Remise à neuf 320TD Compact 2002 à 158000km
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Remise à neuf 320TD Compact 2002 à 158000km
Bonsoir,
J'ai craqué pour une 320TD compact 150 de septembre 2002. Elle a 158000km. J'ai cru comprendre que c'était une année à risque mais quand on craque on craque! Je l'ai achetée mardi.
Elle n'a jamais été entretenue chez BMW, mais dans un petit garage allemand pour le premier propriétaire (car achetée en Allemagne, il était proche de la frontière), et par le cousin de mon vendeur qui est mécano.
Etant ma première BMW, je compte l'emmener très loin et j'aimerais savoir ce que je dois vérifier, changer, modifier dessus car tellement d'informations que je suis un peu perdu surtout que la mécanique pure je ne m'y connais pas vraiment (je vais déjà chez mon oncle demain pour regarder mais lui est plus Mercedes donc il me faudrait l'avis de connaisseurs).
J'ai cru comprendre qu'il fallait enlever les clapets d'admission par exemple (ou quelque chose du genre), changer le deshuileur ou reniflard (ou quelque chose du genre ^^), vérifier la garniture du disque d'embrayage (ou quelque chose du genre), etc...
Sinon
Les frais effectués :
carrosserie refaite à neuf (un scooter s'était endormi sur l'aile il y a 4 ans)
Amortisseurs
Catalyseur
Disque de freins arrière
Visiblement le turbo semble être d'origine (ce qui me fait un peu peur mais on regarde ça demain pour voir si c'est un Garlett).
Les petits problèmes déjà constatés:
Freins qui couinent
Turbo qui siffle (mais qui crache quand même, 90 à 170 en même pas 10 secondes)
Frein à main pas top
Pédale d'embrayage assez dure
Niveau entretien je me pose quelques questions aussi, quelle huile de vidange prendre? A quelle fréquence changer les différents filtres? Vidange de boite et pont kesako?
Donc comme écrit en titre, j'aimerais faire une petite remise à neuf de l'auto et avoir une petite liste!
Beaucoup de questions!
Cordialement.
J'ai craqué pour une 320TD compact 150 de septembre 2002. Elle a 158000km. J'ai cru comprendre que c'était une année à risque mais quand on craque on craque! Je l'ai achetée mardi.
Elle n'a jamais été entretenue chez BMW, mais dans un petit garage allemand pour le premier propriétaire (car achetée en Allemagne, il était proche de la frontière), et par le cousin de mon vendeur qui est mécano.
Etant ma première BMW, je compte l'emmener très loin et j'aimerais savoir ce que je dois vérifier, changer, modifier dessus car tellement d'informations que je suis un peu perdu surtout que la mécanique pure je ne m'y connais pas vraiment (je vais déjà chez mon oncle demain pour regarder mais lui est plus Mercedes donc il me faudrait l'avis de connaisseurs).
J'ai cru comprendre qu'il fallait enlever les clapets d'admission par exemple (ou quelque chose du genre), changer le deshuileur ou reniflard (ou quelque chose du genre ^^), vérifier la garniture du disque d'embrayage (ou quelque chose du genre), etc...
Sinon
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Amortisseurs
Catalyseur
Disque de freins arrière
Visiblement le turbo semble être d'origine (ce qui me fait un peu peur mais on regarde ça demain pour voir si c'est un Garlett).
Les petits problèmes déjà constatés:
Freins qui couinent
Turbo qui siffle (mais qui crache quand même, 90 à 170 en même pas 10 secondes)
Frein à main pas top
Pédale d'embrayage assez dure
Niveau entretien je me pose quelques questions aussi, quelle huile de vidange prendre? A quelle fréquence changer les différents filtres? Vidange de boite et pont kesako?
Donc comme écrit en titre, j'aimerais faire une petite remise à neuf de l'auto et avoir une petite liste!
Beaucoup de questions!
Cordialement.
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Re: Remise à neuf 320TD Compact 2002 à 158000km
Alex89100 a écrit :Turbo qui siffle (mais qui crache quand même, 90 à 170 en même pas 10 secondes)
.
Punaise, t'es sûr que c'est un 320D et pas une M3 DKG?

Sinon pour le turbo, tu peux contrôler le jeu axial. Le changer en prévention, c'est vraiment du luxe (mais ça fait peur, je te l'accorde).
Ce que tu peux faire :
- Changer toutes les durites de dépression, ça coute pas cher et ça résout pas mal de soucis.
- Regarder le damper s'il n'a pas du jeu
- Regarder le flector si tu as des a-coups quand tu changes de vitesse
- Regarder le silentblocs de triangles arrières si tu entends des bruits sur bosses à faible vitesse.
- Changer le déshuileur
A++
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Re: Remise à neuf 320TD Compact 2002 à 158000km
On n'a pas pu voir la marque du turbo mais il n'y a pas de jeu au centre, donc il siffle juste mais marche très bien.
Les durites de dépression seront toutes changées, les 2 courroies d'accessoires ainsi que les 2 galets tendeurs et le galet enrouleur.
On regardera pour les clapets d'admissions quand on changer les durites vu qu'il faudra démonter. Il vaut mieux les boucher ou les retirer?
Le damper et le flector je regarderai ça un de ces 4 je ne connaissais même pas ces pièces.
Pour changer le déshuileur (c'est ça qu'on appelle reniflard aussi?) ya un tuto?
Les durites de dépression seront toutes changées, les 2 courroies d'accessoires ainsi que les 2 galets tendeurs et le galet enrouleur.
On regardera pour les clapets d'admissions quand on changer les durites vu qu'il faudra démonter. Il vaut mieux les boucher ou les retirer?
Le damper et le flector je regarderai ça un de ces 4 je ne connaissais même pas ces pièces.
Pour changer le déshuileur (c'est ça qu'on appelle reniflard aussi?) ya un tuto?
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Re: Remise à neuf 320TD Compact 2002 à 158000km
Alex89100 a écrit :Pour changer le déshuileur (c'est ça qu'on appelle reniflard aussi?) ya un tuto?
C'est ça, déshuileur ou reniflard. Pour le TUTO, c'est le même que pour le filtre à air. La seule opération en plus c'est les quelques vis du faisceaux électrique.
Il y a deux modèles de déshuileur, l'ancien avec le filtre en mousse et le nouveau avec un système "vortex".
L'ancien:

Le nouveau:

Il se situe à peu près là (sur la photo c'est un L6)

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Re: Remise à neuf 320TD Compact 2002 à 158000km
Ok et il vaut mieux le nouveau ou l'ancien?
Sinon pour les clapets d'admission il vaut mieux les boucher ou les retirer?
Sinon j'ai ce gros problème de frein qui couinent même sans freiner (même à 40), j'ai regardé en passant la 1ere avec frein à main et celui-ci est mort côté arrière droit.
Le CT ne le mentionne pas et je sais qu'après le CT qui mentionnait une corrosion de l'essieu arrière mon vendeur l'a graté et l'a "enduit" (ou je sais pas trop quoi) et je pense qu'ils ont du toucher à un truc.
Ca pourrait venir de quoi à votre avis?
Sinon pour les clapets d'admission il vaut mieux les boucher ou les retirer?
Sinon j'ai ce gros problème de frein qui couinent même sans freiner (même à 40), j'ai regardé en passant la 1ere avec frein à main et celui-ci est mort côté arrière droit.
Le CT ne le mentionne pas et je sais qu'après le CT qui mentionnait une corrosion de l'essieu arrière mon vendeur l'a graté et l'a "enduit" (ou je sais pas trop quoi) et je pense qu'ils ont du toucher à un truc.
Ca pourrait venir de quoi à votre avis?