Du veau à l'avion ! Bas régime pas de puissance
Du veau à l'avion ! Bas régime pas de puissance
Bonjour à tous !
Donc voilà je vous explique mon souci !
De 0 à 3000 tours/minute mon 320d 150cv e46 de mars 2002 230000km n'avance pas (départ arrêté j'ai du mal à suivre les citadines grrr) et à 3000 tours un avion jusqu'au 4500 ???
Voici ce si j'ai fait dessus !
Débrancher débitmètre : grosse fumée noire mais pas de mieux !
Passage valise : aucun défaut moteur, remise à zéro léger mieux mais peux de temps ...
Nettoyage vanne egr : légèrement encrassé
Suppression papillon admission : quelle bonne idée, un était près à tomber dans mon turbo !
Changement capteur de pression absolue (turbo) : rien de changé
Changement de quelques durites de dépression : rien n'a changé
Contrôlé les ailettes de mon turbo : comme neuve
Vidange et filtres tout les ans !
Pour les autres réparation n'ayant rien a voir avec le souci je vous les donnes pour info !
Unité de ventilation, poulie dumper, rotule de triangle, toit ouvrant, lève vitre gauche, le droit mériterait et le poste
C'est tout lol !
Quelqu'un pourrait m'aider pour mon souci svp ?
Je tiens à préciser que si j'accélère moins même à peine la voiture accélère mieux et arriver à 3000 pieds au plancher ???
Merci !
Donc voilà je vous explique mon souci !
De 0 à 3000 tours/minute mon 320d 150cv e46 de mars 2002 230000km n'avance pas (départ arrêté j'ai du mal à suivre les citadines grrr) et à 3000 tours un avion jusqu'au 4500 ???
Voici ce si j'ai fait dessus !
Débrancher débitmètre : grosse fumée noire mais pas de mieux !
Passage valise : aucun défaut moteur, remise à zéro léger mieux mais peux de temps ...
Nettoyage vanne egr : légèrement encrassé
Suppression papillon admission : quelle bonne idée, un était près à tomber dans mon turbo !
Changement capteur de pression absolue (turbo) : rien de changé
Changement de quelques durites de dépression : rien n'a changé
Contrôlé les ailettes de mon turbo : comme neuve
Vidange et filtres tout les ans !
Pour les autres réparation n'ayant rien a voir avec le souci je vous les donnes pour info !
Unité de ventilation, poulie dumper, rotule de triangle, toit ouvrant, lève vitre gauche, le droit mériterait et le poste
C'est tout lol !
Quelqu'un pourrait m'aider pour mon souci svp ?
Je tiens à préciser que si j'accélère moins même à peine la voiture accélère mieux et arriver à 3000 pieds au plancher ???
Merci !
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Re: Du veau à l'avion ! Bas régime pas de puissance
salut,
peut-être un souci d'actuateur de géométrie variable grippé ou autre.. faudrait vérifier qu'il bouge bien et qu'il est pas coincé dans une position..
faudrait essayer de l'actionner, c'est une espèce de tige qui sort du turbo et qui rejoint la tige qui vient de l'electrovanne, attention à pas forcer dessus comme un âne non plus histoire de pas casser le pivot, avec une clef plate pour t'aider, voir si t'arrive à le bouger, et balancer du dégrippant si tu peux et refaire des mouvements pour bien decoincer
peut-être un souci d'actuateur de géométrie variable grippé ou autre.. faudrait vérifier qu'il bouge bien et qu'il est pas coincé dans une position..
faudrait essayer de l'actionner, c'est une espèce de tige qui sort du turbo et qui rejoint la tige qui vient de l'electrovanne, attention à pas forcer dessus comme un âne non plus histoire de pas casser le pivot, avec une clef plate pour t'aider, voir si t'arrive à le bouger, et balancer du dégrippant si tu peux et refaire des mouvements pour bien decoincer
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Re: Du veau à l'avion ! Bas régime pas de puissance
Bambotche a écrit :Bonjour à tous !
D
Suppression papillon admission : quelle bonne idée, un était près à tomber dans mon turbo !
heu si tu parle des clapets ils ne risque pas de tomber dans le turbo mais plutot dans le moulin....
Re: Du veau à l'avion ! Bas régime pas de puissance
+1 bien entendu moteur ! Ce turbo m'obsède !
Pour l'actuateur y aurait il un tuto ? Un shema ? Une animation ??? Pour me rassurer !
Sinon il faut tomber toute les durites filtration air plus alimentation turbo et réservoir de dépression pour accéder à l'actuateur ????
J'ai entendu parlé des débitmètres à la transition phase 1 phase 2 qui ont changées c.-à-d. Après septembre 2001 mais quand exactement et quelle référence remplace l'ancienne (après apparemment passage à la valise obligatoire) ma caisse est de mars 2002 je m'inquiète !
Merci pour vos réponses !
Pour l'actuateur y aurait il un tuto ? Un shema ? Une animation ??? Pour me rassurer !
Sinon il faut tomber toute les durites filtration air plus alimentation turbo et réservoir de dépression pour accéder à l'actuateur ????
J'ai entendu parlé des débitmètres à la transition phase 1 phase 2 qui ont changées c.-à-d. Après septembre 2001 mais quand exactement et quelle référence remplace l'ancienne (après apparemment passage à la valise obligatoire) ma caisse est de mars 2002 je m'inquiète !
Merci pour vos réponses !
Re: Du veau à l'avion ! Bas régime pas de puissance
Petite précision abracadabrante de temps en temps je dirais 1 fois/mois, tout en roulant d'un coup dans votant n'y bruit, mon turbo se mets en grève et refuse de fonctionner, seul l'extinction et le rallumage du moulin le refais fonctionné comme actuellement ( pas de turbo de 0 à 3000 et ensuite la gaufre jusqu'au 4500 tours).
Un mode dégradé en protection peu être ? Et un simple tour de clés permet de récupérer le mode normal ?
Bizarre ...
Un mode dégradé en protection peu être ? Et un simple tour de clés permet de récupérer le mode normal ?
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- Membre actif
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Re: Du veau à l'avion ! Bas régime pas de puissance
Salut!
"Débrancher débitmètre : grosse fumée noire mais pas de mieux !" > il est pas là ton problème justement?, normalement il devrait y avoir une différence si tu débranche ton débitmètre, or là tu dis que ça change rien...
Il faut reprogrammer ( il y a une histoire de réfrence qui ne se fait plus ou un truc du genre et du coup tu doit prendre autre chose,) d'autres te diront mieux que moi.
"Débrancher débitmètre : grosse fumée noire mais pas de mieux !" > il est pas là ton problème justement?, normalement il devrait y avoir une différence si tu débranche ton débitmètre, or là tu dis que ça change rien...
Il faut reprogrammer ( il y a une histoire de réfrence qui ne se fait plus ou un truc du genre et du coup tu doit prendre autre chose,) d'autres te diront mieux que moi.
- ricric11
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Re: Du veau à l'avion ! Bas régime pas de puissance
tiens, voilà un tuto sur les problèmes de perte de puissance http://www.forum-bmw.fr/probleme-de-perte-de-puissance-resume-quelques-solutions-t29003.html
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Re: Du veau à l'avion ! Bas régime pas de puissance
Salut,
je sais que ca ne fait pas beaucoup avancer le sujet, mais j'ai actuellement le meme probleme sur une 525D E39 de 2002, en dessous de 2000 tours un vrai veau, passé la barre les 2000, c'est limite si elle s'emballe et prend les tours comme elle devrait
, déjà passé une fois à la valise mais RAS!
Donc si une solution ou quelqu'un a résolu par le passé je suis preneur.
Merci
je sais que ca ne fait pas beaucoup avancer le sujet, mais j'ai actuellement le meme probleme sur une 525D E39 de 2002, en dessous de 2000 tours un vrai veau, passé la barre les 2000, c'est limite si elle s'emballe et prend les tours comme elle devrait

Donc si une solution ou quelqu'un a résolu par le passé je suis preneur.
Merci