Transformation et passage ==>> M sport design

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)
Naim

Transformation et passage ==>> M sport design

Message par Naim »

Bonjour les béhèmistes,

depuis peu de temps j'ai décidé de relooker ma bmw f10 bva pack luxe en installant le pack M: sport design (nom commercial en france)

pour l'instant j'ai réussi a acheter un joli pack 4 jantes f10 m d'origine en 19p double rayons 351 **//5

mais le plus dur reste a faire, j'ai eu plusieurs hésitations et questions : pack complet ou juste pare chocs M, d'origine oem ,adaptable, abs ou pp , prix ?????

du coup j'ai commencé par voir BMW, le vendeur me dit Monsieur techniquement c'est possible mais ca coute un peu...!!

Devis Bmw juste pour le pare-chocs M avant = 2460€ *63*

donc je pense m'orienter plus sur l'adaptable et je vous avoue qu'a la base j'aime pas trop ca mais après avoir vu quelques Forums surtout étrangers : allemand ect...(merci google lol)

le rendu est très correct et forcement le prix est raisonnable : des pare-chocs M a partir de 300€ tout compris grille, anti-brouillard... et des kits complets = avant/arrière & bas de caisse a partir de 600€ sur eb*y, amaz*n...

quant a la pose/dépose et peinture faut compter dans les 300€ chez un carrossier pour un pare chocs.

j'aimerai bien voir vos avis, et je suis preneur de tout conseils, info et bons plans aussi afin que je me décide...

prochainement je mettrai des photos avec un mini tuto avant et après *11*

Amicalement
Naim
scandaleur
Membre actif
Membre actif
Véhicule : E60 525DA excelis
Code VIN :

Re: Transformation et passage ==>> M sport design

Message par scandaleur »

salut, le plus embêtant pour le pare choc avant en M c'est que toutes les buses de pare choc change et sa + sa + sa , sa chiffre très vite!!
sa fait super beau sinon en pack M

bon courage pour ta modif
hsatanas
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : 535 DA Pack M
Code VIN :

Message par hsatanas »

Franchement 300€ était le prix que j'avait payé sur le net le bouclier avant complet M pour ma 330d E46.
Donc pour une F10, je trouve que tu t'en tires pas cher.
Après c'est vrai que, soit tu te trouves un carrossier pas cher soit tu fais comme moi, tu le fais repeindre dans un CAT.
Franchement tu ne paie pas la main d'oeuvre, juste les produits ; çà m'était revenu à 120€ :trinque:
Bon c'est clair que l'inconvénient est qu'il ne faut pas être pressé *008 on est pas chez le carrossier ou tu attends 1-2 semaines... là c'est plutôt 1 mois, 1 mois et demi. *13*
Le résultat est quand même nickel *15*
Je rejoins aussi ce qui a été dit plus haut. Sur ma E46, j'ai dû acheter les écopes d'aération qui ventilent les étriers de freins. regarde dans les fiches techniques BMW si des pièces sont à adapter pour passer au kit M. **2
Cà fait viter monter la sauce tarifaire *008
Encore un petit conseil, n'hésite pas à acheter les attaches BMW pour les parechocs au lieu de bricoler et de te prendre la tete...
Plimsol

Message par Plimsol »

Vu le prix que ça coûte et le résultat non garanti, ça ne vaut pas le coup de la revendre et d'en acheter une avec le pack M? Au final ça t'aura couté le prix de la carte grise.
-JM-
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : M3 E46 BVM
Code VIN :

Message par -JM- »

Je suis d'accord avec Plimsol, le plus simple et de vendre et d'en acheter une déjà en Pack M. Je m'étais aussi posé la question de passé un pack luxe en pack M pour une E46 330 CI Cab, au final ca ne valait pas le coût aussi bien en OEM que en adaptable (décote à la revente dans le second cas vu que la caisse est plus d'origine et se balade avec des chinoiseries).
Naim

Message par Naim »

merci pour les réponses, pour info a ce jour la différence de prix si on se base sur le bon*oin entre (-100000 km) une f10 m et f10 luxe y'a facilement 4000€ d'écart (en faveur de la m bien sur)

me dites pas pourquoi car moi le premier j'ai jamais compris mais bon !!! sur du neuf pour les série 5 le pack luxe est plus cher que le pack m : sport design !!!!! mais sur le marché occasion c'est l'inverse

idem chez audi avec leurs versions avus la finition la plus haut de gamme chez eux plus cher a l'achat mais sur l'occasion les S line se vendent au meme prix voir plus !!! **//6

après a moins de 20000€ c'est différent car y'a plus vraiment d'écart ou peu... tout se noie dans la masse */c1

donc moralité a ce jour on est loin du prix de la carte grise sinon pour la revente y'a plusieurs options :

1) je vends la voiture avec un pare-chocs M
ou
2) je garde l'ancien pare chocs version luxe et je le remets avant la vente (après je vends le pare-chocs sport)
ou
3) dans l'annonce je précise que la voiture est équipé d'un pare chocs m sport design et que c'est possible de remettre l'ancien a mes frais (80€ pose dépose)

comme ca c'est le futur acheteur qui choisit *98/

merci les béhèmistes pour votre partage d'avis :trinque:

Amicalement
Plimsol

Message par Plimsol »

On peut donner son avis sur le pack M??? J'aurais un pack M sur une voiture quand j'aurais un moteur de chez motorsport dedans. J'ai beaucoup de mal avec les kits aérodynamiques de dingue sur des voitures qui n'ont vraiment rien de pistardes.
C'est un peu comme une jolie fille qui cacherait une mauvaise surprise à l’effeuillage ou un joli paquet cadeau avec un truc sans intérêt dedans.
J'ai pas dit que je trouvais ça moche, mais je ne suis pas fan du décalage entre les prétentions et les capacités.
hsatanas
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : 535 DA Pack M
Code VIN :

Message par hsatanas »

Plimsol a écrit :On peut donner son avis sur le pack M??? J'aurais un pack M sur une voiture quand j'aurais un moteur de chez motorsport dedans. J'ai beaucoup de mal avec les kits aérodynamiques de dingue sur des voitures qui n'ont vraiment rien de pistardes.
C'est un peu comme une jolie fille qui cacherait une mauvaise surprise à l’effeuillage ou un joli paquet cadeau avec un truc sans intérêt dedans.
J'ai pas dit que je trouvais ça moche, mais je ne suis pas fan du décalage entre les prétentions et les capacités.

Oué bof... 46*
Si fallait vraiment attendre d'avoir une pistarde pour avoir un pack M il faudrait occulter tout ce qui est au dessus de la M4 car la 5 est un sacré balénoptère. *008
Pourquoi les pack M sont surcoté ?
C'est tout simple car on en trouve très peu. **2
Quand j'ai acheté ma 535d, le vendeur de chez BMW m'a dit :
Quoi un pack M ? On a déjà du mal à en trouver en version classique... *13*
D'ailleurs plus on monte en gamme coté motorisation et plus la série 5 s'embourgoise.
Sauf que moi la version luxe je la trouve trop papy à mon gout. */4
Après à chacun ses gouts *42*
-JM-
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : M3 E46 BVM
Code VIN :

Message par -JM- »

Les pack M sont plus cher en occasion car plus rare et aussi parce que le style plus sportif donné à la voiture convient mieux à la clientèle qui se paie se genre de voiture en occasion (clients plus jeunes). Alors que la clientèle qui achète du neuf préfère le pack luxe vu que ca donne un design plus sage à la voiture (clients plus vieux).

Quant à la question des Pack M sur les voitures non M, c'est une question de gout. La voiture a un look plus sportif. Mais ce n'est jamais le même kit carrosserie qu'une véritable M. Personnellement, je n'achète pas une BMW standard non doté d'un pack M d'origine. Je n'aime pas le style sage des pack luxe et d'entrée de gamme, cela manque d'agressivité, surtout pour les véhicules essence de plus de 200cv.
Plimsol

Message par Plimsol »

Tu n'as qu'à dire que je suis vieux! *16*
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (F10) »