Demande d'informations E46/320D Mars 2001
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Demande d'informations E46/320D Mars 2001
Bonjour,
Je suis nouveau dans le monde des BMWs, en fait j'admire beaucoup les E46 et je viens d'acheter une il y a 2 semaines.
Avant je n'utilise que des voitures neuves -> donc pas de connaissances approfondies dans le monde des mécanos.
Bref, ma bagnole est mise en circ. en mois de mars 2001 et je la trouve actuellement en bonne état, mais je souhaite savoir s'il y a des contrôles préventives à faire périodiquement (voir des contrôles quotidiennes ...) notamment comment je peux détecter un problème avant que cela devient grave (des signes comme bruit, instabilité, témoins ...)
Sinon, une autre petite question, comment je peux savoir la référence exacte de la couleur de la voiture.
Merci
Je suis nouveau dans le monde des BMWs, en fait j'admire beaucoup les E46 et je viens d'acheter une il y a 2 semaines.
Avant je n'utilise que des voitures neuves -> donc pas de connaissances approfondies dans le monde des mécanos.
Bref, ma bagnole est mise en circ. en mois de mars 2001 et je la trouve actuellement en bonne état, mais je souhaite savoir s'il y a des contrôles préventives à faire périodiquement (voir des contrôles quotidiennes ...) notamment comment je peux détecter un problème avant que cela devient grave (des signes comme bruit, instabilité, témoins ...)
Sinon, une autre petite question, comment je peux savoir la référence exacte de la couleur de la voiture.
Merci
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Re: Demande d'informations E46/320D Mars 2001


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Re: Demande d'informations E46/320D Mars 2001
Ben tu farouille juste un peu plus dans la section E46 et tu aura tes reponses mec!
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Re: Demande d'informations E46/320D Mars 2001
Salut flE46320D2001 (y a un prénom associé ?)
Pour la couleur, il faut aller voir sur un décodeur de numéro de série (VIN déecoder) comme http://www.etk.cc/
Tu entres ton numéro de série et tu auras tous les détails dont la couleur intérieur/extérieur.
Pour ce qui est de faire attention à quoi que ce soit, perso je pense aux clapets d'admission. Regarde ici :
Tuto pour la suppression des papillons d'admission : demontage-et-suppression-clapet-m57-330d-t64961.html
et suppression-papillons-d-admission-t60638.html#p678319
A part ça, je ne vois pas grand chose :)
Pour la couleur, il faut aller voir sur un décodeur de numéro de série (VIN déecoder) comme http://www.etk.cc/
Tu entres ton numéro de série et tu auras tous les détails dont la couleur intérieur/extérieur.
Pour ce qui est de faire attention à quoi que ce soit, perso je pense aux clapets d'admission. Regarde ici :
Tuto pour la suppression des papillons d'admission : demontage-et-suppression-clapet-m57-330d-t64961.html
et suppression-papillons-d-admission-t60638.html#p678319
A part ça, je ne vois pas grand chose :)
Re: Demande d'informations E46/320D Mars 2001
Bender928 a écrit :Salut flE46320D2001 (y a un prénom associé ?)
Pour la couleur, il faut aller voir sur un décodeur de numéro de série (VIN déecoder) comme http://www.etk.cc/
Tu entres ton numéro de série et tu auras tous les détails dont la couleur intérieur/extérieur.
Pour ce qui est de faire attention à quoi que ce soit, perso je pense aux clapets d'admission. Regarde ici :
Tuto pour la suppression des papillons d'admission : demontage-et-suppression-clapet-m57-330d-t64961.html
et suppression-papillons-d-admission-t60638.html#p678319
A part ça, je ne vois pas grand chose :)
Les clapets d'admission je veux bien mais il faut savoir si c'est une 136 ou 150 ch parce que la 136 n'a pas de clapet et la maladie sur le 136 ch c'est la pompe a injection qui lache qeneralement entre 200000 et 300000 km et pour la cote peinteur tu peut la trouver sur la plaque constructeur sur le mac fersone
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Re: Demande d'informations E46/320D Mars 2001
Bonjour,
Tout d'abord merci pour vous 2, c'était génial et j'ai pu trouver la couleur de ma BM, sinon pour le reste il s'agit d'une 136CH -> pas de clapets mais comme vous le dites c'est plutôt un risque de pompe. Donc pour commencer comment je peux l'identifiée dans le moteur et puis comment faire le contrôle que je peux identifier s'elle a lâchée donc la remplacer, ou bien pas encore donc comment l'entretenir ??
Merci beaucoup une autre fois pour vos réponses et @++
Tout d'abord merci pour vous 2, c'était génial et j'ai pu trouver la couleur de ma BM, sinon pour le reste il s'agit d'une 136CH -> pas de clapets mais comme vous le dites c'est plutôt un risque de pompe. Donc pour commencer comment je peux l'identifiée dans le moteur et puis comment faire le contrôle que je peux identifier s'elle a lâchée donc la remplacer, ou bien pas encore donc comment l'entretenir ??
Merci beaucoup une autre fois pour vos réponses et @++
Re: Demande d'informations E46/320D Mars 2001
Il n'y as pas d'entretien n'y de contrôle à faire le jours ou elle lâche la voiture ne démarre plus donc panne. Moi sa mais arrivée 2 mois après l'avoir acheter
et la pompe coute 1200 euros de quoi faire mal au porte monnaie. Sinon elle se trouve juste en dessous de la pipe d'admission à coté de 1er et 2eme cylindre.
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