Plus de contact et tous les voyants clignotes...
Plus de contact et tous les voyants clignotes...
Bonjour à tous,
J'ai eu la mal chance de trouver ma voiture en panne juste avant de partir au boulo, donc 7:30 les soucis commences:
je met le contact et là tous les voyants se sont mis à clignoter de façon aléatoire, pas de contact évidement et des bruits de relais qui s'ouvrent et se ferment sans raison...
La batterie à moins d'un an, la clé tourne dans le contacteur sans problème, mais dès que l'on met le contact le pb apparait.
Pour info c'est une 320d compact de 2002 / 180000Km
Je posterai une video se soir pour etre plus précis.
En attendant merci si vous avez un début de piste.
Bonne journée à tous
J'ai eu la mal chance de trouver ma voiture en panne juste avant de partir au boulo, donc 7:30 les soucis commences:
je met le contact et là tous les voyants se sont mis à clignoter de façon aléatoire, pas de contact évidement et des bruits de relais qui s'ouvrent et se ferment sans raison...
La batterie à moins d'un an, la clé tourne dans le contacteur sans problème, mais dès que l'on met le contact le pb apparait.
Pour info c'est une 320d compact de 2002 / 180000Km
Je posterai une video se soir pour etre plus précis.
En attendant merci si vous avez un début de piste.
Bonne journée à tous
- Bas-Rhin 67
- Membre actif
- Véhicule : BMW (E39) 525 IA.
- Code VIN :
Re: Plus de contact et tous les voyants clignotes...
.
Peut être le faisceau d'alternateur qui distribue le courant ?
Cas similaire sur ma 525 de 2002.
La batterie n'étant plus chargée, elle peut être mise hors de cause dans ce cas là!
Voilà une piste.
Ou alors, faisceau de distribution du courant sur le tableau de bord H.S, la batterie se vide et tes voyants s'allument tous sans raison comme un sapin de noël, expression consacrée dans mon métier de conducteur de Tram quand l'écran de contrôle principal allume tous les pavés (voyants) de façon aléatoirement anarchique.
Peut être une masse qui aurait bougée ?
.
Peut être le faisceau d'alternateur qui distribue le courant ?
Cas similaire sur ma 525 de 2002.
La batterie n'étant plus chargée, elle peut être mise hors de cause dans ce cas là!
Voilà une piste.
Ou alors, faisceau de distribution du courant sur le tableau de bord H.S, la batterie se vide et tes voyants s'allument tous sans raison comme un sapin de noël, expression consacrée dans mon métier de conducteur de Tram quand l'écran de contrôle principal allume tous les pavés (voyants) de façon aléatoirement anarchique.
Peut être une masse qui aurait bougée ?
.
- Portugal330D
- Membre Assidu
- Véhicule : 330D e46 business
- Code VIN :
salut, certainement une masse d'un boitier qui foire.
- ricric11
- Membre Premium
- Véhicule : (E92) 325IA
- Code VIN :
batterie déchargée ou HS !!!
si tu as des pinces et un autre véhicule, tu verras qu'elle démarrera au quart de tour
après tu dit que ta batterie n'a qu'un an, il faudrait contrôler l'alternateur être sur qu'il charge correctement,
si tout est ok, il faudra que tu cherche parce que ça voudra dire que tu as une masse qui te décharge ta batterie....
si tu as des pinces et un autre véhicule, tu verras qu'elle démarrera au quart de tour

après tu dit que ta batterie n'a qu'un an, il faudrait contrôler l'alternateur être sur qu'il charge correctement,
si tout est ok, il faudra que tu cherche parce que ça voudra dire que tu as une masse qui te décharge ta batterie....
- david330d
- Membre Elite
- Véhicule : bmw 330 d pack individual
- Code VIN :

Merci ricric11, tu avais raison c'était bien la batterie HS.
Le mec au garage était étonné qu'une VARTA de 10 mois lache aussi vite.
Enfin bon c'est remplacé.
Et il m'a aussi dit que c'est normal que tous les voyants s'allument lorsqu'il n'y a plus assez de jus dans la batterie, bug dans l'electronique à cause du manque de puissance.
Donc pas de probleme de masse ni d'alternateur, juste une batterie HS.
A+
Le mec au garage était étonné qu'une VARTA de 10 mois lache aussi vite.
Enfin bon c'est remplacé.
Et il m'a aussi dit que c'est normal que tous les voyants s'allument lorsqu'il n'y a plus assez de jus dans la batterie, bug dans l'electronique à cause du manque de puissance.
Donc pas de probleme de masse ni d'alternateur, juste une batterie HS.
A+
- Bas-Rhin 67
- Membre actif
- Véhicule : BMW (E39) 525 IA.
- Code VIN :