Clapets d'admission sur e60 phase 2
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Clapets d'admission sur e60 phase 2
Bonjour à tous ,
Pouvez vous me dire si il y a encore des clapets d'admission sur les 530d phase 2 ?
Ont ils été renforcés ?
Pouvez vous me dire si il y a encore des clapets d'admission sur les 530d phase 2 ?
Ont ils été renforcés ?
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Re: Clapets d'admission sur e60 phase 2
Bmw n'a jamais retiré les clapets , donc oui il y en a , renforcé suivant l'année ... guerre mieux en renforcé , ils pissent l'huile sur les boitiers qui sont dessous , entre autre celui de préchauffage ....
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Re: Clapets d'admission sur e60 phase 2
Bon et bien je n'aurai plus qu'a les virer des que je récupère le véhicule .
Date de fabrication 7/05/2008 et MEC juin 2008
Date de fabrication 7/05/2008 et MEC juin 2008
Re: Clapets d'admission sur e60 phase 2
au contraire ne les vire pas car ils sont la pour créer du swirl, le swirl étant l'effet tourbillon de l'air qui rentre par ladmission dans le cylindre et ce qui permet de mieux brasser le melange air/carburant , celui ci favorisant une diminution de production de particule de ton moteur, c'est tres long a expliquer pourquoi mais en deux mots sa revient a sa. si tu veut en savoir plus n'hesite pas je suis technicien auto
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Re: Clapets d'admission sur e60 phase 2
bm49530d a écrit :au contraire ne les vire pas car ils sont la pour créer du swirl, le swirl étant l'effet tourbillon de l'air qui rentre par ladmission dans le cylindre et ce qui permet de mieux brasser le melange air/carburant , celui ci favorisant une diminution de production de particule de ton moteur, c'est tres long a expliquer pourquoi mais en deux mots sa revient a sa. si tu veut en savoir plus n'hesite pas je suis technicien auto
Alors que faire pour éviter qu'un casse ,même si ils ont été renforcés sur ce modèle ?
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Re: Clapets d'admission sur e60 phase 2
je ne vais pas contredire une éventuelle utilité prévu par les ingénieurs pour gratter quelque gr de co2 ou autre , mais au vu des emmerdes que ca génèrent , tous ceux qui les ont virés n'ont jamais regretté leur choix .
A choisir entre un pseudo meilleurs rendement ou une casse moteur , y a pas photo ! Je vire ! D'autant que le gain ou la perte est totalement imperceptible
A choisir entre un pseudo meilleurs rendement ou une casse moteur , y a pas photo ! Je vire ! D'autant que le gain ou la perte est totalement imperceptible

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Re: Clapets d'admission sur e60 phase 2
biff a écrit :je ne vais pas contredire une éventuelle utilité prévu par les ingénieurs pour gratter quelque gr de co2 ou autre , mais au vu des emmerdes que ca génèrent , tous ceux qui les ont virés n'ont jamais regretté leur choix .
A choisir entre un pseudo meilleurs rendement ou une casse moteur , y a pas photo ! Je vire ! D'autant que le gain ou la perte est totalement imperceptible
Ou alors changer par une nouvelle admission?mais à quel prix?
- chris570
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Re: Clapets d'admission sur e60 phase 2
Pareil, je vire avant casse moteur. En plus j'ai déjà viré même le FAP lol.
- youyouc38
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Re: Clapets d'admission sur e60 phase 2
Bonsoir
Pour Répondre a ce sujet maintes et maintes fois abordé sur les forums
Je vais vous expliquer mon cas personnel
Ayant tout le côté gauche du moteur de ma e60 lci immaculé d huile
J ai constaté que les joints des clapets du collecteur d admission fuyaient(4 sur 6)
En cherchant sur le net de nombreuses personnes mettaient des bouchons en remplacement des clapets
Cela règle le problème de fuite mais pas son origine
De l huile dans le collecteur est anormal
Il existe une note puma chez BMW qui explique très bien le problème et donne les mesures a effectuées sur le moteur
En gros après remplacement du collecteur il faut mettre en place une unité de ventilation en mousse comme sur les anciens moteur m52 des e89(avant e60)
Les nouveaux moteurs on une unite de ventilation vide sans filtre ou venturi
Le filtrage du dégazage des moteurs en vapeurs d huile ne se fait pas dou l accumulation d huile dans les points bas du collecteur que sont les clapets et leurs joints d etancheite
Une contrainte de maintenance s ajoute a cette prestation la cartouche filtrante de l unité de ventilation doit être changée a chaque vidange soit 30000km
J avais egalement une conso petite d huile
J ai effectué les travaux il y a 6 mois et 15000km plus de trace d huile sur le moteur plus conso d huile et comportement moteur plus agréable(avant legers accoups en reprise sur le couple)
Voila pardonnez moi de la longueur du récit
Salutations
Pour Répondre a ce sujet maintes et maintes fois abordé sur les forums
Je vais vous expliquer mon cas personnel
Ayant tout le côté gauche du moteur de ma e60 lci immaculé d huile
J ai constaté que les joints des clapets du collecteur d admission fuyaient(4 sur 6)
En cherchant sur le net de nombreuses personnes mettaient des bouchons en remplacement des clapets
Cela règle le problème de fuite mais pas son origine
De l huile dans le collecteur est anormal
Il existe une note puma chez BMW qui explique très bien le problème et donne les mesures a effectuées sur le moteur
En gros après remplacement du collecteur il faut mettre en place une unité de ventilation en mousse comme sur les anciens moteur m52 des e89(avant e60)
Les nouveaux moteurs on une unite de ventilation vide sans filtre ou venturi
Le filtrage du dégazage des moteurs en vapeurs d huile ne se fait pas dou l accumulation d huile dans les points bas du collecteur que sont les clapets et leurs joints d etancheite
Une contrainte de maintenance s ajoute a cette prestation la cartouche filtrante de l unité de ventilation doit être changée a chaque vidange soit 30000km
J avais egalement une conso petite d huile
J ai effectué les travaux il y a 6 mois et 15000km plus de trace d huile sur le moteur plus conso d huile et comportement moteur plus agréable(avant legers accoups en reprise sur le couple)
Voila pardonnez moi de la longueur du récit
Salutations
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Re: Clapets d'admission sur e60 phase 2
Merci pour ces infos 
