Silencieux qui bouge ???

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
lucldp

Silencieux qui bouge ???

Message par lucldp »

Bonjour à tous,

Suite à la casse du flexible du pré catha, j'ai fais remplacer ce dernier en juillet par un garagiste.
Depuis j'ai eu un bruit de casserole, le garagiste a deja tenté 4 fois de régler le problème mais rien ni fait.
Le souci est que la ligne d'échappement descend et touche un renfort sous la voiture, j'ai pu vérifier les dires du garagiste qui constate que le silencieux n'est soutenu que par un silent bloc et que celui-ci tourne sur l'axe de l'échappement et donc descend un peu ce qui met la ligne d'échappement en contacte avec le renfort d'ou le bruit de casserole !
En cherchant sur le net, j'ai vu que sur certain modèle il y a deux fixation silent bloc sur la partie silencieux.
Je voudrais donc savoir si le problème ne viendrait pas de la perte du deuxième silent bloc ?
Mon véhicule est une 318d Touring e46 2.0 115ch 85kw de 2002.

Merci de votre aide pour un amateur total en mécanique ;-)

Luc
La Miche31
Top Membre
Top Membre
Véhicule : M3 3.2
Code VIN :

Re: Silencieux qui bouge ???

Message par La Miche31 »

Ton SB ne serait tout simplement pas HS ? C'est une pièce d'usure, à force il se "détend"
lucldp

Message par lucldp »

Bonjour Miche31,

C'est une idée, je vais le remplacer et voir si cela règle le problème.

Merci,

Luc
La Miche31
Top Membre
Top Membre
Véhicule : M3 3.2
Code VIN :

Message par La Miche31 »

T'es cencés avoir sa :

Image
lucldp

Message par lucldp »

Bonjour à tous,

Et bien non, je n'ai que la partie 2, 3, 4 d'ou le mouvement du silencieux je suppose !
Je vais commander le SB qui manque, et l'autre par la même occasion !

Un grand merci *br* pour le partage avec les nuls en mécanique comme moi *61*

Luc
lucldp

Message par lucldp »

Bonjour,

Après vérification par mon petit garagiste, le SB est bien présent, mais c'est la fixation sur la partie silencieu qui n'existe pas et qui n'a visiblement jamais existé ???
Pour régler la chose, soudure d'une pièce sur le pot, et maintenant plus de bruit de casserole s/m*

Merci encore pour votre aide,
Luc
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »