nakamiki a écrit :non pas fondu !!
tu prend le cache de base.
tu perce pour passer les cables
tu colle le support HP au pistolet à colle
tu prend un vieux T-shirt
tu le passe par dessus le tout, tu tends bien le tissus
tu colle par derriere à la cyano, tu colle le pourtour du logement de tweeter
tu prend de la résine epoxy + catalyseur ( 2% pour 20°C exter...si plus chaud 1.5%...si moins de 10°C oublie !)
tu enduit le tissus de resine
tu laisse secher
tu ponce
finition au sinto
reponce
appret
peinture
basta...
1 après-midi pour 2 trucs.
bon ça faisait plein de choses pour la réalisation (apprêt, peinture, pistolet a colle, etc) donc j'ai préféré la méthode simple comme conseillé par Bigbzh: j'ai pris du bois, je l'ai taillé comme le cache d'origine (x2) ou j'ai logé les deux tweeters avec de la colle LOCTITE SUPER GLUE, ça tient très bien et pas de problème.
ceci étant réglé, fallait bien qu'un autre problème apparaisse (c'est évident)
le son est limpide, de bonne qualité tout le contraire des HPs d'origine mais.... y a un mais.... le son est TRÈS BAS!!!!! omg, j'hallucine quoi, j'ai perdu au moins 50% du volume (sonorité) par rapport au HPs d'origine!! C'est vrai que les HPs d'origine saturaient, a plein volume c'était pas propre, là avec ces nouveaux à plein volume c'est très propre, on sent même que les HPs sont pas exploité à fond, disons à 30% grand max...
du coup avec mon BUSSINESS CD le niveau sonore est merdique... j'ai entendu un membre dire dans ce forum que le poste BUSSINESS CD d'origine n'envoyait que 4x15W, est-ce vrai?
D'ou vient mon problème d'un niveau sonore aussi bas avec ces haut parleurs??

je ne suis pas doué du tout dans ces systèmes de sono, merci de votre aide.