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pompage et calage M54 330i

Posté : 28 oct. 2014 17:22
par zx636r
voila , la voiture roule normalement mais quand je debraye en roulant ou quand j'enleve une vitesse ou quand je m'arrete a un feu , la voiture pompe de 1200 tr a 300 puis 0 sur la video j'etais a 90 quand meme et j'etais au point mort


je sais pas d'ou sa viens c'est tres chiant de caler a chaque feux ou stop

[youtube]OQSmRYlFyag[/youtube]

Re: pompage et calage M54 330i

Posté : 28 oct. 2014 17:36
par nakamiki
ça me le fait aussi en ce moment.... j'ai déjà fait un paquet de truc.

il me reste à faire 2 3 verifs,mais ce que je te conseille :

-verifier les prises d'air aux manchons d'admission d'air
-nettoyer la valve de ralenti (cherche "M54 idle control valve cleaning" sur youteube)
-verifier ta valve DISA
-nettoyage du boitier papillon ("Throttle body" pour des tuto sur youtube)

pour ma part je suis sur des 2/3 derniers points...je suspecte fortement cette salope de valve.

Re: pompage et calage M54 330i

Posté : 28 oct. 2014 17:37
par nakamiki
ah oui ... si c'est pas l'un de ces truc ça peut etre les joints de vanos... sorry /*8c **1

(4H30 de méca et env 130€ de pièces, spa si dur.)

Re: pompage et calage M54 330i

Posté : 28 oct. 2014 17:48
par zx636r
la valve disa j'ai deja fiat , le vanos je viens de le faire et sa le fesais avant que je change les joints de vanos

la valve de ralenti , j'ai pas fait de nettoyage

et puis les prise d'air jusqu'au papillon , j'ai changer la grosse durite qui avait cassé


voili voulou

Re: pompage et calage M54 330i

Posté : 28 oct. 2014 19:31
par nakamiki
Si t as refait le vanos. La seule piste qui tienne c est la valve de controle de ralenti...apres j ai pas d autre idee.

Si tu trouve ca m interesse car moi qd ca remet gaz pour eviter le calage j ai parfois un gros clong ( je pense le vm bimasse qui tape)

Re: pompage et calage M54 330i

Posté : 28 oct. 2014 19:44
par zx636r
j'ai pas de clong par contre ^^

Re: pompage et calage M54 330i

Posté : 28 oct. 2014 20:06
par zx636r
la valve de ralenti c'est pas aussi censer bouger le regime moteur a l'arret en permanence?

Re: pompage et calage M54 330i

Posté : 28 oct. 2014 21:19
par mico
Ben si.
A l'arrêt elle maintien le regime moteur pour eviter de caler lorsque tu demande au moteur de forcer.
Comme par exemple, braquer la direction a fond en restant sur place.

Re: pompage et calage M54 330i

Posté : 28 oct. 2014 21:37
par zx636r
donc sa peux venir de sa alor?

Re: pompage et calage M54 330i

Posté : 28 oct. 2014 21:48
par DonFabio
zx636r a écrit :donc sa peux venir de sa alor?


Vu que ca te le fait qu au point mort, je pense que oui.