Du veau à l'avion ! Bas régime pas de puissance

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
Bambotche

Du veau à l'avion ! Bas régime pas de puissance

Message par Bambotche »

Bonjour à tous !

Donc voilà je vous explique mon souci !
De 0 à 3000 tours/minute mon 320d 150cv e46 de mars 2002 230000km n'avance pas (départ arrêté j'ai du mal à suivre les citadines grrr) et à 3000 tours un avion jusqu'au 4500 ???
Voici ce si j'ai fait dessus !

Débrancher débitmètre : grosse fumée noire mais pas de mieux !
Passage valise : aucun défaut moteur, remise à zéro léger mieux mais peux de temps ...
Nettoyage vanne egr : légèrement encrassé
Suppression papillon admission : quelle bonne idée, un était près à tomber dans mon turbo !
Changement capteur de pression absolue (turbo) : rien de changé
Changement de quelques durites de dépression : rien n'a changé
Contrôlé les ailettes de mon turbo : comme neuve
Vidange et filtres tout les ans !
Pour les autres réparation n'ayant rien a voir avec le souci je vous les donnes pour info !
Unité de ventilation, poulie dumper, rotule de triangle, toit ouvrant, lève vitre gauche, le droit mériterait et le poste
C'est tout lol !
Quelqu'un pourrait m'aider pour mon souci svp ?
Je tiens à préciser que si j'accélère moins même à peine la voiture accélère mieux et arriver à 3000 pieds au plancher ???
Merci !
Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 542
Enregistré le : 02 juin 2014 09:50
Véhicule : Toyota Aristo V300
Code VIN :
Localisation : 38

Re: Du veau à l'avion ! Bas régime pas de puissance

Message par Maïtika26 »

salut,

peut-être un souci d'actuateur de géométrie variable grippé ou autre.. faudrait vérifier qu'il bouge bien et qu'il est pas coincé dans une position..
faudrait essayer de l'actionner, c'est une espèce de tige qui sort du turbo et qui rejoint la tige qui vient de l'electrovanne, attention à pas forcer dessus comme un âne non plus histoire de pas casser le pivot, avec une clef plate pour t'aider, voir si t'arrive à le bouger, et balancer du dégrippant si tu peux et refaire des mouvements pour bien decoincer
bess44
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 2616
Enregistré le : 27 juil. 2012 15:23
Véhicule : 330d e46 2002 phase 2
Code VIN :
Localisation : blain 44/thailande chon buri

Re: Du veau à l'avion ! Bas régime pas de puissance

Message par bess44 »

Bambotche a écrit :Bonjour à tous !

D
Suppression papillon admission : quelle bonne idée, un était près à tomber dans mon turbo !


heu si tu parle des clapets ils ne risque pas de tomber dans le turbo mais plutot dans le moulin....
Bambotche

Re: Du veau à l'avion ! Bas régime pas de puissance

Message par Bambotche »

+1 bien entendu moteur ! Ce turbo m'obsède !

Pour l'actuateur y aurait il un tuto ? Un shema ? Une animation ??? Pour me rassurer !
Sinon il faut tomber toute les durites filtration air plus alimentation turbo et réservoir de dépression pour accéder à l'actuateur ????

J'ai entendu parlé des débitmètres à la transition phase 1 phase 2 qui ont changées c.-à-d. Après septembre 2001 mais quand exactement et quelle référence remplace l'ancienne (après apparemment passage à la valise obligatoire) ma caisse est de mars 2002 je m'inquiète !
Merci pour vos réponses !
Bambotche

Re: Du veau à l'avion ! Bas régime pas de puissance

Message par Bambotche »

Petite précision abracadabrante de temps en temps je dirais 1 fois/mois, tout en roulant d'un coup dans votant n'y bruit, mon turbo se mets en grève et refuse de fonctionner, seul l'extinction et le rallumage du moulin le refais fonctionné comme actuellement ( pas de turbo de 0 à 3000 et ensuite la gaufre jusqu'au 4500 tours).
Un mode dégradé en protection peu être ? Et un simple tour de clés permet de récupérer le mode normal ?
Bizarre ...
pp64
Membre actif
Membre actif
Messages : 222
Enregistré le : 15 avr. 2012 15:44
Véhicule : E46 330d
Code VIN :

Re: Du veau à l'avion ! Bas régime pas de puissance

Message par pp64 »

Salut!

"Débrancher débitmètre : grosse fumée noire mais pas de mieux !" > il est pas là ton problème justement?, normalement il devrait y avoir une différence si tu débranche ton débitmètre, or là tu dis que ça change rien...
Il faut reprogrammer ( il y a une histoire de réfrence qui ne se fait plus ou un truc du genre et du coup tu doit prendre autre chose,) d'autres te diront mieux que moi.
Avatar du membre
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 5932
Enregistré le : 15 oct. 2009 09:18
Véhicule : (E92) 325IA
Code VIN :
Localisation : champagne Ardenne
Contact :

Re: Du veau à l'avion ! Bas régime pas de puissance

Message par ricric11 »

tiens, voilà un tuto sur les problèmes de perte de puissance http://www.forum-bmw.fr/probleme-de-perte-de-puissance-resume-quelques-solutions-t29003.html
AlbertDeLaBeheme
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3
Enregistré le : 15 oct. 2014 12:51
Véhicule : BMW E39
Code VIN :

Re: Du veau à l'avion ! Bas régime pas de puissance

Message par AlbertDeLaBeheme »

Salut,
je sais que ca ne fait pas beaucoup avancer le sujet, mais j'ai actuellement le meme probleme sur une 525D E39 de 2002, en dessous de 2000 tours un vrai veau, passé la barre les 2000, c'est limite si elle s'emballe et prend les tours comme elle devrait */7 , déjà passé une fois à la valise mais RAS!
Donc si une solution ou quelqu'un a résolu par le passé je suis preneur.
Merci
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »