Question sur le voltage batterie et ibs
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Question sur le voltage batterie et ibs
Bonjour à tous
j'ai une panne erratique sur ma 530D, quand j’accélère plus fort que la normale (pas tout le temps), j'ai plein de messages d'alarme qui s'affichent, tout passe en dégradé, plus de clim, plus d' ABS etc.., plus de direction servotronic, boite auto bloquée, régime moteur instable, voyant batterie orange avec message "nettoyez les cosses" contrôle pression pneu inop, compteur vitesse à zéro, plus de vitre électrique etc... ( l'arbre de noel quoi)
Je m'arrête, moteur éteint 5mn avec fermeture centralisé en route, je redémarre, tout disparait.
La batterie est récente (6 mois) les cosses brillent comme des neuves et sont bien serrées.
J'ai contrôlé le voltage batterie moteur arrêté ce matin, 12.5v
Dès la mise en route, je passe à 14.5v, puis ça régule entre 13.5 et 14.5v.
En débranchant l' IBS, je reste à une valeur de 14.2 à 14.4v.
Ma question, est-ce normal d'avoir un écart fluctuant de 1V avec l' IBS?
D’après les messages de différents post parcouru, il semblerait que ce soit l'alternateur ou l' ibs ??
La BM a 188000km, aout 2005.
Merci par avance pour vos réponses
Thierry
j'ai une panne erratique sur ma 530D, quand j’accélère plus fort que la normale (pas tout le temps), j'ai plein de messages d'alarme qui s'affichent, tout passe en dégradé, plus de clim, plus d' ABS etc.., plus de direction servotronic, boite auto bloquée, régime moteur instable, voyant batterie orange avec message "nettoyez les cosses" contrôle pression pneu inop, compteur vitesse à zéro, plus de vitre électrique etc... ( l'arbre de noel quoi)
Je m'arrête, moteur éteint 5mn avec fermeture centralisé en route, je redémarre, tout disparait.
La batterie est récente (6 mois) les cosses brillent comme des neuves et sont bien serrées.
J'ai contrôlé le voltage batterie moteur arrêté ce matin, 12.5v
Dès la mise en route, je passe à 14.5v, puis ça régule entre 13.5 et 14.5v.
En débranchant l' IBS, je reste à une valeur de 14.2 à 14.4v.
Ma question, est-ce normal d'avoir un écart fluctuant de 1V avec l' IBS?
D’après les messages de différents post parcouru, il semblerait que ce soit l'alternateur ou l' ibs ??
La BM a 188000km, aout 2005.
Merci par avance pour vos réponses
Thierry
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Re: Question sur le voltage batterie et ibs
C'est quoi IBS ?


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Re: Question sur le voltage batterie et ibs
essaies de verifier ton relais bleu dans la boite ou se trouve le dde(12euros je crois)
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Re: Question sur le voltage batterie et ibs
L'alternateur se confirme.....
je regarderai quand même le relais au cas, mais cet aprem elle m'a refait en permanence un coup de calgon, j'en ai profité pour prendre les mesures de voltage, 12.3v moteur tournant baissant à 11.9 de temps en temps, des que je coupe le contact, la batterie revient à 12.5v.
Une fois les pannes disparues, sans plus aucun voyant allumé, j'ai mis un appareil portable de diag, en mode lecture moteur tournant au ralenti, j'ai des fluctuation de 11.8v à 12.7, alors que ce matin j'avais quand même 13.7v en moyenne.
Les boules...
je regarderai quand même le relais au cas, mais cet aprem elle m'a refait en permanence un coup de calgon, j'en ai profité pour prendre les mesures de voltage, 12.3v moteur tournant baissant à 11.9 de temps en temps, des que je coupe le contact, la batterie revient à 12.5v.
Une fois les pannes disparues, sans plus aucun voyant allumé, j'ai mis un appareil portable de diag, en mode lecture moteur tournant au ralenti, j'ai des fluctuation de 11.8v à 12.7, alors que ce matin j'avais quand même 13.7v en moyenne.
Les boules...
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Re: Question sur le voltage batterie et ibs
Meme probleme je cherche des solution j'ai des defauts comme avertisseur de crevaison , bva , ABS , voyant direction active , voyant de frein , DTC (antipatinage) , antivol volant , batterie et j'ai aussi le tr/min instable , ecran qui s'eteint se rallume Gallere

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- Morbak
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Re: Question sur le voltage batterie et ibs
A vérifier mais il me semble que le régulateur de tension se change sur ces alternateurs, avant de penser à changer l'ensemble. Je crois en avoir vu pour une trentaine d'euros.
- scandaleur
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Re: Question sur le voltage batterie et ibs
l'alternateur doit être malade car sur une E60 le défaut vient de la!!au pire tu débranche l'exitation et tu roule , tu véra si ton problème persiste mais je ne pense pas!!
Re: Question sur le voltage batterie et ibs
Bender928 a écrit :C'est quoi IBS ?
Inteligent Batery Sensor
il surveille l'état de batterie et si elle est presque morte, il coupe les boitiers électroniques qui sont pas 'vitaux' pour le bon fonctionnement de la voiture pour économiser de l'énergie et ainsi prolonger au max la duré de vie de la batterie.
Re: Question sur le voltage batterie et ibs
scandaleur a écrit :l'alternateur doit être malade car sur une E60 le défaut vient de la!!au pire tu débranche l'exitation et tu roule , tu véra si ton problème persiste mais je ne pense pas!!
Ps vraiment l'alternateur le fautif mais plutôt le régulateur de tension de merde qui est accouplé dessus (du Valéo, d'ailleurs c'est la seule pièce valéo présente sur e60, je pige pas pourquoi BMW a fait appel à cet équipementier en carton)
Quand il grille ça crée des surtensions et tu as des messages d'erreur de partout car la voiture coupe tout les boitiers électroniques pour les préserver de la surtension.
Re: Question sur le voltage batterie et ibs
lu
pour moi les valeur sont bonne
une batterie hs moteur etainds tu es a un petit 12v voir en dessous .
Moteur en route toruner a un bon 14v est dans la norme
alternateur faiblard je veux bien si tu annoncais tourner a 13.6v
pour moi les valeur sont bonne
une batterie hs moteur etainds tu es a un petit 12v voir en dessous .
Moteur en route toruner a un bon 14v est dans la norme
alternateur faiblard je veux bien si tu annoncais tourner a 13.6v