Fiabilité E61 525D
- simbzh29
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Fiabilité E61 525D
Bonjour
J'envisage l'achat d'une 525d touring excellis de 2005. Elle totalise 196000km.
Il y a t il des retour d'experience et jusqu'à quel kilometrage peuvent aller ce fameux 6 cylindres.
Merci pour les infos.
J'envisage l'achat d'une 525d touring excellis de 2005. Elle totalise 196000km.
Il y a t il des retour d'experience et jusqu'à quel kilometrage peuvent aller ce fameux 6 cylindres.
Merci pour les infos.
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Re: Fiabilité E61 525D
Un forumeur qui est taxi a passé les 450000km avec son 525d e60
- benoit
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Re: Fiabilité E61 525D
salut
J'avais une 525da E61 de 2005 ,achetée a 80000km et revendue a 200000km;j'ai eu le compresseur de suspension arrière,les coussins de suspension arrière,le collecteur d'admission a remplacer,un réglage/mise a jour de vanne EGR,réparation mécanisme toit panoramique,pour moi au final une voiture avec des qualité certaines ,mais des faiblesses aussi,a refaire je ne reprendrais pas de E60/61
Sinon pas de soucis de boite auto,moteur 6 en ligne très agréable,conso moyenne 8.4/100
a++
J'avais une 525da E61 de 2005 ,achetée a 80000km et revendue a 200000km;j'ai eu le compresseur de suspension arrière,les coussins de suspension arrière,le collecteur d'admission a remplacer,un réglage/mise a jour de vanne EGR,réparation mécanisme toit panoramique,pour moi au final une voiture avec des qualité certaines ,mais des faiblesses aussi,a refaire je ne reprendrais pas de E60/61
Sinon pas de soucis de boite auto,moteur 6 en ligne très agréable,conso moyenne 8.4/100
a++
- scandaleur
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Re: Fiabilité E61 525D
le 525 est très fiable, après tout dépend de la façon dont il as était entretenu avant, c'est toujours le même problème!!
niveau moteur on y fait rien on les voit passer pour de l'entretien
aprés quand elles ont les suspension pneumatique,tu est sur que tu en changera au moin un dans la vie de la voiture
pour les toits ouvrants, un coup de nettoyage de temps en temps comme sa tu n'est pas embété
apres sur les premiere E60 et je dirai même sur toutes , controler dès que tu l'achete le relais DDE et les connecteur DDE (boitié moteur) pour voir si ils ne sont pas oxydé car sinon sa va te couter un DDE
mais va y fonce une 525 tu ne sera pas decu !!!
niveau moteur on y fait rien on les voit passer pour de l'entretien
aprés quand elles ont les suspension pneumatique,tu est sur que tu en changera au moin un dans la vie de la voiture
pour les toits ouvrants, un coup de nettoyage de temps en temps comme sa tu n'est pas embété
apres sur les premiere E60 et je dirai même sur toutes , controler dès que tu l'achete le relais DDE et les connecteur DDE (boitié moteur) pour voir si ils ne sont pas oxydé car sinon sa va te couter un DDE
mais va y fonce une 525 tu ne sera pas decu !!!
- pascal78000
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Re: Fiabilité E61 525D
scandaleur a écrit :apres sur les premiere E60 et je dirai même sur toutes , controler dès que tu l'achete le relais DDE et les connecteur DDE (boitié moteur) pour voir si ils ne sont pas oxydé car sinon sa va te couter un DDE
Ou est ce relais DDE ?
Et les connecteurs DDE ?
Comment les contrôler ?
J'ajoute qu'il faut impérativement contrôler la température moteur pour vérifier que les thermostats ne sont pas HS (en principee ça doit monter à 90° en 10 minutes).
Sinon, ça consomme et on risque de flinguer le FAP (c'est ce qui m'est arrivé !).
Et pour une 2005, vérifier si les clapets de recirculation (?) ont été renforcés ou supprimés.
- simbzh29
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Re: Fiabilité E61 525D
Merci à tous pour vos informations, je vais la chercher lundi soir. Il me tarde d entendre ronronner ce 6 en ligne. As tu des photos de ces fameux relais DDE...
- pascal78000
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Re: Fiabilité E61 525D
Bravo pour cet achat !
Tu as même déjà mis à jour ta signature !
Et n'hésite pas à faire une présentation en photo de ton nouveau panzer ...
Tu as même déjà mis à jour ta signature !
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- simbzh29
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Re: Fiabilité E61 525D
Je mettrais des photos dès Mardi;;;
Bon week end
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- chris570
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Re: Fiabilité E61 525D
Salut , même commentaire que (scandaleur) faut faire attention a ces choses . Pour les 530 c'est exactement les même pareil .
On attend la présentation de ta bétaillère

On attend la présentation de ta bétaillère


- scandaleur
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Re: Fiabilité E61 525D
pascal78000 a écrit :scandaleur a écrit :apres sur les premiere E60 et je dirai même sur toutes , controler dès que tu l'achete le relais DDE et les connecteur DDE (boitié moteur) pour voir si ils ne sont pas oxydé car sinon sa va te couter un DDE
Ou est ce relais DDE ?
Et les connecteurs DDE ?
Comment les contrôler ?
J'ajoute qu'il faut impérativement contrôler la température moteur pour vérifier que les thermostats ne sont pas HS (en principee ça doit monter à 90° en 10 minutes).
Sinon, ça consomme et on risque de flinguer le FAP (c'est ce qui m'est arrivé !).
Et pour une 2005, vérifier si les clapets de recirculation (?) ont été renforcés ou supprimés.
regarde dans les tutos, il y as un tuto sur le relai DDE et après pour le connecteur du DDE , il te suffit de débrancher les connecteurs et regardé si ce n'est pas oxydé et le mieux est si tu en as de mettre de la graisse éléctrique au moin tu fait du préventif