crevaison, les clignos qui ne s'enlèvent pas, le volant qui ne revient pas en position 0,...
Merci !
@Mgs93: Je n'ai jamais entendu parler d'adapteteur MOST, qu'est-ce que c'est?
@540i: J'aimerais bien tester cette façon de faire. Je me suis acheté un câble USB-ODB2 K+DCAN, il est blanc avec un interrupteur dessus. J'ai essayé avec le CD fourni avec le câble et j'ai aussi fouiné pas mal sur le net pour essayer d'installer des versions fonctionnelles de différents logiciels (INPA, ISTA D/P, Ediabas), j'ai essayé DIS dans une machine virtuelle, mais je n'ai jamais réussi à faire quoi que ce soit même du diag... J'avais initialement Windows 7 en 64 bits, je me suis dit que le problème pouvait venir de là alors j'ai installé un Windows XP en 32 bits mais je n'ai pas eu plus de succès. J'ai pourtant suivi un maximum de tutoriels, en français, en anglais pour pouvoir configurer les choses correctement mais ça n'a jamais abouti. J'avais soit des problèmes de configurations soit des versions de logiciels qui n'étaient pas compatibles avec ma e90. Si tu sais où je peux trouver les softs dont tu parles dans des versions qui correspondent à ma e90 d'avril 2008 je suis preneur.
Je ne sais pas si ça vient de moi, de mon matériel, des logiciels ou simplement si c'est quelque chose de très compliqué à faire, mais si je n'arrive pas à utiliser ces softs pour la reprog, le calibrage, etc... Existe-t-il d'autre moyen de le faire? Existe-t-il d'autres matériels plutôt que le câble USB pour faire ces manips?
Sinon, BMW m'a fait un devis à 900€ pour le remplacement de la pièce, je n'ai pas posé la question pour le codage d'une pièce d'occasion mais je pense effectivement que la réponse serait négative. C'est dommage de dépenser une telle somme à cause d'un simple problème de capteur d'angle (qui est récurrent chez BMW...) alors qu'un simple codage d'une pièce de remplacement suffirait.
Je vous remercie pour votre aide, je me sentais vraiment seul face à ce problème, ça fait plaisir d'avoir des réponses :)
Ca fait déjà un petit moment que je roule avec tous ces voyants oranges, sans régulateur de vitesse, ESP, indicateur de crevaison, les clignos qui ne s'enlèvent pas, le volant qui ne revient pas en position 0,...
Merci !