525d defaut moteur vitesse max 15km/h ralentit 1300t/m
525d defaut moteur vitesse max 15km/h ralentit 1300t/m
salut à tous ,
apres avoir tracté pendant deux jours , je rentre chez moi et le soir en voulant reprendre
ma 525d 2006 e61 bva,
le ralentit monte a +- 1300t/m . et redescend uniquement si je freine mais ne monte pas haut que les 1300t/m . là ensuite les defauts apparaissent
-defaut moteur perte de puissance (logo moteur a moitier rempli sur tdb)
-dbc en panne roulez moderement
-regul. caract. roulage roulez moder
-assistance de demarrage inactive
le garage me demande si j peux l amener (6km) mais le vehicule ne depasse pas les 15 m/h donc il m envoie quelqu un qui me detecte un defaut pedale, nettoie la fiche de la pedale de gaz dans le boitier moteur . me dit aussi que la batterie devrait etre rechargée car elle est faiblarde.
les defauts disparaissent la voiture tourne normalement on l eteint , la redemarre pas de soucis elle tourne au ralentit pdt 15 min normalement . une heure apres j demarre et voila les defauts reviennent et les problemes aussi .
quelqu un à deja connu ce genre de probleme ? merci de votre aide
steve
apres avoir tracté pendant deux jours , je rentre chez moi et le soir en voulant reprendre
ma 525d 2006 e61 bva,
le ralentit monte a +- 1300t/m . et redescend uniquement si je freine mais ne monte pas haut que les 1300t/m . là ensuite les defauts apparaissent
-defaut moteur perte de puissance (logo moteur a moitier rempli sur tdb)
-dbc en panne roulez moderement
-regul. caract. roulage roulez moder
-assistance de demarrage inactive
le garage me demande si j peux l amener (6km) mais le vehicule ne depasse pas les 15 m/h donc il m envoie quelqu un qui me detecte un defaut pedale, nettoie la fiche de la pedale de gaz dans le boitier moteur . me dit aussi que la batterie devrait etre rechargée car elle est faiblarde.
les defauts disparaissent la voiture tourne normalement on l eteint , la redemarre pas de soucis elle tourne au ralentit pdt 15 min normalement . une heure apres j demarre et voila les defauts reviennent et les problemes aussi .
quelqu un à deja connu ce genre de probleme ? merci de votre aide
steve
-
- Membre actif
- Messages : 57
- Enregistré le : 16 juil. 2014 13:19
- Véhicule : 530 d pack m
- Code VIN :
Re: 525d defaut moteur vitesse max 15km/h ralentit 1300t/m
j'ai un peut pres les memes et je cherche toujours .gif)
.gif)
Re: 525d defaut moteur vitesse max 15km/h ralentit 1300t/m
salut
demain matin elle rentre au garage bmw
je vous tiens au courant ;)
steve
demain matin elle rentre au garage bmw
je vous tiens au courant ;)
steve
- Dcx
- Administrateur du site
- Messages : 10401
- Enregistré le : 15 juil. 2007 12:49
- Véhicule : Bmw (E90) 330d pack sport M
- Code VIN :
- Localisation : RP
Re: 525d defaut moteur vitesse max 15km/h ralentit 1300t/m
Peut-être un capteur défaillant! Dès que le calculateur détecte une anomalie via un des capteurs (capteur HS ou valeur maximale atteinte par un organe : exemple avec la pression d'injection), le moteur se met en mode sécurité afin de préserver la mécanique. Il s'agit en sorte d'un état de fonctionnement minimaliste qui fait perdre donc de la puissance. Si le problème est bénin, il suffit d'éteindre et rallumer l'auto pour que tout reparte comme avant (un peu comme on redémarre un PC). Pour savoir ce qui cloche, il suffit généralement de passer la voiture à un diagnostique informatique (valise), car les soucis peuvent être divers et variés !
Bon courage
Bon courage

-
- Nouveau Membre
- Messages : 17
- Enregistré le : 02 déc. 2014 18:58
- Véhicule : bmw e61
- Code VIN :
Re: 525d defaut moteur vitesse max 15km/h ralentit 1300t/m
meme probleme si une solution a été trouver merci a vous
-
- Membre actif
- Messages : 90
- Enregistré le : 15 nov. 2015 18:04
- Véhicule : Bmw E61 530D
- Code VIN : CR12352
Re: 525d defaut moteur vitesse max 15km/h ralentit 1300t/m
Je viens d’avoir le même souci ce matin. Ma femme a pris la voiture et elle s’est trop trouvé en rade avec les mêmes symptômes.J’ai récupéré la voiture et, bon an mal an , l’ai ramené à la maison ( 30 km/h en forçant la boîte en seconde).
J’ai remplacé le relais bleu ciel qui se trouve à côté du calculateur moteur : pas de changement. Mais en inspectant les alentours, j’ai constaté que le bac qui contient le calculateur était remplie d’eau
J’ai sorti le calculateur, enlever les prises et j’ai constaté que la prise du bas baignait allègrement dans la flotte et qu’il y avait du vert-de-gris sur les connexions.
J’ai séché le tout, nettoyer les prises et depuis la voiture marche normalement. J’ai fait quelques photos et je ferai un sujet concernant ce problème en expliquant d’où cela vient.
Bon courage
J’ai remplacé le relais bleu ciel qui se trouve à côté du calculateur moteur : pas de changement. Mais en inspectant les alentours, j’ai constaté que le bac qui contient le calculateur était remplie d’eau
.gif)
J’ai sorti le calculateur, enlever les prises et j’ai constaté que la prise du bas baignait allègrement dans la flotte et qu’il y avait du vert-de-gris sur les connexions.

J’ai séché le tout, nettoyer les prises et depuis la voiture marche normalement. J’ai fait quelques photos et je ferai un sujet concernant ce problème en expliquant d’où cela vient.
Bon courage
-
- Nouveau Membre
- Messages : 17
- Enregistré le : 02 déc. 2014 18:58
- Véhicule : bmw e61
- Code VIN :
Re: 525d defaut moteur vitesse max 15km/h ralentit 1300t/m
merci j ai regardé c'est sec !!!! je pense donc que c'est ma pédale accélération , le potentiomètre mais du coup je doute vraiment meme symptome.
la galère
voila mon diag si quelqu’un passe par la .
Faultcode: (0x41F2) Electric fan control
Faultset 1:
(appeared at: 206968.0km)
battery voltage:
14011,66 mV
Injection quantity:
6,70 mg/Hub
vehicle speed:
0,00 km/h
engine coolant temperature:
88,27 °C
Boost pressure actual value:
1033,84 mbar
Linearisierter APP1:
0,00 %
Air mass per cylinder:
397,00 mg/Hub
Engine speed:
661,98 1/min
Rail Pressure Is:
307,21 bar
Sampling rate electric fan:
7,09 %
Faultcode: (0x41F2) Electric fan control
Faultset 2:
(appeared at: 206976.0km)
battery voltage:
12382,40 mV
Injection quantity:
14,18 mg/Hub
vehicle speed:
0,00 km/h
engine coolant temperature:
42,09 °C
Boost pressure actual value:
994,46 mbar
Linearisierter APP1:
0,00 %
Air mass per cylinder:
415,91 mg/Hub
Engine speed:
661,98 1/min
Rail Pressure Is:
370,22 bar
Sampling rate electric fan:
7,09 %
Faultcode: (0x3F13) Accelerator pedal module potentiometer 1
Faultset 1:
(appeared at: 206968.0km)
battery voltage:
14011,66 mV
Injection quantity:
7,09 mg/Hub
vehicle speed:
0,00 km/h
engine coolant temperature:
88,27 °C
Boost pressure actual value:
1033,84 mbar
Linearisierter APP1:
0,00 %
Linearisierter APP2:
100,00 %
Air mass per cylinder:
397,00 mg/Hub
Engine speed:
661,98 1/min
Rail Pressure Is:
299,33 bar
Faultcode: (0x3F13) Accelerator pedal module potentiometer 1
Faultset 2:
(appeared at: 206976.0km)
battery voltage:
11730,69 mV
Injection quantity:
35,45 mg/Hub
vehicle speed:
0,00 km/h
engine coolant temperature:
21,01 °C
Boost pressure actual value:
994,46 mbar
Linearisierter APP1:
0,00 %
Linearisierter APP2:
100,00 %
Air mass per cylinder:
0,00 mg/Hub
Engine speed:
0,00 1/min
Rail Pressure Is:
0,00 bar
Faultcode: (0x3F20) Accelerator pedal module potentiometer 2
Faultset 1:
(appeared at: 206976.0km)
battery voltage:
14337,51 mV
Injection quantity:
15,36 mg/Hub
vehicle speed:
0,00 km/h
engine coolant temperature:
42,09 °C
Boost pressure actual value:
1004,30 mbar
Linearisierter APP1:
0,00 %
Linearisierter APP2:
100,00 %
Air mass per cylinder:
428,51 mg/Hub
Engine speed:
661,98 1/min
Rail Pressure Is:
385,98 bar
Faultcode: (0x3F23) Accelerator pedal module potentiometer 2
Faultset 1:
(appeared at: 206968.0km)
battery voltage:
14011,66 mV
Injection quantity:
6,70 mg/Hub
vehicle speed:
0,00 km/h
engine coolant temperature:
88,27 °C
Boost pressure actual value:
1033,84 mbar
Linearisierter APP1:
0,00 %
Linearisierter APP2:
100,00 %
Air mass per cylinder:
397,00 mg/Hub
Engine speed:
661,98 1/min
Rail Pressure Is:
299,33 bar
la galère
voila mon diag si quelqu’un passe par la .
Faultcode: (0x41F2) Electric fan control
Faultset 1:
(appeared at: 206968.0km)
battery voltage:
14011,66 mV
Injection quantity:
6,70 mg/Hub
vehicle speed:
0,00 km/h
engine coolant temperature:
88,27 °C
Boost pressure actual value:
1033,84 mbar
Linearisierter APP1:
0,00 %
Air mass per cylinder:
397,00 mg/Hub
Engine speed:
661,98 1/min
Rail Pressure Is:
307,21 bar
Sampling rate electric fan:
7,09 %
Faultcode: (0x41F2) Electric fan control
Faultset 2:
(appeared at: 206976.0km)
battery voltage:
12382,40 mV
Injection quantity:
14,18 mg/Hub
vehicle speed:
0,00 km/h
engine coolant temperature:
42,09 °C
Boost pressure actual value:
994,46 mbar
Linearisierter APP1:
0,00 %
Air mass per cylinder:
415,91 mg/Hub
Engine speed:
661,98 1/min
Rail Pressure Is:
370,22 bar
Sampling rate electric fan:
7,09 %
Faultcode: (0x3F13) Accelerator pedal module potentiometer 1
Faultset 1:
(appeared at: 206968.0km)
battery voltage:
14011,66 mV
Injection quantity:
7,09 mg/Hub
vehicle speed:
0,00 km/h
engine coolant temperature:
88,27 °C
Boost pressure actual value:
1033,84 mbar
Linearisierter APP1:
0,00 %
Linearisierter APP2:
100,00 %
Air mass per cylinder:
397,00 mg/Hub
Engine speed:
661,98 1/min
Rail Pressure Is:
299,33 bar
Faultcode: (0x3F13) Accelerator pedal module potentiometer 1
Faultset 2:
(appeared at: 206976.0km)
battery voltage:
11730,69 mV
Injection quantity:
35,45 mg/Hub
vehicle speed:
0,00 km/h
engine coolant temperature:
21,01 °C
Boost pressure actual value:
994,46 mbar
Linearisierter APP1:
0,00 %
Linearisierter APP2:
100,00 %
Air mass per cylinder:
0,00 mg/Hub
Engine speed:
0,00 1/min
Rail Pressure Is:
0,00 bar
Faultcode: (0x3F20) Accelerator pedal module potentiometer 2
Faultset 1:
(appeared at: 206976.0km)
battery voltage:
14337,51 mV
Injection quantity:
15,36 mg/Hub
vehicle speed:
0,00 km/h
engine coolant temperature:
42,09 °C
Boost pressure actual value:
1004,30 mbar
Linearisierter APP1:
0,00 %
Linearisierter APP2:
100,00 %
Air mass per cylinder:
428,51 mg/Hub
Engine speed:
661,98 1/min
Rail Pressure Is:
385,98 bar
Faultcode: (0x3F23) Accelerator pedal module potentiometer 2
Faultset 1:
(appeared at: 206968.0km)
battery voltage:
14011,66 mV
Injection quantity:
6,70 mg/Hub
vehicle speed:
0,00 km/h
engine coolant temperature:
88,27 °C
Boost pressure actual value:
1033,84 mbar
Linearisierter APP1:
0,00 %
Linearisierter APP2:
100,00 %
Air mass per cylinder:
397,00 mg/Hub
Engine speed:
661,98 1/min
Rail Pressure Is:
299,33 bar
-
- Nouveau Membre
- Messages : 17
- Enregistré le : 02 déc. 2014 18:58
- Véhicule : bmw e61
- Code VIN :
Re: 525d defaut moteur vitesse max 15km/h ralentit 1300t/m
merci j ai regardé c'est sec !!!! je pense donc que c'est ma pédale accélération , le potentiomètre mais du coup je doute vraiment meme symptome.
la galère
voila mon diag si quelqu’un passe par la .
Faultcode: (0x41F2) Electric fan control
Faultset 1:
(appeared at: 206968.0km)
battery voltage:
14011,66 mV
Injection quantity:
6,70 mg/Hub
vehicle speed:
0,00 km/h
engine coolant temperature:
88,27 °C
Boost pressure actual value:
1033,84 mbar
Linearisierter APP1:
0,00 %
Air mass per cylinder:
397,00 mg/Hub
Engine speed:
661,98 1/min
Rail Pressure Is:
307,21 bar
Sampling rate electric fan:
7,09 %
Faultcode: (0x41F2) Electric fan control
Faultset 2:
(appeared at: 206976.0km)
battery voltage:
12382,40 mV
Injection quantity:
14,18 mg/Hub
vehicle speed:
0,00 km/h
engine coolant temperature:
42,09 °C
Boost pressure actual value:
994,46 mbar
Linearisierter APP1:
0,00 %
Air mass per cylinder:
415,91 mg/Hub
Engine speed:
661,98 1/min
Rail Pressure Is:
370,22 bar
Sampling rate electric fan:
7,09 %
Faultcode: (0x3F13) Accelerator pedal module potentiometer 1
Faultset 1:
(appeared at: 206968.0km)
battery voltage:
14011,66 mV
Injection quantity:
7,09 mg/Hub
vehicle speed:
0,00 km/h
engine coolant temperature:
88,27 °C
Boost pressure actual value:
1033,84 mbar
Linearisierter APP1:
0,00 %
Linearisierter APP2:
100,00 %
Air mass per cylinder:
397,00 mg/Hub
Engine speed:
661,98 1/min
Rail Pressure Is:
299,33 bar
Faultcode: (0x3F13) Accelerator pedal module potentiometer 1
Faultset 2:
(appeared at: 206976.0km)
battery voltage:
11730,69 mV
Injection quantity:
35,45 mg/Hub
vehicle speed:
0,00 km/h
engine coolant temperature:
21,01 °C
Boost pressure actual value:
994,46 mbar
Linearisierter APP1:
0,00 %
Linearisierter APP2:
100,00 %
Air mass per cylinder:
0,00 mg/Hub
Engine speed:
0,00 1/min
Rail Pressure Is:
0,00 bar
Faultcode: (0x3F20) Accelerator pedal module potentiometer 2
Faultset 1:
(appeared at: 206976.0km)
battery voltage:
14337,51 mV
Injection quantity:
15,36 mg/Hub
vehicle speed:
0,00 km/h
engine coolant temperature:
42,09 °C
Boost pressure actual value:
1004,30 mbar
Linearisierter APP1:
0,00 %
Linearisierter APP2:
100,00 %
Air mass per cylinder:
428,51 mg/Hub
Engine speed:
661,98 1/min
Rail Pressure Is:
385,98 bar
Faultcode: (0x3F23) Accelerator pedal module potentiometer 2
Faultset 1:
(appeared at: 206968.0km)
battery voltage:
14011,66 mV
Injection quantity:
6,70 mg/Hub
vehicle speed:
0,00 km/h
engine coolant temperature:
88,27 °C
Boost pressure actual value:
1033,84 mbar
Linearisierter APP1:
0,00 %
Linearisierter APP2:
100,00 %
Air mass per cylinder:
397,00 mg/Hub
Engine speed:
661,98 1/min
Rail Pressure Is:
299,33 bar
la galère
voila mon diag si quelqu’un passe par la .
Faultcode: (0x41F2) Electric fan control
Faultset 1:
(appeared at: 206968.0km)
battery voltage:
14011,66 mV
Injection quantity:
6,70 mg/Hub
vehicle speed:
0,00 km/h
engine coolant temperature:
88,27 °C
Boost pressure actual value:
1033,84 mbar
Linearisierter APP1:
0,00 %
Air mass per cylinder:
397,00 mg/Hub
Engine speed:
661,98 1/min
Rail Pressure Is:
307,21 bar
Sampling rate electric fan:
7,09 %
Faultcode: (0x41F2) Electric fan control
Faultset 2:
(appeared at: 206976.0km)
battery voltage:
12382,40 mV
Injection quantity:
14,18 mg/Hub
vehicle speed:
0,00 km/h
engine coolant temperature:
42,09 °C
Boost pressure actual value:
994,46 mbar
Linearisierter APP1:
0,00 %
Air mass per cylinder:
415,91 mg/Hub
Engine speed:
661,98 1/min
Rail Pressure Is:
370,22 bar
Sampling rate electric fan:
7,09 %
Faultcode: (0x3F13) Accelerator pedal module potentiometer 1
Faultset 1:
(appeared at: 206968.0km)
battery voltage:
14011,66 mV
Injection quantity:
7,09 mg/Hub
vehicle speed:
0,00 km/h
engine coolant temperature:
88,27 °C
Boost pressure actual value:
1033,84 mbar
Linearisierter APP1:
0,00 %
Linearisierter APP2:
100,00 %
Air mass per cylinder:
397,00 mg/Hub
Engine speed:
661,98 1/min
Rail Pressure Is:
299,33 bar
Faultcode: (0x3F13) Accelerator pedal module potentiometer 1
Faultset 2:
(appeared at: 206976.0km)
battery voltage:
11730,69 mV
Injection quantity:
35,45 mg/Hub
vehicle speed:
0,00 km/h
engine coolant temperature:
21,01 °C
Boost pressure actual value:
994,46 mbar
Linearisierter APP1:
0,00 %
Linearisierter APP2:
100,00 %
Air mass per cylinder:
0,00 mg/Hub
Engine speed:
0,00 1/min
Rail Pressure Is:
0,00 bar
Faultcode: (0x3F20) Accelerator pedal module potentiometer 2
Faultset 1:
(appeared at: 206976.0km)
battery voltage:
14337,51 mV
Injection quantity:
15,36 mg/Hub
vehicle speed:
0,00 km/h
engine coolant temperature:
42,09 °C
Boost pressure actual value:
1004,30 mbar
Linearisierter APP1:
0,00 %
Linearisierter APP2:
100,00 %
Air mass per cylinder:
428,51 mg/Hub
Engine speed:
661,98 1/min
Rail Pressure Is:
385,98 bar
Faultcode: (0x3F23) Accelerator pedal module potentiometer 2
Faultset 1:
(appeared at: 206968.0km)
battery voltage:
14011,66 mV
Injection quantity:
6,70 mg/Hub
vehicle speed:
0,00 km/h
engine coolant temperature:
88,27 °C
Boost pressure actual value:
1033,84 mbar
Linearisierter APP1:
0,00 %
Linearisierter APP2:
100,00 %
Air mass per cylinder:
397,00 mg/Hub
Engine speed:
661,98 1/min
Rail Pressure Is:
299,33 bar
-
- Membre actif
- Messages : 90
- Enregistré le : 15 nov. 2015 18:04
- Véhicule : Bmw E61 530D
- Code VIN : CR12352
Re: 525d defaut moteur vitesse max 15km/h ralentit 1300t/m
Tant mieux si ce n'est pas une inondation
Je crois que si tu as INPA on peut voir le signal de ou des potards de pédale d'accélérateur ( engine dde5)
Au vu des fautes que tu as posté ça semble bien être ça ou la prise qui est sale
Je crois que si tu as INPA on peut voir le signal de ou des potards de pédale d'accélérateur ( engine dde5)
Au vu des fautes que tu as posté ça semble bien être ça ou la prise qui est sale
- Rom8933
- Membre Elite
- Messages : 3730
- Enregistré le : 14 mai 2015 11:43
- Véhicule : 330Cd pack M2 stage 2
- Code VIN : PJ89622
- Localisation : Bordeaux
Re: 525d defaut moteur vitesse max 15km/h ralentit 1300t/m
Tu as les deux potentiomètres de pédale d'accélérateur en défaut, donc possible que cela vienne de ça. Par contre une chose m'interpelle sur tes relevés, c'est qu'il y a un défaut où tu as 12.4 V moteur tournant!!!! Un problème sur le circuit de charge (batterie, alternateur et faisceau) peut causer des défauts inexistant. A contrôler.